Les exploits de RobinHood - alias "Robbing the Neighborhood" - ont maintenant atteint un statut légendaire.
Annoncé la nuit dernière, le courtier en ligne a soudainement levé 2,4 milliards de dollars supplémentaires auprès de ses actionnaires. Cette somme vient s'ajouter à une autre levée de fonds d'un milliard de dollars, juste après que Robinhood ait épuisé ses lignes de crédit pour éviter une crise de liquidités.
Avant de se faire prendre la main dans le sac, Robinhood avait levé environ 2,1 milliards de dollars depuis sa fondation en 2013 jusqu'à sa série G en septembre dernier. Et au cours des cinq derniers jours, il a levé 3,4 milliards de dollars - sans compter la somme à neuf chiffres de la dette qu'il a retirée de ses lignes de crédit.
Les investisseurs ont eu un choix difficile à faire. Ils pouvaient laisser la crise se produire et voir où cela allait les emmener... ou bien ils pouvaient tout mettre sur le pont et jeter de l'argent sur le problème.
Avec 3,4 milliards de dollars, nous savons quelle a été leur décision. Et je soupçonne qu'ils ont investi une fois de plus à des conditions très intéressantes. Après tout, ils avaient toutes les cartes en main. À juste titre, les utilisateurs de Robinhood ont fui en masse la plateforme de négociation en ligne. Et ils ont fait entendre leur voix à ce sujet.
Près de 100 000 évaluations à une étoile pour l'application Robinhood sont apparues dans la boutique Google Play dans les heures qui ont suivi les manigances de Robinhood la semaine dernière. Cela a rapidement abouti à la redoutée note d'une étoile pour l'application.
Ce n'est pas surprenant si l'on considère que les utilisateurs de Robinhood ont été trompés sur plus d'un milliard de dollars de bénéfices. Mais ce qui est arrivé ensuite est bien plus intéressant... En effet, un grande quantité de commentaires négatifs contre Robinhood ont été envoyé par les utilisateurs de Google Play
Source : The Verge