Cette faille nous aide à évaluer les SPAC…

La SEC se penche sur une faille importante qui permet d’évaluer les SPAC

La Securities and Exchange Commission (SEC) vient de tenir une réunion du comité consultatif des investisseurs pour discuter des sociétés d’acquisition à vocation spéciale (SPAC).

Plus précisément, la SEC se penche sur une faille importante qui permet aux SPAC de présenter des projections prospectives… alors que les sociétés qui font une entrée en bourse traditionnelle (IPO) ne peuvent normalement pas le faire.

C’est important car cette faille fournit aux investisseurs avisés des informations clés sur la façon dont les sociétés privées envisagent leurs activités futures. Cela est très utile pour déterminer comment évaluer les SPAC.

Qu’est-ce qu’une SPAC ?

Pour mettre les nouveaux lecteurs au courant, les SPAC – ou sociétés à  » chèque en blanc  » – entrent en bourse afin d’acquérir une société privée existante. La société privée procède à une fusion inversée avec la SPAC cotée en bourse.

Et c’est de là que vient l’échappatoire…

La différence entre SPAC et IPO

Dans le cas d’une introduction en bourse traditionnelle, la réglementation est telle que les entreprises sont principalement limitées dans leur capacité à parler de leurs activités futures. Les déclarations prospectives au-delà de l’année fiscale en cours sont très inhabituelles pour les sociétés qui cherchent à s’introduire en bourse par le biais d’un processus traditionnel d’introduction en bourse.

Dans le cas des SPAC, la société à chèque en blanc entre en bourse avant de s’associer à la société privée. Ainsi, lorsqu’une société privée procède à une fusion inversée avec une SPAC, cela n’est pas considéré comme une introduction en bourse traditionnelle par la SEC. Elle n’est donc pas soumise à la même réglementation.

Les sociétés privées qui s’ouvrent au public par le biais d’une SPAC ont moins de restrictions concernant les déclarations prospectives et les projections de revenus futurs.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guillaume
Guillaume
2 années il y a

Bonjour Jeff,
Je suis nouveau sur Millionaire High Tech
Quelles sont les actions que vous avez recommandées adossées à un SPAC

Frédéric Duval
Frédéric Duval
2 années il y a
Répondre à  Guillaume

Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas divulguer publiquement les conseils de Jeff. La première SPAC qu’il a conseillé a fait l’acquisition de Desktop Metal et la 2ème n’a pas encore fait son acquisition mais ils ont déjà annoncé officiellement qu’il s’agira d’une société de semi-conducteurs. Il s’agit de la recommandation rajoutée le 12 février dans notre portefeuille.

Salutations,

DESEILLE
DESEILLE
2 années il y a

Je pense que nous devrions avoir de la part de la SEC un changement sur les SPAC par rapport aux IPO d’une part et surtout les projections futures sur 5 ou 7 ans me semblent difficiles acceptables.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x