Les Investisseurs logo

Chainalysis vient de lever 100 millions de dollars

La levée de fond spectaculaire de Chainalysis apporte une preuve supplémentaire que l'industrie de la blockchain arrive à maturité.
avril 9, 2021
jeff brown

Chainalysis est une preuve supplémentaire que l'industrie de la blockchain arrive à maturité

Un autre tour de table important de capital-risque dans l'espace blockchain a récemment attiré mon attention. Une société en phase de démarrage appelée Chainalysis vient de lever 100 millions de dollars lors de son tour de financement de série D. La société est désormais évaluée à un montant impressionnant de 2,25 milliards de dollars.

Je suis toujours les tours de table de capital-risque dans des secteurs spécifiques pour me faire une idée de l'évolution de l'écosystème. En gardant un œil sur les flux de capital-risque, nous pouvons savoir quelles sont les entreprises en plein essor dans un secteur donné. Cela nous aide à évaluer quand les industries naissantes ont acquis une traction significative et commencent à mûrir.

Et c'est exactement ce qui se passe actuellement dans le secteur de la blockchain.

Chainalysis vient de lever 100 millions de dollars

Chainalysis rend service aux régulateurs

Chainalysis est une société d'analyse de la blockchain. Elle suit et analyse les transactions sur les blockchains. Et l'entreprise est très performante dans ce domaine.

Chainalysis a mis au point une méthode permettant de relier des transactions spécifiques aux entités concernées, qu'il s'agisse d'individus ou d'institutions. À la manière d'un détective, l'entreprise assemble divers éléments pour déterminer d'où viennent les transactions et où elles vont. En d'autres termes, qui a envoyé quoi à qui.

Évidemment, cela rend Chainalysis extrêmement importante pour les régulateurs. Grâce à la technologie de l'entreprise, il est très difficile pour les mauvais acteurs de passer inaperçus.

En fait, l'Internal Revenue Service (IRS) travaille directement avec Chainalysis pour traquer les personnes qui tentent d'échapper à l'impôt en utilisant des actifs numériques. C'est une très mauvaise idée d'essayer de blanchir de l'argent sur des blockchains publiques.

jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

L'entreprise sert également aux services financiers

Et maintenant, Chainalysis devient également indispensable au secteur des services financiers.

Nous avons déjà parlé de la façon dont les fonds spéculatifs, les fonds de pension, les family offices, les entreprises et même les compagnies d'assurance-vie commencent à allouer des capitaux au bitcoin et aux actifs numériques.

Eh bien, ces institutions utilisent Chainalysis pour recueillir des données à partir de la blockchain et évaluer les principaux paramètres de liquidité. C'est pourquoi l'entreprise suscite beaucoup d'intérêt dans la communauté des investisseurs en capital.

C'est un excellent signe que l'industrie de la blockchain arrive à maturité. L'écosystème s'élargit, et des services bien développés sont disponibles et demandés. C'est très encourageant pour le secteur à long terme.

Il faudra donc garder un œil sur Chainalysis à l'avenir. Il est un peu trop tôt pour que la société entre en bourse, mais elle pourrait constituer une excellente cible d'investissement à un bon niveau dans un avenir proche.

Envie d'en savoir plus sur  

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x