Les Investisseurs logo

Duplex, l'assistant numérique personnel s'adapte aux lois

avril 16, 2021
jeff brown

Dans ma série de prédictions pour 2021, j'ai dit que les assistants numériques entièrement fonctionnels dotés d'une intelligence artificielle arriveraient plus vite qu'on ne le pense. Et il est maintenant clair que nous verrons les premiers de ces assistants de nouvelle génération arriver sur le marché de masse cette année. Une autre prédiction est en train de se réaliser.

Il ne s'agit pas d'assistants de base comme Alexa et Siri. Ces nouveaux assistants numériques peuvent faire des réservations, commander des produits d'épicerie et peut-être même faire nos impôts.

Google a fait d'énormes progrès avec son produit Duplex, ce qui nous montre que la technologie est prête pour le marché de masse.

 

L'IA parle de manière naturelle

Nous avons parlé de Duplex en novembre 2019. Il s'agit de l'IA de pointe de Google qui peut mener des conversations téléphoniques comme un humain. Et le langage est si bon que les personnes à qui elle parle ne peuvent pas dire qu'il s'agit d'une IA. C'est incroyablement bon. Pour voir une démonstration, allez ici.

Ce qui est unique, c'est que Google a utilisé un réseau neuronal pour produire le langage. Et il a intégré à l'IA des tics de langage. L'IA fait des pauses et dit des choses comme "um", "ahh" et "mm-hmm". C'est en grande partie pour cela qu'elle semble si réelle.

Mais le problème que Google a rencontré lors de la commercialisation est que chaque État a ses propres lois régissant l'utilisation de ce type de technologie.

 

 

Duplex s'adapte à la loi locale

Google a dû procéder état par état et adapter Duplex aux lois locales.

Il détermine désormais le fonctionnement de chaque Duplex en fonction de la géolocalisation du téléphone de l'utilisateur. C'est assez génial.

Et Duplex s'est maintenant adapté à tous les états sauf à la Louisiane. C'est prêt.

Google a annoncé qu'il rendrait Duplex disponible sur tous les appareils Android dans plusieurs mois. Je m'attends à une adoption rapide partout où l'assistant doté de l'intelligence artificielle sera disponible.

Les concurrents de Duplex

Et voici un point important : l'approche de Google sera facile à reproduire. D'autres entreprises vont rapidement proposer des alternatives à Duplex.

Apple y travaille déjà. Nul doute que d'autres produiront une application pour smartphone qui fonctionnera à la fois sur les smartphones Android et Apple.

Nous verrons plusieurs assistants numériques comparables arriver sur le marché dans le courant de l'année.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Un assistant pour la vie de tous les jours

Toutes les technologies existent désormais pour permettre la création d'un assistant numérique très utile. Nous pourrons lui demander de prendre des rendez-vous à notre place, et il connaîtra déjà nos préférences. Cela lui permettra de faire son travail automatiquement en arrière-plan. Aucune supervision ne sera nécessaire.

Ainsi, lorsque nous demanderons à notre assistant de prendre rendez-vous pour une coupe de cheveux, il connaîtra déjà notre coiffeur préféré.

Et lorsque nous lui demanderons de programmer une vidange pour notre véhicule, il connaîtra déjà la marque, le modèle et le type d'huile que nous utilisons habituellement. Je suis sûr que les lecteurs peuvent penser à de nombreux autres exemples.

Cela va nous permettre de récupérer toutes les minutes et les heures que nous consacrons chaque jour à des tâches simples qui représentent une faible utilisation de notre temps. On peut imaginer à quel point notre productivité quotidienne augmenterait en l'absence de ce genre de tâches.

Et pour beaucoup, cela permettrait même de libérer du temps pour améliorer la qualité de vie globale. Ce type de technologie est en fait l'automatisation des processus d'entreprise dans notre vie quotidienne.

Nous en sommes si proches. Et ce que j'aime vraiment dans cette technologie, c'est qu'elle démocratise complètement le fait d'avoir un assistant personnel. Mieux encore, elle sera disponible, accessible et abordable pour quiconque possède un smartphone.

Envie d'en savoir plus sur Duplex 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Emilie A.
Emilie A.
3 mois il y a

Bonjour Jeff,
En lisant ton article sur l'intégration de l'IA dans les assistants personnels, j'ai l'impression que le film "Her" devient une réalité.
Qui aurait pu croire en 2013 que cette technologie arriverait aussi rapidement à maturité ?
Toutefois, il ne faut pas que nous oublions que l'homme a besoin d'interaction humaine. Sinon nous allons nous enfermer dans une relation homme-machine et nous isoler les un des autres.

Laurie Kayser
Administrateur
2 mois il y a
Reply to  Emilie A.

Bonjour ! Merci pour votre message. Vous avez tout à fait raison. Les technologies sont très intéressantes, suivant l'utilisation que nous en faisons. Mais les relations humaines sont tellement importantes, pensons à ne pas l'oublier !

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x