Et maintenant, le deuxième développement accrocheur de la RA...
Apple vient de dévoiler un teasing fascinant pour sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) prévue en juin.
Regardez ça :
Vous ne remarquez rien d'inhabituel sur cette photo ?
Regardez les lunettes - il n'y a pas de branches. C'est juste un ensemble de lentilles. C'est une nuance subtile qui signifie quelque chose. De toute évidence, nous parlons de réalité mixte ou de réalité augmentée, mais le secteur se démène actuellement pour tenter de décrypter l'allusion d'Apple.
L'annonce Apple pour la réalité augmentée
Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de l'incursion d'Apple dans la réalité augmentée. En fait, je crois être le seul analyste à avoir prédit qu'Apple sortirait une sorte de produit de réalité augmentée cette année.
D'autres analystes et journalistes ont déclaré que le lancement de la RA par Apple n'interviendrait pas avant 2022 ou 2023.
Eh bien, le fait qu'Apple devrait faire une grande annonce concernant la RA lors de sa WWDC dans quelques mois signifie que ma prédiction est sur le point de se vérifier. Et pour moi, c'est parfaitement logique.
Apple veut faire une grande annonce de produit chaque année. L'année dernière, c'était l'iPhone 5G. C'était énorme. Mais qu'est-ce qui pouvait suivre en 2021 ?
Le moment Apple 2021
Si Apple veut faire parler d'elle, elle doit faire quelque chose d'important, comme une annonce sur la réalité augmentée. C'est pourquoi j'ai prédit que le lancement de la réalité augmentée aurait lieu cette année, même si tout le monde disait qu'il faudrait attendre des années.
Et parce que je suivais le développement du prototype des lunettes de réalité augmentée d'Apple, j'ai pu constater que le projet était bien plus avancé que ce que l'on pensait.
Ce que nous verrons probablement en juin, c'est la sortie d'une version pour développeurs de la plateforme de RA d'Apple. Cela permettra aux développeurs de porter les applications et les jeux existants sur le nouveau système d'exploitation.
Ils pourront également commencer à travailler sur de nouvelles applications pour le produit AR/VR d'Apple. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir de nouvelles démos sortir.
Le timing est parfait. Et c'est très optimiste pour Apple. J'ai hâte d'obtenir tous les détails concernant ce sur quoi Apple a travaillé en juin.