Les Investisseurs logo

eGenesis : L'entreprise qui révolutionne les transplantations d'organes...

eGenesis développe la xénotransplantation. Cette discipline consiste à consiste à cultiver des organes chez des animaux pour les transplanter chez l'homme.
mars 11, 2021
jeff brown

Retour sur eGenesis

eGenesis vient d'obtenir un financement massif de 125 millions de dollars dans le cadre de la série C du capital-risque. Cette somme contribuera grandement à soutenir les deux premiers programmes de génie génétique de l'entreprise. Et il s'agit d'une étape importante qui met eGenesis sur la voie d'une entrée en bourse.

Pour mettre les nouveaux lecteurs au courant, eGenesis est une société fondée par le célèbre généticien de Harvard et entrepreneur George Church. La société travaille dans un domaine dont nous ne parlerions jamais dans une conversation polie … Il s’agit de la xénotransplantation.

La xénotransplantation : une discipline cruciale

La xénotransplantation consiste à cultiver des organes chez des animaux pour les transplanter chez l'homme. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est un travail crucial.

Il y a plus de 100 000 personnes aux États-Unis qui attendent une transplantation d'organe en ce moment. Et 20 de ces personnes meurent chaque jour parce qu'elles n'ont pas reçu d'organe à temps.

Ce problème a été difficile à résoudre. Nous avons la possibilité de transplanter des organes animaux depuis des décennies, mais le système immunitaire humain les rejette souvent.

eGenesis

eGenesis
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Concrètement, que développe eGenesis ?

C'est là qu'intervient eGenesis. eGenesis utilise le génie génétique pour modifier des porcs afin que leurs organes ne soient pas rejetés par le corps humain.

Et l'entreprise commence par le rein. C'est le premier programme dans son pipeline. Ce sera une aubaine pour les patients souffrant d'insuffisance rénale.

La deuxième cible est ce qu'on appelle les cellules des îlots de Langerhans. Ce sont des cellules prélevées dans le pancréas d'un porc qui peuvent aider à traiter le diabète de type 1 chez l'homme.

La dynamique est donc en train de s'installer dans le pipeline d'eGenesis. Et nous pouvons le constater en voyant qui a investi dans le dernier tour de table de la société.

Les grands investisseurs de la biotechnologie

Fresenius Medical Care Ventures, Bayer, LifeSci Venture Partners, ARCH Venture Partners et Polaris Partners figurent parmi ceux qui ont investi dans le tour de table de série C. Il s'agit de grands noms de l'investissement dans les biotechnologies en phase de démarrage.

Et ce tour de table place eGenesis sur des bases solides. Je pense qu'il y aura un autre tour de financement privé avant que la société ne devienne publique.

Et avec son programme de transplantation rénale qui se rapproche des essais cliniques sur l'homme, nous pouvons nous attendre à ce que l'enthousiasme autour de cette société augmente. Nous continuerons à suivre eGenesis et ses futurs essais cliniques.

Envie d'en savoir plus sur eGenesis 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DEILHES bernard
DEILHES bernard
4 mois il y a

Bonsoir Jeff,
Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour la qualité de vos conseils et de vos analyses.
Bon courage également pour les efforts consentis au "rameur stationnaire" et la performance de votre IMC
Une question qui ne concerne pas cet article:
Je souhaite prendre une position sur Akoustis technologies.
Le code ISIN US00973N1028 correspond à la société DANLAX.
Pouvez-vous me renseigner svp?
Merci beaucoup.
Très cordiales salutations.

Frédéric Duval
Administrateur
Frédéric Duval
4 mois il y a

Bonjour,

Il s'agit bien du bon code ISIN et sur mes plateformes ils indiquent bien la société Akoustis et non Danlax.
En cherchant, j'ai trouvé que Danlax était la compagnie qui a fusionné avec Akoustis en 2015 ce qui a permis à Akoustis de rentrer facilement sur la bourse. C'est donc l'ancien nom affilié à ce code ISIN. Votre courtier n'a donc pas mis à jour le nom de l'entreprise.

Meilleures salutations,

Marchal martine
Marchal martine
4 mois il y a

Bjr Jeff
Je ne peux m empecher de réagir à cette énormité
Je me demande si vous seriez d accord d avoir une prostate de porc dans votre corps je ne peux pas y croire c est tout simplement monstrueux
Je vous apprécie pourtant beaucoup mais la réfléchissez un peu et vous verrez que l on ne peux pas utiliser une technologie qui pourrait être révolutionnaire à des fins pareilles
Nous sommes des êtres humains et devons le rester
Martine

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x