Retour sur Axiom Space...
Nous terminons cette journée avec une nouvelle excitante. Axiom Space vient d'annoncer que sa mission vers la Station spatiale internationale (ISS) aura lieu dès janvier prochain.
Nous n'en sommes qu'à sept ou huit mois. Il s'agira de la première mission humaine entièrement privée vers l'ISS.
Pour rappel, Axiom Space prévoit de construire la première station spatiale privée et autonome
Elle commencera par un seul module habitable qui s'amarrera à l'ISS en 2024. Ce sera le premier "hôtel spatial" au monde.
À partir de là, Axiom prévoit de construire une station entière autour de ce module. Puis, lorsque l'ISS sera mise hors service vers 2030 ou avant, la station spatiale d'Axiom se détachera et sera autonome, de sorte que les États-Unis ne manqueront pas une occasion dans l'espace.
Voici à quoi elle ressemblera :
Modules "Hab" d'Axiom
Source : Axiom Space
Quant à la première mission, qui aura lieu au début de l'année prochaine, elle sera lancée par une fusée Falcon 9 de SpaceX, avec la capsule Crew Dragon à son sommet.
Cette capsule transportera quatre astronautes jusqu'à l'ISS
L'un est un ancien astronaute de la NASA. Un autre est un ancien pilote israélien. Et les deux autres sont des investisseurs qui contribueront à financer la mission de 220 millions de dollars. L'équipage a commencé à s'entraîner cette semaine.
Je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité à ce sujet. Cela signifie qu'Axiom Space va de l'avant avec son projet de lancer la première station spatiale privée au monde, avec le premier "hôtel spatial" au monde.
La station d'Axiom soutiendra les voyages spatiaux privés ainsi que la recherche parrainée par l'industrie. Et elle deviendra un élément essentiel de notre nouvelle civilisation spatiale.
Nous avons tellement de choses à attendre.