Les Investisseurs logo

Retour sur le logiciel de conduite entièrement autonome de Tesla...

Tesla n'a pas conçu son logiciel IA comme celui de ses concurrents et permet aux voiture une conduite entièrement autonome. Voici la différence.
mars 18, 2021
jeff brown

Le logiciel de conduite entièrement autonome de Tesla a été reconstruit de 0

Nous avons parlé du lancement de la version bêta du logiciel de conduite entièrement autonome (FSD) de Tesla en octobre dernier. C'est à ce moment-là que la société a déployé une toute nouvelle architecture logicielle d'intelligence artificielle.

Il s'agissait d'une mise d’une reconstruction complète de leur programme. Tesla a pris toutes les connaissances qu'elle avait acquises sur les milliards de kilomètres de données d’autopilotage et les a utilisées pour construire une nouvelle IA à partir de zéro. Elle a ensuite communiqué cette nouvelle IA à environ 1 000 de ses meilleurs clients qui ont accepté de la tester et de lui faire part de leurs commentaires.

Comme nous l'avons constaté, l'approche de Tesla est unique dans le secteur.

L'IA de Tesla prend des décisions en zones non répertoriées

La plupart des autres acteurs du secteur conçoivent leur logiciel de conduite autonome à partir de cartes très détaillées d'une zone délimitée. L'IA apprend chaque intersection, chaque feu rouge, chaque courbe et toutes les autres caractéristiques logistiques d'une zone donnée. Elle conduit ensuite la voiture en utilisant ces connaissances. Bien sûr, ce modèle ne fonctionne alors que dans la zone prescrite.

En revanche, le logiciel FSD de Tesla prend des décisions sur des terrains non répertoriés. Comme elle a été formée sur des milliards de kilomètres de données de conduite autonome, l'IA peut déduire la bonne réponse à toute situation donnée sur la route en temps réel.

Cela permet aux conducteurs de Tesla d'utiliser le mode FSD à peu près partout. Ils ne sont pas limités par des zones très fréquentées.

Retour sur le logiciel de conduite entièrement autonome de Tesla...

Une technologie qui fait ses preuves

Les premiers résultats indiquent que la nouvelle IA fonctionne bien. Cela permet à Tesla d'étendre le programme.

Le PDG Elon Musk vient d'annoncer que Tesla va doubler le nombre d'inscriptions à la version bêta de son programme avec la sortie prochaine de la version 8.2 du logiciel. Cela permettra à 1 000 personnes supplémentaires de tester la nouvelle IA sur la route, en transmettant toutes leurs données de conduite à Tesla dans le processus.

Tesla tirera des enseignements de ces données, optimisera l'IA et lancera la version 8.3 quelques semaines plus tard. M. Musk a déclaré que Tesla prévoyait de multiplier par dix le nombre d'inscriptions une fois cette version lancée. Cela signifie qu'environ 20 000 personnes utiliseront le logiciel de conduite entièrement autonome de Tesla d'ici l'été. Incroyable.

Et bien sûr, toutes ces données de conduite seront transmises à Tesla pour améliorer encore l'IA. Cela va accélérer de façon exponentielle le développement de la technologie FSD de Tesla.

Un déploiement global prévu pour cette fin d'année

En conséquence, Musk s'attend à ce que Tesla puisse activer la technologie de conduite autonome de niveau 5 pour tous les conducteurs, sur l’entier de la planète, avant la fin de l'année. Le niveau 5 correspond à une conduite entièrement autonome, c'est-à-dire sans toucher le volant entre le moment où vous entrez dans la voiture et celui où vous en sortez.

Pour comprendre l’avance de Tesla, il ne reste plus que neuf mois avant leur lancement mondial… alors que le reste de l'industrie nous a dit qu’il faudrait encore plusieurs années pour y parvenir.

Le simple fait de suivre le rythme de développement de Tesla nous permet de déduire à quelle vitesse le secteur progresse vers son objectif. C'est l'équivalent technologique de la lecture des feuilles de thé.

Les progrès de Tesla m'ont tellement enthousiasmé que j'ai tester moi-même une version récente de son logiciel de conduite autonome au début de l'année.

Jeff test la conduite entièrement autonome de Tesla

Comme vous pouvez le voir, j'ai appris à faire confiance à la technologie. De plus, j'ai également découvert ce sur quoi Musk a secrètement travaillé en coulisses...

J’en ai fait un dossier spécial pour les lecteurs de Profits Technologiques. Les nouveaux abonnés pourront l’obtenir en s’inscrivant ici.

Envie d'en savoir plus sur Tesla 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
Offres spéciales :
Les Investisseurs logo

Intéressé par l'actualité financière ?
Envie de vous abonner a des publications financières GRATUITES ?
Choisissez les publications GRATUITES 
faites pour
 VOUS !
Les Publications Gratuites
Offre Morningbull Plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram