Les Investisseurs logo

L'entrée en bourse de Coinbase

L'entrée en bourse de Coinbase s'est tenue hier, 14 avril. Cette cotation démocratise la crypto et amène la prochaine vague d'investisseurs.
clément bourdy square
Recevez GRATUITEMENT les 3 actions 2021 de l'investisseur de crise
Découvrez les actions de Clément Bourdy

Entrée en bourse de Coinbase le 14 avril

Entrée en bourse de Coinbase : Ce jour restera dans les mémoires comme le jour où la crypto est officiellement passée d'une idée marginale à une adoption généralisée.

La plateforme de trading spécialisée dans les cryptomonnaies Coinbase a fait une entrée fracassante en bourse hier. Nous vous la présentons dans un comparatif Coinbase vs Binance.

Côté en bourse depuis hier, le 14 avril 2021, Coinbase Global, Inc (COIN) est répertorié au Nasdaq. L'action vaut 328,28 $ à l'heure actuelle pour une capitalisation de 42,9 milliards de $.

entrée en bourse de coinbase 1

Cette cotation est un grand pas

La crypto est devenue aujourd'hui partie intégrante du système financier classique. Avec l'entrée en bourse de Coinbase, la plus grande bourse de crypto est devenue publique.

C'est la première fois que les investisseurs peuvent s'exposer à la crypto. Et ce en achetant des actions passant par les courtiers habituels.

L'inscription au Nasdaq de Coinbase est plus que symbolique

Le Nasdaq est la 2e bourse la plus importante aux Etats-Unis, en volume traité, derrière le NYSE (New York Stock Exchange). En apparaissant aux côtés des géants mondiaux tels que Apple (AAPL), Microsoft (MSFT) et d'Amazon.com (AMZN), Coinbase apporte une légitimité à cette nouvelle classe d'actifs. Et à l'espace crypto dans son ensemble.

Cette cotation est une nouvelle porte d'entrée pour les personnes intéressées par la crypto. Et cela permettra une sensibilisation encore plus forte auprès du grand public.

Elle ouvrira également la voie à l'entrée en bourse des concurrents de Coinbase, tels que Kraken ou Binance

En résumé, la cotation d'aujourd'hui associe la crypto-économie au système financier traditionnel d'une manière que nous n'avons jamais vue auparavant.

entrée en bourse de coinbase

Coinbase est une bourse de cryptomonnaies

Elle était propriété privée jusqu'à hier. A travers cette IPO (Initial Public Offering), elle devient publique.

Cette cotation fait grand bruit. D'une part pour les raisons que j'ai invoquées plus haut. A savoir le caractère symbolique que cela représente pour tout l'espace crypto. Mais aussi tout simplement car l'entreprise est rentable.

entrée en bourse de coinbase 2

Coinbase a déclaré 1,8 mia de $ de revenu au 1e trimestre 2021

Ce qui représente 38 % de plus que toute son année 2020. En effet, ses revenus de l'année passée se sont élevés à 1,3 mia de $ au total !

Elle explose !

56 mio de comptes clients

Sa base d'utilisateurs aussi augmente de manière drastique.

En conclusion, cela suit la tendance qu'ont les cryptos : l'explosion

Et l'adoption par le plus grand nombre.

Maintenant, l'entrée en bourse de Coinbase permet aux personnes qui ne veulent pas aller sur une bourse d'échange pour acheter des cryptomonnaies de simplement acheter des actions Coinbase.

Envie d'en savoir plus sur Coinbase 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x