Les Investisseurs logo

L'automatisation des processus alimentés par l'IA est ici...

L'automatisation des processus alimentés par l'IA. Il s'agit de la technologie que les consommateurs ne voient jamais mais pourtant en bénéficient.
février 11, 2021
par
Automatisation des processus

L'automatisation des processus

L'un de mes domaines de développement technologique préférés en ce moment est ce qu'on appelle l'automatisation des processus. Cela peut paraître aride et ennuyeux, mais cette technologie est en train de transformer la façon dont les entreprises fonctionnent.

C'est le genre de technologie que les consommateurs ne voient jamais... et pourtant nous en bénéficions. L'automatisation des processus utilise l'intelligence artificielle (IA) pour aider les entreprises à automatiser les tâches de routine actuellement effectuées par les employés.

L'IA pour les tâches répétitives

Une IA peut généralement accomplir ces tâches répétitives et ennuyeuses beaucoup plus efficacement que les humains. De ce fait, cela permet aux employés de se concentrer sur des tâches plus complexes et plus importantes qui nécessitent une réflexion plus approfondie. Tout le monde y gagne.

C'est l'un des secteurs les plus intéressants de toute l'industrie technologique en ce moment. L'automatisation des processus n'est pas encore bien comprise par la plupart des entreprises. Mais son utilisation se répand comme une traînée de poudre. Et très bientôt, les entreprises qui n'emploient pas cette technologie seront gravement désavantagées sur le plan de la concurrence.

UiPath et l'automatisation des processus

L'une de mes entreprises privées préférées dans ce domaine est UiPath. Je commençais à m'enthousiasmer pour son avenir alors qu'elle a déposé une demande pour devenir publique en décembre dernier. Mais, à la surprise générale, UiPath vient d'annoncer un tour de table de 750 millions de dollars en capital-risque (VC) de série F qui évalue la société à 35 milliards de dollars. Cela représente un ratio valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires (VE/ventes) d'environ 87. C'est une évaluation extrêmement haute. Même Zoom n'est pas aussi haute.

Pourquoi UiPath s'engagerait-elle dans une opération de capital-risque d'une telleampleur si elle a l'intention de procéder à une introduction en bourse ? Et la réponse est que les sociétés de capital-risque et les institutions doivent avoir convaincu UiPath de faire un tour de financement supplémentaire.

Trop de demande d'argent ?

Il y a une telle demande d'argent institutionnel pour avoir accès aux actions pré-IPO dans les sociétés de technologie à forte croissance. Et lever trois quarts de milliard de dollars à une valeur de 35 milliards de dollars est de l'argent bon marché pour UiPath.

Il y a très peu d'inconvénients pour la société, à part une dilution relativement faible de la valeur de ses actions. Malheureusement, c'est aussi un excellent exemple de la façon dont les initiés "conspirent" contre les investisseurs particuliers. J'adore UiPath et sa technologie. C'est une société qui aurait dû entrer en bourse il y a des années. Mais au lieu de cela, les sociétés de capital-risque et les investisseurs institutionnels l'ont gardée privée grâce à des tours de financement de capital-risque successifs. Cela a été entièrement intentionnel... et entièrement motivé par le profit.

Offres spéciales :
Les Investisseurs logo

Intéressé par l'actualité financière ?
Envie de vous abonnez a des publications financières GRATUITES ?
Choisissez les publications GRATUITES 
faites pour
 VOUS !
Les Publications Gratuites
Jeff Brown coup d'état

Financement de UIPath

Le premier tour de financement de la série A de UiPath a eu lieu en avril 2017. C'était il y a quatre ans. À l'époque, UiPath était évalué à 109,6 millions de dollars. Aujourd’hui, UiPath est évalué à 35 milliards de dollars. Cela représente une appréciation de 31 834,3 % en moins de quatre ans. Et cette appréciation a été entièrement saisie par les initiés. Maintenant, ils vont chercher à se débarrasser de leurs actions sur les investisseurs particuliers lorsque UiPath sera introduit en bourse plus tard cette année, en obtenant des rendements massifs. Ce genre de choses me rend fou. Et c'est pourquoi j'ai fondé l’Investisseur tech.

L'objectif de l'Investisseur Tech

Nos services de recherche de premier ordre sont conçus spécifiquement pour faire pencher la balance en faveur des investisseurs particuliers. Cela inclut la présentation aux investisseurs normaux d'opportunités d'investissement de type capital-risque qui peuvent générer des gains susceptibles de changer leur vie.
Je suis donc très enthousiaste face à l'essor de l'automatisation des processus ainsi qu'au travail accompli par UiPath. Mais je suggère aux investisseurs d'éviter les actions lorsque UiPath entrera en bourse. Acheter à une EV/vente de 87 - ou probablement plus au moment de l'introduction en bourse - est un moyen garanti de perdre beaucoup d'argent. Pour mettre les choses en perspective, UiPath devrait chuter de 80 à 90 % avant que je sois à l'aise pour recommander le titre.Pour reprendre une vieille expression, nous assistons actuellement à une exubérance irrationnelle dans certains secteurs du marché. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir un contexte et de comprendre l'évaluation des actifs afin de pouvoir préserver et accroître la richesse.

Jeff Brown coup d'état
IA: l'action qui dominera le marché !
Obtenez GRATUITEMENT le dossier exclusif de Jeff Brown
Le dossier
robot intelligence artificielle
Morningbull plus
Envie de faire fructifier vos économies?
Profitez de l’offre EXCEPTIONNELLE de
50%
sur
Morningbull Plus
Découvrez Morningbull Plus

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe
Philippe
14 jours il y a

Bonjour Jeff,

J'ai beaucoup apprecie votre article sur UiPath. Il eclaire de facon majistrale les dessous des societes a la veille de leur entree en bourse et le combat inegal entre les inities et les investisseurs particuliers dont je fais partie. C'est siderant que la loi autorise ces pratiques. Je suis un abonne recent et je vous remercie et vous felicite pour la pertinence de vos recommendations.
Philippe

Goffin Albert
Goffin Albert
14 jours il y a

Bonjour vous tous,
Je suis toujours enflammé de vous lire …
Vous trouverez ci-après une petite réflexion de ma part concernant " l'humain " !!!
Les bienfaits de la " découverte et de l'innovation " ont toujours été au centre de mes thèmes préférés afin d'explorer de nouveaux territoires.
Grâce à vous, je comprends mieux notre fonction de petit investisseur dans le domaine de la biotechnologie par exemple. Nous fournissons des capitaux au porteur d'un projet et ainsi la Finance procure un moyen de développement...C'est ce côté qui me plait le plus…
Pour moi, l'Elite doit rester à sa place, le moins doué la seconder dans le respect de la personnalité humaine et à ces conditions seulement, l'humanité continuera sa marche ascensionnelle dans la voie du progrès et de la civilisation ...l'humain est le premier concerné, mais comprendra-t-il le bien fondé de la démarche à accomplir ? J'en doute en lisant votre article …
Sachez que grâce à vous, j'ai pris plaisir à investir comme dans la réalisation d'une nouvelle maison …
Bonne continuation. Je vous apprécie beaucoup …
Cordiales salutations.

La plus grande communauté francophone d'investisseurs
Les investisseurs logo
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour obtenir les 3 actions 2021 qui pourraient vous enrichir
rocket
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram