Les Investisseurs logo

Le dernier investissement d'Apple est un signe des choses à venir

Apple vient d'investir 410 millions de dollars dans la société d'optique et de laser II-VI (prononcez "two six"). Cette décision est très révélatrice.
mai 16, 2021
jeff brown

Le dernier investissement d'Apple est un signe des choses à venir

Apple vient d'investir 410 millions de dollars dans la société d'optique et de laser II-VI (prononcez "two six"). Cette décision est très révélatrice.

Il n'est pas fréquent de lire qu'Apple investit directement dans des entreprises. Mais le géant de la technologie dispose d'un programme pas si connu pour le faire. Il s'agit de l'Apple's Advanced Manufacturing Fund.

Par le biais de ce programme

Apple investit dans des entreprises fournissant des composants clés pour ses produits. C'est un moyen pour Apple de réduire les risques et de soutenir les fournisseurs stratégiques de sa propre chaîne d'approvisionnement.

Quant à II-VI, c'est une grande entreprise connue pour ses lasers à émission de surface à cavité verticale (VCSEL) - prononcez "vixels". Les abonnés à Millionnaire High-Tech connaissent bien cette technologie. Nous sommes actuellement en hausse de 51% sur II-VI dans notre portefeuille modèle.

apple 1

Les VCSELs sont un composant clé des iPhones

A partir du modèle iPhone 10. Ils alimentent la détection 3D, la perception de la profondeur et d'autres fonctions optiques telles que l'identification faciale de l'iPhone. Il s'agit de la fonction de sécurité optionnelle qui permet aux utilisateurs d'iPhone de déverrouiller leur téléphone en scannant simplement leur visage. Aucun code PIN n'est requis.

Apple considère donc clairement que la technologie VCSEL de II-VI est essentielle à ses propres activités. Et II-VI a développé agressivement cette technologie depuis des années maintenant.

En 2019, II-VI a intelligemment acquis une société appelée Finisar

Finisar avait récemment reçu un investissement important du fonds de fabrication avancée d'Apple pour sa propre technologie VCSEL.

Et plus tôt cette année, II-VI a remporté une guerre d'enchères pour une autre société de laser appelée Coherent. L'arrivée de Coherent dans le giron de l'entreprise renforcera encore davantage l'offre technologique d'II-VI.

apple

Il ne fait aucun doute que ce sont ces mesures agressives qui ont incité Apple à investir massivement dans l'entreprise

Et il ne s'agit pas seulement de fonctionnalités comme Face ID.

Les VCSELs et la technologie de détection et de télémétrie par la lumière (LIDAR) de II-VI sont également essentiels aux fonctions de réalité augmentée (AR). L'investissement important d'Apple dans ce domaine est un signe majeur que la réalité augmentée sera une fonction fondamentale de tous les iPhone à l'avenir.

Et le timing n'est pas une coïncidence

J'ai déjà prédit qu'Apple sortirait la version pour développeurs de son premier appareil de réalité augmentée cette année. Cela se produira très probablement lors de la conférence des développeurs d'Apple cet été.

Bien sûr, cet appareil sera alimenté par des VCSEL et des LIDAR. Et c'est la raison pour laquelle Apple investit autant dans le secteur II-VI. Il s'agit de sécuriser la chaîne d'approvisionnement afin de prendre en charge non seulement les futurs iPhones et iPads, mais aussi son futur dispositif AR.

C'est donc un signe des choses à venir

J'ai déjà dit que la réalité augmentée sera la prochaine frénésie des consommateurs de masse lorsque la technologie sera disponible sous une forme élégante et à un prix attractif, comme l'Apple Watch.

L'investissement d'Apple dans II-VI nous indique que ce jour se rapproche.

Envie d'en savoir plus sur Apple 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x