Les Investisseurs logo

Avec Cash, Square devient un acteur majeur dans le domaine des actifs numériques...

L'application Cash participe grandement à l'explosion de Square, notamment grâce à une option ajouté il y a peu...
mars 3, 2021
jeff brown

Cash la petite pépite de Square

Square vient de publier son rapport trimestriel sur les bénéfices, et les chiffres sont assez impressionnants. Et ce qui m'a le plus frappé, ce sont les chiffres relatifs à l'application Cash.

L'application Cash a été conçue pour être une alternative au compte bancaire traditionnel. Les consommateurs peuvent recevoir leur chèque de paie directement via l'application et l'utiliser ensuite pour dépenser leur argent comme bon leur semble. Et cela inclut la possibilité de faire des paiements peer-to-peer avec d'autres utilisateurs de l'application.

Une option anodine qui changera la donne

Il y a quelques années, Square a ajouté la possibilité d'acheter et de vendre des bitcoins par l'intermédiaire de l'application Cash. À l'époque, il ne s'agissait que d'une fonction supplémentaire. Ce n'était pas quelque chose que beaucoup de consommateurs utilisaient.

En fait, les consommateurs n'ont acheté pour 166,5 millions de dollars de bitcoins auprès de Square en 2018. Cela ne représentait que 5 % des recettes nettes de l'entreprise pour l'année.

Mais tout cela a changé.

Les ventes de bitcoin faites sur Cash

Nous avons assisté à une explosion absolue des achats de bitcoin grâce à la Cash App l'année dernière. Une vague d'achats a commencé au premier trimestre et a persisté toute l'année. Square a finalement vendu pour 4,57 milliards de dollars de bitcoin en 2020. Cela a représenté 48 % des recettes nettes de Square pour l'année. Incroyable.

cash
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Une cible d'investisseur particulière

Ce qui est frappant, c'est que nous parlons ici presque exclusivement d'investisseurs particuliers normaux. Les négociants en devises cryptographiques, qu'ils soient traditionnels ou réguliers, utilisent les bourses établies comme Coinbase, Gemini et Binance pour effectuer leurs transactions. Ils n'utilisent pas l'application Cash.

Pour moi, c'est presque comme entendre parler d'un tuyau sur les actions chez le coiffeur. Les investisseurs de détail arrivent généralement à la fin d'une ruée spéculative et les niveaux élevés d’investisseurs particuliers marquent souvent le sommet.

Je suis donc prudent sur le bitcoin ici à court terme. Je pense que l'actif numérique est allé trop loin, trop vite. Il a probablement besoin d'un certain temps pour se refroidir.

Square mise sur le bitcoin

Cela dit, Square vient d'acheter pour 170 millions de dollars de bitcoin supplémentaires pour sa trésorerie. Cela fait passer son exposition aux bitcoins de 1 % à 5 % du total de ses actifs. C'est un bon signe pour le futur des cryptomonnaies.

Si nous pensons à l'avenir dans 5 à 10 ans, je pense que les sociétés détiendront une part significative de leurs réserves de trésorerie dans des actifs numériques.

C'est quelque chose qui a commencé à se produire il y a seulement deux trimestres. Nous n'en sommes encore qu'au début. Nous sommes au début d'une tendance de fond.

Donc, si je suis prudent sur le bitcoin à court terme, je reste optimiste à long terme.

Envie d'en savoir plus sur Square 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x