Epic Games donne des signaux d’une éventuelle introduction en bourse

Epic Games première entreprise privée au monde

Epic Games – créateur du jeu à succès Fortnite – vient de lever la somme incroyable d’un milliard de dollars lors d’un tour de table de capital-risque tardif. L’entreprise est ainsi valorisée à 28 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des plus grandes entreprises privées au monde.

Qui plus est, cette augmentation fait d’Epic Games une entreprise presque aussi valorisée que le géant du jeu vidéo Electronic Arts (EA), dont la valeur d’entreprise est d’environ 35 milliards de dollars. Pas mal pour une entreprise qui n’a commencé à faire parler d’elle que récemment.

La société qui s’attaque à Apple et Google

Les lecteurs réguliers se souviendront d’Epic Games comme de la société qui s’attaque à Apple et à Google pour leurs modèles économiques respectifs sur la vente d’applications.

Le mois dernier, nous avons expliqué comment l’action en justice du studio avait incité les deux géants de la technologie à réduire la structure de leurs commissions sur les ventes des boutiques d’applications. Cette mesure profite principalement aux petits producteurs d’applications qui génèrent moins d’un million de dollars de revenus.

Et n’oublions pas que, la bataille des appstores mise à part, Epic Games est une entreprise fantastique. Fortnite génère à lui seul plus de 2 milliards de dollars de revenus chaque année.

Et Epic Games est également le créateur du moteur de jeu Unreal. C’est le « joyau » caché du studio. On peut le considérer comme le logiciel sous-jacent sur lequel Fortnite est construit. Mais ce moteur de jeu n’est pas seulement destiné à Fortnite.

3.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andre Blanchard
Andre Blanchard
2 années il y a

Bonjour,
Par IPO ou SPAC ?

Francis FEKNOUS
2 années il y a

Bonjour Jeff,
J’aimerais savoir si Epic Games fera une introduction en bourse classique (IPO) classique ou par le biais d’une SPAC. Merci Francis

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x