Les Investisseurs logo
février 24, 2021
Teeka Tiwari

DeFi : La prochaine grande vague de bénéfices de la cryptomonnaie 2021

DeFi : La prochaine grande vague de bénéfices de la cryptomonnaie arrive en 2021. Teeka nous dévoile quel sera le boom 2021 dans les crypto.
février 24, 2021
Teeka Tiwari
IA: l'action qui dominera le marché !
Obtenez GRATUITEMENT le dossier exclusif de Jeff Brown
Le dossier
robot intelligence artificielle

DeFi : La prochaine grande vague de bénéfices de la cryptomonnaie arrive en 2021

100 000 dollars disparus en 2 heures et demie...

Bob* s'est senti volé. Il s'est senti trahi. Surtout, il se sentait impuissant. (*Bob n'est pas son vrai nom. C'est un alias pour protéger son anonymat).

Le mois dernier, Bob avait le pressentiment que sa cryptomonnaie préférée allait monter en flèche. La nuit précédente, il a chargé... prêt à faire des profits rapides.

Le lendemain, le coin de Bob a explosé de 300%. Il était assis sur un gain de 100 000 $ en une journée. Désireux de prendre ses bénéfices, il a commencé à se connecter à son compte Kraken.

Et c'est là que le cauchemar a commencé...

Bob a essayé à maintes reprises de se connecter à la bourse. Mais à chaque fois, il a été accueilli par un message d'erreur. Il a jeté un regard fébrile sur le prix de sa cryptomonnaie sur l'écran de l'ordinateur. Il était au plus haut... et il était temps de sortir.

Puis, soudain, sa pire crainte s'est réalisée : la pompe s'essoufflait... et le prix de sa crypto plongeait rapidement.

Pendant deux heures, Bob a battu les touches de son clavier... les suppliant de le faire entrer sur son compte. Tout en regardant son gain de 100 000 $ fondre à 85 000 $... puis à 50 000 $... puis à 25 000 $... puis à nouveau à zéro... et finalement à une perte.

Finalement, au bout de 2 heures et demie, il est entré sur son compte. Mais la pompe était terminée. Ses rêves de transformer son profit rapide de 100 000 $ en un rendement encore plus élevé ont été anéantis... il était maintenant en position perdante.

Mes amis, c'est une histoire vraie. Bob est l'ami d'un ami. Et son expérience montre les dangers de la négociation sur des plateformes de trading crypto comme Kraken.

Sur une plateforme de trading, vous ne "possédez" pas vraiment vos actifs. La bourse les contrôle. Et le propriétaire de la bourse peut limiter quand, où et combien vous pouvez négocier.

C'est un problème dont je vous mets en garde depuis des années. Et l'expérience de Bob me l’a prouvé. Je voulais trouver un moyen vraiment décentralisé d'échanger des cryptomonnaies - ou tout autre actif - sur la blockchain.

La bonne nouvelle, c'est que je l'ai trouvé. La DeFi.

defi 2

DeFi : Le système financier traditionnel est truqué contre vous

En tant qu'investisseur, il n'y a rien de pire que d'avoir raison à 100 % sur une transaction... seulement pour que les circonstances fassent obstacle à l'encaissement.

C'est ce qui est arrivé à Bob. Mais on ne voit pas ça seulement dans la crypto. Nous l'avons aussi vu à la bourse.

Il suffit de demander aux investisseurs de GameStop (GME) qui ont fait l'erreur de détenir des actions de GME sur Robinhood.

L'histoire des Redditors qui ont acheté les actions de GameStop est désormais une légende financière. Les petits gars se sont attaqués à Wall Street - et ont même fait payer les gros chiens. Mais il n'a pas fallu longtemps pour que certaines plateformes de trading ne réagissent.

Le 28 janvier, Robinhood a pris la décision préventive de vendre les actifs des gens avant qu'ils n'aient un appel de marge... en d'autres termes, avant que les investisseurs n'épuisent leurs fonds ou même ne détiennent une position perdante.

Pensez-y... C'est une violation du concept de base des droits de propriété sur lesquels notre pays et notre économie sont construits.

Certains investisseurs ont été contraints de retirer leurs actions GME à 114 dollars... pour voir le titre tripler de valeur le lendemain. La nature non transparente des sociétés de courtage comme Robinhood signifie que les véritables manigances qui ont eu lieu pourraient ne jamais être vraiment révélées.

Ces deux événements - l'expérience de crypto de Bob et le drame de GameStop - illustrent le besoin urgent d'une manière décentralisée d'investir dans les actions et les cryptos.

Heureusement, la blockchain répond à ce besoin. Comme je l'ai écrit ces derniers mois, elle va complètement bouleverser la finance traditionnelle telle que nous la connaissons.

N'oubliez pas que les applications de la blockchain utilisent une technologie de pointe - y compris la crypto et les "contrats intelligents" auto-exécutés - pour empêcher les manipulations par des tiers sans recourir à un intermédiaire.

À l'heure actuelle, ces protocoles permettent déjà aux utilisateurs d'échanger des milliards de dollars d'actifs... et tout cela sans aucune intervention humaine. Ces projets se développent du jour au lendemain et menacent de bouleverser les modèles économiques de presque toutes les sociétés financières traditionnelles du monde.

À l'avenir, je suis convaincu que chaque actif sera symbolisé. Cela signifie que les actions, les obligations, les titres de propriété, les droits musicaux - tout ce qui a de la valeur - verront leurs droits de propriété garantis par une chaîne.

Et vous pourrez échanger cette valeur en un clic de souris - comme lorsque vous envoyez un courriel.

Et surtout, il n'y aura pas d'intermédiaire comme RobinHood ou Kraken pour vous empêcher de réaliser des gains qui changeront votre vie...

defi

La prochaine vague de cryptos

L'un des aspects les plus passionnants de ce changement technologique sont les "Tech Royalties", une nouvelle sorte de revenu générée par la DeFi (Finance Décentralisée). Et elle est sur le point de bouleverser complètement le système financier traditionnel.

Les "Tech Royalties" sont relativement faciles à comprendre. Si vous savez comment fonctionne une redevance traditionnelle, vous comprendrez alors comment fonctionnent les Tech Royalties. Comment fonctionne la DeFi et comment vous pourriez en profiter.

Prenez un fabricant d'ordinateurs, par exemple. Il verse à Microsoft une redevance pour le droit d'utiliser son système d'exploitation Windows sur les ordinateurs qu'il fabrique.

Les Tech Royalties et la DeFi, c'est l'équivalent pour le  monde des cryptos... C'est une toute nouvelle façon pour les projets de chaîne de production de stimuler l'adoption de leur technologie en permettant aux investisseurs de participer et de toucher des fonds à mesure que les projets se développent.

Comment les sociétés de courtage traditionnelles vont-elles concurrencer les bourses décentralisées qui peuvent effectuer et compenser des transactions de façon instantanée et transparente... pour des fractions de centime ?

Ils ne le peuvent pas. Et c'est pourquoi je crois que ces nouveaux cryptos seront la technologie qui détruira un grand nombre des géants financiers dominants d'aujourd'hui.

Ils feront aussi la fortune des premiers investisseurs.

Par exemple, le gain moyen parmi les redevances technologiques que j'ai recommandées à mes abonnés est de 543%, avec des redevances annuelles moyennes de 10%... et cette tendance ne fait que commencer. Rien qu'en 2021, je m'attends à ce que les Tech Royalties versent la somme incroyable de 2,3 milliards de dollars.

Envie d'en savoir plus sur la Finance Décentralisée 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Envie de découvrir d'autres articles de Teeka Tiwari

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x