L’entrée en bourse de Coinbase

Entrée en bourse de Coinbase le 14 avril

Entrée en bourse de Coinbase : Ce jour restera dans les mémoires comme le jour où la crypto est officiellement passée d’une idée marginale à une adoption généralisée.

La plateforme de trading spécialisée dans les cryptomonnaies Coinbase a fait une entrée fracassante en bourse hier. Nous vous la présentons dans un comparatif Coinbase vs Binance.

Côté en bourse depuis hier, le 14 avril 2021, Coinbase Global, Inc (COIN) est répertorié au Nasdaq. L’action vaut 328,28 $ à l’heure actuelle pour une capitalisation de 42,9 milliards de $.

entrée en bourse de coinbase 1

Cette cotation est un grand pas

La crypto est devenue aujourd’hui partie intégrante du système financier classique. Avec l’entrée en bourse de Coinbase, la plus grande bourse de crypto est devenue publique.

C’est la première fois que les investisseurs peuvent s’exposer à la crypto. Et ce en achetant des actions passant par les courtiers habituels.

L’inscription au Nasdaq de Coinbase est plus que symbolique

Le Nasdaq est la 2e bourse la plus importante aux Etats-Unis, en volume traité, derrière le NYSE (New York Stock Exchange). En apparaissant aux côtés des géants mondiaux tels que Apple (AAPL), Microsoft (MSFT) et d’Amazon.com (AMZN), Coinbase apporte une légitimité à cette nouvelle classe d’actifs. Et à l’espace crypto dans son ensemble.

Cette cotation est une nouvelle porte d’entrée pour les personnes intéressées par la crypto. Et cela permettra une sensibilisation encore plus forte auprès du grand public.

Elle ouvrira également la voie à l’entrée en bourse des concurrents de Coinbase, tels que Kraken ou Binance

En résumé, la cotation d’aujourd’hui associe la crypto-économie au système financier traditionnel d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x