Les Investisseurs logo

ARM Holdings annonce un point d'inflexion majeur dans l'industrie des semi-conducteurs...

La nouvelle génération de semi-conducteurs développé par ARM Holdings utilisera l'IA et le machine learning. Un tournant pour l'industrie.
avril 14, 2021
jeff brown

ARM Holdings annonce un tournant pour l'industrie des semi-conducteurs

ARM Holdings vient d'annoncer la version 9 (ARMv9) de son matériel semi-conducteur. Rien d’incroyable, non ?

En fait, si. Il s'agit de la première mise à niveau architecturale qu'ARM apporte à sa technologie de semi-conducteurs depuis 2011. Il s'agit d'un tournant dans l'industrie.

Nous avons parlé d'ARM à plusieurs reprises dans l’Investisseur Tech.

Pour les lecteurs plus récents, ARM conçoit des architectures de semi-conducteurs qui sont connues pour leurs hautes performances avec une faible consommation d'énergie. Les semi-conducteurs d'ARM sont donc parfaits pour les appareils mobiles ou tout autre appareil pour lequel une faible consommation d'énergie est importante.

Un semi-conducteur nouvelle génération comme ceux de ARM Holdings

La nouvelle version utilise l'IA et le machine learning

Ce qui est passionnant avec ARMv9, c'est qu'il s'agit d'intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). Les nouvelles puces offrent également une sécurité et une puissance de calcul améliorées, mais l'IA et le ML sont vraiment les principaux domaines d'intérêt.

Et c'est pourquoi NVIDIA (NVDA) est en train de racheter ARM Holdings. NVIDIA a débuté sur le marché des jeux vidéo avec ses processeurs graphiques.

Aujourd'hui, NVIDIA est la société de semi-conducteurs qui a le plus de valeur au monde en raison de sa croissance explosive sur les marchés de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique. Ses puces, cependant, sont conçues pour des applications de centres de données gourmandes en énergie.

Et c'est là la véritable raison de l'acquisition d'ARM. ARMv9 est conçu pour l'IA/ML dans un domaine du marché que NVIDIA veut conquérir. Une acquisition résout ce problème.

L'IA et le ML ont été essentiels à la croissance de NVIDIA. Et nous avons profité de cette croissance pour réaliser des gains de 336% sur NVDA avec Profits Technologiques...

Et nous restons positifs sur l’avenir de cette société.

Encore quelques années à attendre

Le succès d'ARM a été incroyable. Contrairement aux géants des semi-conducteurs comme Intel, ARM était parfaitement positionné pour le passage aux appareils mobiles.

Elle s'est entièrement concentrée sur les architectures de semi-conducteurs qui étaient efficaces en termes de consommation d'énergie. Elle a conçu des puces de petite taille mais dotées d'une puissance de calcul suffisante pour exécuter des tâches importantes dans des appareils portables et sensibles à la consommation d'énergie.

Cette stratégie a connu un tel succès que plus de 300 milliards de semi-conducteurs basés sur l'architecture principale d'ARM ont été livrés depuis 2011. C'est incroyable.

Il faudra quelques années pour qu'elle soit largement adoptée, mais ARMv9 apportera l'IA et le ML à tous nos appareils mobiles. Les smartphones, smartwatches, ordinateurs portables et autres appareils mobiles seront optimisés pour les applications d'IA grâce à cette mise à niveau.

D'une certaine manière, ARMv9 mettra l'IA à la portée du plus grand nombre. Et cela donnera naissance à d'innombrables applications qui exploiteront cette technologie.

Et si NVIDIA parvient à franchir tous les obstacles réglementaires pour mener à bien son acquisition d'ARM, elle deviendra encore plus dominante qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Si elle possède ARM, elle accordera des licences pour l'architecture ARM aux sociétés de semi-conducteurs du monde entier. Et NVIDIA disposera d'un levier qu'elle n'aurait pas été en mesure d'atteindre autrement.

Envie d'en savoir plus sur les semi-conducteurs 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x