Les Investisseurs logo

Un distributeur de bitcoins dans chaque épicerie

Un distributeur de bitcoins dans chaque épicerie en 2021 ? MoneyGram va accélérer leur adoption en les rendant accessibles dans ses kiosques.
mai 20, 2021
jeff brown

Un distributeur de bitcoins dans chaque épicerie

MoneyGram fait à nouveau parler d'elle...

Nous avons parlé du partenariat entre la société de transfert d'argent MoneyGram et Ripple l'année dernière. Ripple a créé un actif numérique (XRP) et un réseau de paiement pour rendre les transferts d'argent internationaux plus rapides et moins chers.

Et le déploiement de la technologie de Ripple par MoneyGram a permis de réduire jusqu'à 70 % le coût de ses transactions transfrontalières et interdevises. L'accord avec Ripple avait un impact important sur ses activités.

distributeur de bitcoins coins

Cependant, les deux sociétés ont décidé de mettre leur relation en pause

Pendant que Ripple travaille sur un procès en cours de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Comme nous l'avons évoqué en avril, Ripple semble avoir le dessus dans ce procès. Néanmoins, le partenariat MoneyGram/Ripple est en suspens pour le moment.

Mais il semble que MoneyGram soit désormais un grand adepte de la technologie blockchain et des actifs numériques. Le géant du transfert d'argent vient de s'associer à la bourse d'actifs numériques Coinme pour permettre l'achat et la vente de bitcoins dans les kiosques MoneyGram. C'est une grande nouvelle.

N'oubliez pas que MoneyGram est une entreprise internationale

Elle a des kiosques dans le monde entier. Ce mouvement mettra le bitcoin devant des millions de clients de MoneyGram, dont beaucoup n'ont jamais eu affaire à cet actif numérique auparavant.

Et ce n'est que le début.

Coinme est le deuxième plus grand opérateur de distributeurs automatiques de bitcoins aux États-Unis. Il va s'associer à CoinStar pour installer des distributeurs de bitcoins dans les épiceries du pays. Cela va mettre les bitcoins devant encore plus de consommateurs américains. Incroyable.

C'est la première fois que le bitcoin sera mis à la disposition des gens

Même s'ils ne sont pas assez doués pour utiliser les échanges en ligne et les portefeuilles numériques.

Ce sont donc des développements intéressants. Et ils sont certainement positifs pour l'écosystème blockchain.

Je suivrai les rapports trimestriels sur les résultats de MoneyGram à l'avenir pour voir s'il parle du taux d'adoption des bitcoins qu'il observe. Cela nous donnerait un aperçu de la façon dont ces kiosques et ces guichets automatiques sont reçus. Restez à l'écoute.

distributeur de bitcoins
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

OSIRIS-REx est sur le chemin du retour vers la Terre

Nous terminons aujourd'hui avec une nouvelle de l'espace. Nous connaissons maintenant le jour exact du retour sur Terre d'OSIRIS-REx. Il s'agit du 24 septembre 2023.

Pour mettre les nouveaux lecteurs au courant, OSIRIS-REx est le vaisseau spatial de la NASA qui a tourné autour d'un astéroïde de 4,5 milliards d'années appelé Bennu pendant environ deux ans.

Lorsque nous avons pris des nouvelles en novembre dernier

OSIRIS-REx venait de ramasser deux livres de matériaux à la surface de Bennu. Il a ramassé tellement de roches spatiales que le couvercle de la capsule n'a pas pu se fermer au début.

distributeur de bitcoins nasa

Bennu vu par OSIRIS-REx. Source : NASA

Sur son chemin de retour vers la Terre, OSIRIS-REx va tourner deux fois autour du Soleil

Puis il déposera la capsule de matériel spatial de Bennu dans le désert de l'Utah le 24 septembre 2023.

Imaginez ça... Un voyage de 300 millions de kilomètres pour revenir sur Terre. Et nous connaissons le jour et l'endroit exacts où la capsule touchera le sol.

Après cela, elle repartira pour inspecter un autre astéroïde. J'adore ça

L'analyse de cet échantillon de Bennu nous donnera un aperçu formidable de ce dont l'univers était composé il y a 4,5 milliards d'années. Cela aidera à façonner notre compréhension de notre galaxie et de notre système solaire également.

En fait, la NASA est en train de construire un laboratoire spécialement dédié à ce type de recherche.

Et le succès d'OSIRIS-REx suscite une vague de nouvelles missions sur les astéroïdes. L'excitation ne fait que commencer.

Un vaisseau spatial baptisé Lucy va aller inspecter un astéroïde près de Jupiter en octobre

Le mois suivant, une mission américaine baptisée Dart tentera de rediriger un astéroïde pour tester la défense de la Terre contre une collision potentiellement dangereuse avec un astéroïde.

Et l'année prochaine, un vaisseau spatial appelé Psyche partira à la recherche d'un étrange astéroïde métallique. Cette mission pourrait nous donner un aperçu de sa constitution inhabituelle.

Il est clair que la recherche scientifique spatiale s'accélère en ce moment. Ce que nous apprendrons contribuera à éclairer nos efforts pour établir une présence humaine dans l'espace et pour devenir, à terme, une espèce interplanétaire.

Quelle époque passionnante pour être en vie !

Envie d'en savoir plus sur OSIRIS-REx 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x