Les Investisseurs logo

Encore une autre application de CRISPR...

La technologie d'édition génétique CRISPR semble faire des bonds de géant chaque semaine. Voici les nouvelles applications qu'on lui a trouvé.
mars 18, 2021
jeff brown

Une nouvelle percée pour la technologie CRISPR

Nous terminons aujourd'hui avec une autre percée dans le monde de la technologie d'édition génétique CRISPR. Il semble que nous ayons de nouveaux développements autour de CRISPR toutes les deux semaines maintenant.

Pour les nouveaux lecteurs, CRISPR est comme un logiciel de programmation pour l'ADN. Il nous permet de "modifier" les mutations génétiques à l'origine de nombreuses maladies. À terme, CRISPR nous aidera à guérir toutes les maladies humaines d'origine génétique.

Et il s'avère que cette technologie a également de nombreuses autres applications fonctionnelles.

CRISPR pourrait résoudre la crise des opioïdes...

En ce qui concerne cette dernière découverte, les chercheurs ont trouvé un moyen d'utiliser CRISPR pour traiter des douleurs chroniques. Il s'avère que CRISPR pourrait en fait être la solution à la crise des opioïdes.

Pour les lecteurs qui ne seraient pas familiers avec ce problème, on estime que près de 10 millions de personnes abusent des analgésiques sur ordonnance chaque année. Cela entraîne des surdoses, des hospitalisations et même des décès.

En fait, les dernières données montrent que près de 47 000 personnes sont mortes de surdoses liées aux opioïdes rien qu'en 2018. C'est tragique. Et cela se produit en grande partie parce que les analgésiques sur ordonnance sont très addictifs.

Voici comment CRISPR peut fournir la solution...

Une équipe de chercheurs identifie le gêne clé de la douleur

Cette équipe de recherche a identifié un gène clé qui fait que le corps ressent la douleur. Puis l'équipe a développé une thérapie CRISPR conçue pour supprimer temporairement ce gène. En laboratoire, on appelle cela "muter" le gène.

Pour tester la thérapie, l'équipe l'a injectée à un groupe de souris. Puis ils ont administré aux souris un traitement de chimiothérapie, dont on sait qu'il provoque des douleurs chroniques. L'idée était que si la thérapie CRISPR fonctionnait, les souris ne montreraient aucun signe de douleur.

Et c'est ce qui s'est passé. Certaines souris sont restées 44 semaines sans montrer de signes de douleur.

la technologie CRISPR contre la douleur
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

L'ADN n'est pas modifié dans la manipulation 

Ce qui est intéressant ici, c'est que la thérapie n'a pas du tout modifié l'ADN des souris. Elle a juste temporairement désactivé un gène, ce qui a empêché les souris de ressentir la douleur.

Bien sûr, la Food and Drug Administration (FDA) exige de longs tests précliniques avant qu'une telle thérapie puisse être administrée à des humains. Nous ne pouvons donc pas être sûrs que cette approche fonctionnera également pour nous.

Cela dit, notre corps fonctionne à peu près de la même manière que celui des souris. Et nous avons aussi un gène clé associé à la douleur. C'est donc très prometteur.

Une injection pour être insensible à la douleur

Imaginez que vous puissiez faire une injection juste avant de subir une intervention chirurgicale ou un traitement médical douloureux comme une chimiothérapie et que vous soyez ensuite insensible à la douleur pendant plusieurs mois, le temps que votre corps se rétablisse.

Cela éliminerait la nécessité de recourir à des analgésiques comme les opioïdes, qui créent une dépendance incroyable et nous empêchent de vivre normalement. C'est la solution idéale.

Je vais suivre cette thérapie de près à l'avenir. J'ai hâte de voir si une société sera créée pour avancer dans le processus d'essais cliniques.

Et pour ceux qui seraient intéressés par ce problème, dans le Millionnaire High-Tech nous suivons une autre entreprise, bien plus avancée dans les tests cliniques et qui a développé un anti-douleur aussi puissant que les opioïdes sans leurs défauts.

Si vous vous abonnez dès maintenant, vous pourrez accéder à ce dossier de présentation de cette entreprise.

Envie d'en savoir plus sur la crise des opioïdes 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DESFORGES
DESFORGES
8 mois il y a

Bonjour Jeff et merci pour ce flux de mines d'infos.
CRISPR et Douleurs : belle innovation, mais sans douleur n'y a-t-il pas danger ??
Par exemple se brûler accidentellement et ne rien sentir ...
Slts GD

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x