La course à la Lune s’accélère

La NASA passe à la vitesse supérieur dans la course à la Lune

J’ai été heureux de voir la NASA effectuer avec succès un essai à chaud avec son système de lancement spatial (SLS) il y a quelques jours.

Le SLS est le programme interne de lancement lourd de la NASA pour mettre en orbite des charges utiles. Cela inclut les vaisseaux spatiaux qui transporteront des astronautes et des marchandises sur la lune.

Pour que le test soit réussi, les moteurs du SLS doivent fonctionner parfaitement pendant huit minutes d’affilée. C’est le temps qu’il faut pour mettre en orbite une charge utile lourde lors d’un véritable lancement.

L’essai à chaud du SLS

La course à la Lune s'accélère

Source : NASA

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dewandre
Dewandre
2 années il y a

Merci pour cet article. Vous mentionnez Huntsville en Alberta: je ne l’y ai pas trouvé. Serait-ce Huntsville en Alabama (où se trouve un centre NASA où j’ai travaillé)? C’est le centre où travaillait von Braun.

Jean Chevallier
Jean Chevallier
2 années il y a

Bonjour,
Cessez SVP de parler de « retour » sur la lune. Quand on voit les difficultés, les délais nécessaires (quand Trump l’a exigé avant 5 ans, ses experts lui ont dit que c’était trop court), vous ne croyez quand même pas qu’il y 50 ans (!) on y allait comme on prend le métro ! Etant donné leur retard sur les Russes dans ce domaine à l’époque, les Américains avaient seulement un besoin impératif de le faire croire.
Cordialement,
J. Chevallier

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x