Les Investisseurs logo

Thaïlande : coup de semonce aux monnaies numériques...

La Thaïlande s'attaque à son tour aux crypto-monnaies suite à la création d'un stablecoin libellé en bahts thaïlandais. La population est avertie.
avril 6, 2021
jeff brown

La Thaïlande s'attaque à son tour aux cryptos

Il s'avère que tous les pays ne sont pas emballés par les crypto-monnaies et les actifs numériques.

La banque centrale de Thaïlande vient de déclarer que tout stablecoin émis à titre privé et libellé en baht thaïlandais est illégal. C'est un coup de semonce. Si la Thaïlande doit avoir une monnaie numérique, elle sera émise et gérée par la banque centrale de Thaïlande.

Cette décision fait suite à la création de THT, un stablecoin libellé en bahts thaïlandais. Il est intéressant de noter que le THT a été créé sur une plateforme sud-coréenne de stablecoins appelée Terra.

Thaïlande : coup de semonce aux monnaies numériques...

Un avertissement à tous les Thaïlandais

L'avertissement de la Thaïlande est allé plus loin. Non seulement la création de stablecoins thaïlandais est contraire à la loi, mais elle demande aux citoyens thaïlandais de ne pas les utiliser. C'est une approche très stricte.

Ce n'est pas surprenant. Aucun gouvernement ne souhaite voir sa monnaie émise par une autre entité... et encore moins par une entité située en dehors de ses frontières. Du point de vue de la banque centrale, cela pourrait déstabiliser le système monétaire du pays.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Agir avant qu'il ne soit trop tard

Le gouvernement thaïlandais a donc voulu agir avant qu'il ne soit trop tard. Je pense que d'autres gouvernements vont suivre cet exemple. En fait, des interdictions similaires ont déjà été promulguées en Chine et en Inde.

Cela montre que la valeur d'une monnaie garantie par l'État est énorme. Les gouvernements et les banques centrales ne vont pas abandonner facilement le contrôle de leur monnaie nationale. On peut s'attendre à ce qu'ils se battent. C'est pourquoi nous voyons des pays se précipiter pour développer leurs propres CBDC. C'est une course pour rattraper la Chine.

Nous surveillerons donc de près le secteur dans les mois à venir. Il y a beaucoup d'enjeux géopolitiques.

Envie d'en savoir plus sur les stablecoins 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x