Le nouveau brevet d’Apple nous donne des perspectives sur le développement de la VR

Ce que le nouveau brevet d’Apple dévoile de sa stratégie future

Les brevets sont toujours une grande source d’information sur les stratégies de produits pour toute entreprise technologique ou biotechnologique. Ils nous donnent un aperçu, une fois réunis, de l’avenir et de ce à quoi il pourrait ressembler. Et un nouveau dépôt de brevet d’Apple a attiré mon attention.

Elle représente un petit manche de doigt haptique qui peut contrôler les appareils de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR).

Jetez un coup d’œil :

Dispositif de contrôle au doigt

Le brevet d'Apple illustré

Source : MacRumors

Qu’est-ce qu’une technologie haptique ?

L’haptique est une technologie qui simule le toucher par le biais de vibrations stratégiques. Au niveau le plus simple, le fait que nos téléphones vibrent lorsque nous recevons un appel est une forme de technologie haptique.

Mais ce manchon de doigt utilisera une technologie haptique plus avancée. Les utilisateurs ressentiront des vibrations spécifiques en fonction de leurs actions. Et dans ce cas, c’est une façon pour nous d’interagir avec un système informatique.

Par exemple, faire certains mouvements avec notre doigt entraînera certaines actions sur le casque AR/VR. Et nous allons ressentir différentes formes de vibration sur nos doigts en fonction des actions effectuées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x