Avec Cash, Square devient un acteur majeur dans le domaine des actifs numériques…

Cash la petite pépite de Square

Square vient de publier son rapport trimestriel sur les bénéfices, et les chiffres sont assez impressionnants. Et ce qui m’a le plus frappé, ce sont les chiffres relatifs à l’application Cash.

L’application Cash a été conçue pour être une alternative au compte bancaire traditionnel. Les consommateurs peuvent recevoir leur chèque de paie directement via l’application et l’utiliser ensuite pour dépenser leur argent comme bon leur semble. Et cela inclut la possibilité de faire des paiements peer-to-peer avec d’autres utilisateurs de l’application.

Une option anodine qui changera la donne

Il y a quelques années, Square a ajouté la possibilité d’acheter et de vendre des bitcoins par l’intermédiaire de l’application Cash. À l’époque, il ne s’agissait que d’une fonction supplémentaire. Ce n’était pas quelque chose que beaucoup de consommateurs utilisaient.

En fait, les consommateurs n’ont acheté pour 166,5 millions de dollars de bitcoins auprès de Square en 2018. Cela ne représentait que 5 % des recettes nettes de l’entreprise pour l’année.

Mais tout cela a changé.

Les ventes de bitcoin faites sur Cash

Nous avons assisté à une explosion absolue des achats de bitcoin grâce à la Cash App l’année dernière. Une vague d’achats a commencé au premier trimestre et a persisté toute l’année. Square a finalement vendu pour 4,57 milliards de dollars de bitcoin en 2020. Cela a représenté 48 % des recettes nettes de Square pour l’année. Incroyable.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x