Les Investisseurs logo

Moment de gloire pour la crypto en 2021 grâce à la DeFi

Moment de gloire pour la crypto grâce aux Tech Royalties. Les nouveaux revenus générés par la cryptomonnaie.
février 28, 2021
Teeka Tiwari

Moment de gloire pour la crypto ...

Le marché actuel de la cryptomonnaie me rappelle 1995 dans l'espace internet...

À l'époque, il y avait une ferveur similaire de la part des investisseurs individuels. Et c'est la première fois que j'ai vu "maman et papa" prendre le dessus sur les investisseurs institutionnels.

En quelques semaines ou mois seulement, ils arrivaient à faire tout cet argent sur des actions peu connues sur Internet.

Paravant Computer Systems était en hausse de 205%. TransAct Technologies a augmenté de 126 %. Et TeleTech Holdings a augmenté de 125 %. Ils étaient tellement en avance sur le jeu...

Investir à l'époque d'internet

Je me souviens avoir présenté une start-up Internet à un investisseur à l'époque...

Il s'est rendu dans un café Internet et s'est connecté pour le tester. Et il m'a dit : "Je ne peux pas investir dans ce domaine. Il n'y a rien ici !"

Et j'ai dit : "Vous avez raison ! Mais cette technologie va changer le monde, vous n'en voyez que les premières étapes... D'ici quelques années, tout ce que nous achèterons sera sur Internet".

Les gens ne pouvaient pas comprendre ça à l'époque. Ils ne pouvaient pas saisir le potentiel révolutionnaire et novateur d'Internet.

Ce que Wall Street avait besoin de voir, c'était un catalyseur pour l'adoption massive...

1995

Et le 9 août 1995, ils ont vu cette étincelle. C'est la date à laquelle Netscape a lancé son introduction en bourse (IPO) - le jour où une société privée est cotée sur un marché public.

À cette époque, l'internet existait déjà depuis plus de 15 ans. Mais il n'y avait que 16 millions d'internautes. Et seulement 0,3 % de la population mondiale utilisait l'internet.

Puis Netscape Navigator est devenu populaire et tout a changé...

Navigator était un navigateur web convivial. Vous n'aviez pas besoin de connaître le code informatique pour l'utiliser. Et toute personne disposant d'un modem pouvait surfer facilement sur Internet.

1996

À la fin de 1996, le nombre d'utilisateurs de l'internet avait atteint 36 millions, soit une augmentation de 125 %. Cinq ans plus tard, l'internet comptait un demi-milliard d'utilisateurs.

Il a propulsé l'internet dans le courant dominant... Il a déclenché l'engouement pour les dot-com de 1995 à 2000... Et il a marqué le passage à l'ère de l'internet.

Le "moment Netscape" a été la bougie d'allumage qui a libéré plus de 5 000 milliards de dollars de capitaux d'investissement dans les actions Internet dans la seconde moitié des années 1990.

Il a montré que Wall Street pouvait gagner des milliards dans une industrie entièrement nouvelle.

Je vous dis cela aujourd'hui parce que l'argent intelligent se prépare maintenant pour le "moment Netscape" de la cryptographie.

Nous entrons dans l'ère de la cryptographie

Nous vivons un, ou le ?, moment de gloire pour la crypto !

Tout comme Netscape a marqué le début de l'ère Internet... un seul événement en 2021 devrait faire entrer notre économie dans l'ère de la cryptographie.

Les cryptos et la DeFi

Quand on regarde en arrière, je crois que les gens vont se souvenir de ce catalyseur au moment où la cryptographie s'est officiellement généralisée.

Plus important encore, ce catalyseur va libérer un tout nouveau sous-secteur du marché de la cryptomonnaie : les revenues rendus possibles par la DeFi. DeFi pour finance décentralisée. Revenues que j'ai appelé Tech Royalties.

Les Tech Royalties : Moment de gloire pour la crypto

Vous m'avez probablement vu écrire beaucoup de choses sur Tech Royalties récemment. C'est parce que je crois qu'elles vont perturber l'ensemble du système financier.

Si vous savez comment fonctionne une redevance traditionnelle, alors vous comprendrez comment fonctionne Tech Royalties.

Prenez un fabricant d'ordinateurs, par exemple. Il verse à Microsoft une redevance pour le droit d'utiliser son système d'exploitation Windows sur les ordinateurs qu'il fabrique.

La redevance du futur

C'est ce qu'est une redevance technique. C'est une toute nouvelle méthode que les projets utilisent pour favoriser l'adoption de leur technologie en permettant aux investisseurs de participer et d'encaisser à mesure que les projets se développent.

Et le catalyseur dont je parle incitera - au minimum - 45 millions de personnes à adopter les Tech Royalties.

Laissez-moi vous expliquer...

Révolution

Avec près de 45 millions de clients, Coinbase est la plus grande plateforme de trading crypto. Elle prévoit d'entrer en bourse cette année à une valeur pouvant atteindre 100 milliards de dollars. C'est plus que la capitalisation boursière combinée de Ford Motor Company, Macy's et American Airlines.

L'introduction en bourse de Coinbase est énorme. Elle va absolument faire sauter les plombs de l'introduction en bourse de Netscape.

Mais je ne suis pas ici pour vous dire d'acheter Coinbase... Je suis ici pour vous dire que nous devons entrer dans Tech Royalties avant que ces 45 millions de personnes ne prennent d'assaut ce marché.

Moment de gloire pour la crypto 2

Profiter de la cupidité de Wall Street

Alors pourquoi je crois que ces 45 millions de clients de Coinbase se soucieront même des redevances sur les technologies ?

Comme je vous le dis toujours... ne sous-estimez jamais la cupidité de Wall Street.

Rappelez-vous, les Tech Royalties vous donne une part de leur technologie crypto sous-jacente. En tant qu'intermédiaire, Coinbase se prépare à faire des centaines de millions de dollars de frais pour "aider" ses clients à accéder à ces rendements.

À l'heure actuelle, certains paient 8 %, 10 %, 12 %, 15 %, et même 300 % dans certains cas rares.

Coinbase prélèvera une commission de 25 % sur les redevances que vous recevrez.

moment de gloire pour la crypto

Le cas coinbase

C'est pourquoi Coinbase fera tout ce qui est en son pouvoir pour diriger ses utilisateurs vers ces cryptos.

Pensez-y donc logiquement. Si Coinbase peut prendre 45 millions de personnes et mettre 100 milliards de dollars de fonds de clients dans les redevances de technologie à 10%... il pourrait voir environ 2,5 milliards de dollars par an en frais.

C'est dans le meilleur intérêt de Coinbase d'encourager chacun de ses clients à investir dans les Tech Royalties...

Parce que si Coinbase peut prendre un quart de ces récompenses pour elle-même, pourquoi ne le ferait-elle pas ?

C'est comme si Visa prenait une part de chaque transaction effectuée par carte de crédit. Elle se met entre vous et le commerçant et est payée pour avoir littéralement facilité la transaction.

Mes amis, si seulement une fraction de ces 45 millions d'utilisateurs accepte les redevances technologiques, nous avons une chance de créer une richesse générationnelle. Pas une richesse qui change la vie... Une richesse générationnelle.

Et ce n'est pas non plus un simple scénario de tarte dans le ciel.

Coinbase a littéralement dû créer une "liste d'attente" pour que les gens s'inscrivent afin d'investir dans ce sous-secteur des cryptos. C'est dire à quel point les redevances technologiques sont attendues.

Alors : Moment de gloire pour la crypto en 2021 ? Définitivement oui !

Envie d'en savoir plus sur la DeFi 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
Offres spéciales :
Les Investisseurs logo

Intéressé par l'actualité financière ?
Envie de vous abonner a des publications financières GRATUITES ?
Choisissez les publications GRATUITES 
faites pour
 VOUS !
Les Publications Gratuites
Offre Morningbull Plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram