Les Investisseurs logo
mars 3, 2021
Teeka Tiwari

Pourquoi je suis excité par la baisse du Bitcoin

Pourquoi je suis excité par la baisse du Bitcoin en ce début 2021 ? Je la vois comme une opportunité. Laissez-moi vous exposer ma réflexion.
mars 3, 2021
Teeka Tiwari
IA: l'action qui dominera le marché !
Obtenez GRATUITEMENT le dossier exclusif de Jeff Brown
Le dossier
robot intelligence artificielle

La baisse du Bitcoin

On vit une baisse du bitcoin. Et ce depuis qu'il a atteint son plus haut niveau historique autour de 58 300 dollars à la fin du mois dernier.

Et je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Enthousiaste pour une baisse du bitcoin ? Oui !

baisse du bitcoin 1

Laissez-moi vous expliquer...

Les investisseurs qui me suivent de longue date savent que la volatilité est le prix à payer pour réaliser des rendements massifs.

Aujourd'hui, je vais donc expliquer pourquoi une baisse du bitcoin est en fait une excellente nouvelle pour nous... Et comment il nous aidera à tirer parti du plus grand marché haussier que nous n'aurons jamais vu en cryptomonnaie.

Pourquoi un recul plus important serait-il souhaitable

Le 21 février, le bitcoin a atteint un niveau record de plus de 58 300 dollars. Depuis lors, la baisse du bitcoin est tombée à 42 000 dollars... Actuellement (3 mars 2021), il se négocie autour de 49 000 dollars.

Ce qui est drôle, c'est que pendant cette courte période, j'ai eu tellement d'amis - des amis personnels qui me connaissent depuis longtemps - qui m'ont appelé pour me dire : "T, est-ce que c'est encore l'hiver Crypto ? Devrions-nous nous inquiéter ? Est-ce que cette baisse du bitcoin est grave ?"

J'ai répondu : "Non. Attendez une seconde. C'est la Crypto. Ce n'est pas un investissement dans des actions de premier ordre du Dow Jones. La volatilité est le nom du jeu. La clé est de faire en sorte que la volatilité fonctionne pour nous."

Un mur d'inquiétude

Rappelez-vous, les marchés escaladent un mur d'inquiétude. Si tout le monde est très excité par un actif, ce n'est généralement pas le bon moment pour s'y mettre. C'est pourquoi j'aime quand la peur revient sur le marché.

D'un point de vue purement égoïste, j'aimerais voir bitcoin plonger à nouveau dans les 30 000 dollars.

Le fera-t-il ? Je ne sais pas... Mais si c'est le cas, je l'accueillerai avec joie plutôt qu'avec peur.

Maintenant, je sais que beaucoup de gens se disent probablement : "Oh, Big T, pourquoi voudrais-tu voir ça se passer comme ça ?"

Pour plusieurs raisons...

Premièrement, mon prix d'achat pour les bitcoins est de 40 000 dollars. Un recul le ramènerait donc encore plus loin dans la fourchette d'achat pour mes lecteurs.

Et deuxièmement, vous avez besoin de ces ventes horribles, effrayantes pour ramener la peur sur le marché. Ces périodes de refroidissement donnent au bitcoin le temps de respirer avant de repartir...

baisse du bitcoin 2

2021 sera la plus grande crypto bulle que vous aurez jamais vu

Je veux que vous m'écoutiez attentivement quand je vous dis cela : Nous sommes au début de ce qui sera un gigantesque marché haussier.

Voici pourquoi...

Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous savez que j'ai parié sur l'avidité de Wall Street pour les frais les conduisant vers des actifs de cryptos.

Les institutions financières ont des billions de capitaux à leur disposition... et il ne faudra qu'une infime partie de ces capitaux pour faire grimper les prix de la cryptographie encore plus haut.

Mais voici le problème...

Les institutions ne peuvent se retrouver dans un actif qu'une seule fois. Nous sommes sur le point d'adopter largement les cryptos. Et vous n'avez qu'une seule chance d'y entrer avant Wall Street. Une fois la fenêtre fermée, elle le sera pour de bon.

Prenons l'exemple de bitcoin...

Selon Business Insider, la demande de bitcoin est si importante que les clients de PayPal et de Square achètent presque chaque nouveau bitcoin extrait. Ces bitcoins sont donc retirés du marché.

Et pas plus tard que la semaine dernière, nous avons assisté au lancement d'un nouveau fonds négocié en bourse (ETF) pour les bitcoins au Canada... Il a atteint un record de plus de 560 millions de dollars d'actifs sous gestion en une journée environ. Un analyste a déclaré qu'il équivalait à un volume d'environ 5 milliards de dollars sur une bourse américaine.

C'est de la folie...

Lorsque le premier ETF sur l'or a été lancé en 2004, il a fallu près de trois jours pour atteindre le milliard de dollars.

Ce n'est qu'une question de temps avant de voir un ETF de bitcoin aux États-Unis... Et les flux entrants feront ressembler le déluge biblique à une flaque.

Selon le Bureau du recensement américain, près de 32 % des Américains ont des plans de retraite comme un 401(k). Cela représente un capital de 5,3 billions de dollars. Soyons prudents et disons que 1% de ce montant migre vers un ETF bitcoin. Cela représente 53 milliards de dollars.

L'exemple des émetteurs de cartes

En outre, Visa vient d'annoncer qu'elle émettra des cartes de récompense bitcoin. Bien entendu, d'autres entreprises suivront.

Les quatre principaux émetteurs de cartes, Visa, Mastercard, American Express et Discover, ont généré près de 7 000 milliards de dollars d'achats rien que l'année dernière. Pouvez-vous commencer à en voir le potentiel ?

Il y aura une énorme demande de bitcoin...

Mais d'où viendra l'offre ?

Et d'où vient cette baisse du bitcoin ?

Eh bien, ils ne recevront pas mon bitcoin - du moins pas encore. Et il y a une énorme population de HODLER, comme moi, qui ne vendent pas leur bitcoin non plus. Nous attendons des prix beaucoup plus élevés. (HODL est une faute d'orthographe qui en est venue à signifier "tenir bon pour la vie", donc un HODLER est un détenteur de bitcoin à long terme).

Cela signifie que quiconque veut acheter du bitcoin devra aller sur le marché libre... et payer ce que le marché demande.

Comprenez-vous à quel point c'est haussier ?

Et il n'y a pas moyen de créer plus de bitcoins au-delà de son calendrier d'émission actuel.

Ce n'est pas comme l'or. Si tout d'un coup la demande d'or explosait... les mineurs d'or augmenteraient la production, ce qui ferait éventuellement baisser les prix.

On ne peut pas faire ça avec les bitcoins. L'offre est strictement contrôlée par son algorithme.

C'est ce que le monde ne comprend pas. Le prix du bitcoin va augmenter de façon ridicule. Et à mesure qu'ils augmenteront, l'ensemble du marché de la cryptographie augmentera aussi.

La volatilité est le prix à payer pour gagner des millions

Mais cela se passera-t-il en ligne droite ? Pourquoi cette baisse du bitcoin actuelle ?

Non, bien sûr que non. Nous l'avons vu lors de l'hiver 2018 de Crypto, où on voit une baisse du bitcoin de 84 %... pour atteindre de nouveaux sommets cette année. Il est donc naïf de penser que le bitcoin (ou tout autre actif d'ailleurs) va remonter en ligne droite.

Le prix du gain

Je dis depuis des années que la volatilité est le prix à payer pour les gains de crypto qui changent la vie. Vous ne verrez pas ces énormes cycles ascendants sans quelques énormes cycles descendants, aussi. Comme cette baisse du bitcoin actuelle.

Mais il y a tellement de gens qui ne sont pas prêts à payer ce prix. Ils ont acheté du bitcoin à 57 000 $... ont vu ce prix baisser à 42 000 $... et l'ont vendu.

Et vous verrez cela se reproduire encore et encore. C'est la nature malheureuse de la plupart des humains. Ils ne sont pas faits pour gagner beaucoup d'argent avec un actif volatil.

Mais vous êtes...

Si vous avez été avec moi sur le long terme, vous savez comment j'aborde la crypto.

Nous utilisons de petites tailles de position uniformes pour pouvoir faire face à des pertes massives. C'est comme ça que nous avons passé l'hiver de la crypto. Et c'est comme ça que nous surmonterons les futurs reculs.

Mes amis

Mes amis, mon travail n'est pas seulement de trouver de grandes idées pour vous... C'est de m'assurer que vous survivrez aux moments difficiles... de vous aider à vous en sortir... de vous donner le courage de vos convictions... et de vous faire franchir la ligne d'arrivée.

Alors, n'abandonnez pas à la ligne d'arrivée. Faites confiance à la recherche. Suivez notre gestion des risques. Et laissez le temps faire le plus gros du travail.

Et en cours de route, nous continuerons à "ramasser" un peu de crème sur le dessus comme je l'ai fait la semaine dernière avant la grosse chute de bitcoin.

Envie d'en savoir plus sur la volatilité des cryptos 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Envie de découvrir d'autres articles de Teeka Tiwari

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x