Les Investisseurs logo
avril 6, 2021
Teeka Tiwari

L'Ethereum pourrait devenir le Apple des cryptomonnaies

Ethereum est-il le prochain Apple des cryptomonnaies? Seules 5 entreprises dans le monde ont une capitalisation boursière supérieure à 1 000 milliards de $.
avril 6, 2021
Teeka Tiwari
IA: l'action qui dominera le marché !
Obtenez GRATUITEMENT le dossier exclusif de Jeff Brown
Le dossier
robot intelligence artificielle

L'Ethereum pourrait devenir le Apple des cryptomonnaies

Lorsque j'ai recommandé pour la première fois le Bitcoin à 428 dollars en 2016, les gens m'ont traité de fou …

Les lecteurs de longue date connaissent l'histoire de mon premier grand appel crypto.

Alors que tout le monde qualifiait le Bitcoin de "monnaie internet magique" et de "mode", je tapais sur la table… disant à tous ceux qui étaient à portée de voix que le Bitcoin allait changer la donne.

Avance rapide de cinq ans… Et le Bitcoin est devenu la première cryptomonnaie à dépasser les 1 000 milliards de dollars en valeur.

apple des cryptomonnaies 1

Je ne peux pas souligner à quel point cet exploit est historique

Seules cinq entreprises dans le monde - oui, seulement cinq - ont une capitalisation boursière supérieure à 1 000 milliards de dollars : Apple, Saudi Aramco, Microsoft, Amazon et Alphabet, la société mère de Google.

Ainsi, cet appel "fou" en 2016 ressemble maintenant plus à un "génie" en 2021.

Mais ce que peu de gens réalisent, c'est qu'au même moment où j'ai recommandé le Bitcoin... j'ai également recommandé un autre altcoin beaucoup plus petit.

À l'époque, il s'échangeait autour de 9 $. Maintenant, il s'échange pour environ 2 000 $. C'est une augmentation d'environ 22,100% - assez pour transformer chaque 1000 $ en 22,200 $.

C'est un mouvement encore plus important que celui du Bitcoin

Mais ce qui m'enthousiasme vraiment à propos de cette pièce, c'est que je pense qu'elle sera la prochaine à suivre le Bitcoin pour atteindre 1 000 milliards de dollars.

Et lorsqu'elle y parviendra, elle aura un effet de fronde considérable sur les altcoins (le nom des cryptos autres que le Bitcoin) dans son écosystème.

apple des cryptomonnaies

L'App Store de la blockchain

La crypto dont je parle est l'Ethereum (ETH). Son jeton natif est l'éther.

Avec 239 milliards de dollars, ETH est la deuxième plus grande crypto au monde en termes de capitalisation boursière. Et mes recherches indiquent que l'Ethereum deviendra la prochaine pièce de crypto d'un billion de dollars l'année prochaine.

Pourquoi est-ce que je pense cela ?

La prochaine étape du développement de logiciels se fera sur la blockchain. Et Ethereum est la plateforme de développement de blockchain la plus utilisée au monde…

Tout comme Microsoft était la plateforme de développement d'ordinateurs la plus populaire au monde dans les années 1990... Et Android de Google et iOS d'Apple sont les plateformes de développement les plus populaires pour les applications mobiles d'aujourd'hui.

Et encore une fois, ces trois sociétés valent aujourd'hui plus d'un billion de dollars… ce n'est pas une coïncidence.

Mais avec l'internet traditionnel et la technologie des applications mobiles atteignant un point de saturation, il est presque inévitable que le prochain boom dans le développement d'applications aura lieu sur la blockchain…

Le réseau qui dominera cet avenir est Ethereum

Au moment où nous écrivons ces lignes, Ethereum héberge plus de 2 500 applications - le plus grand nombre de toutes les autres blockchains. Et près de 200 000 développeurs travaillent actuellement sur le réseau Ethereum. Son concurrent le plus proche n'en compte que 325.

L'abondance de développeurs et d'applications sur Ethereum a créé un effet de réseau qui attire encore plus de projets sur Ethereum.

Toute application blockchain construite sur le réseau Ethereum peut se brancher sur les liquidités d'Ethereum... les prêts et les emprunts... les assurances... et bien plus encore. Ethereum est comme un aspirateur qui aspire de plus en plus de projets dans son écosystème.

C'est parce que, contrairement à la blockchain Bitcoin - qui est uniquement utilisée pour transférer de la valeur, c'est-à-dire du Bitcoin, entre les utilisateurs - la blockchain Ethereum transfère de la valeur... exécute des tâches de calcul complexes... et peut exécuter différentes fonctions programmées.

apple des cryptomonnaies 2

C'est comme la façon dont Apple a créé un écosystème de plusieurs milliards de dollars avec son Apple App Store

Alors que Microsoft se concentrait initialement sur des logiciels créés en interne qui ne fonctionnaient que sur des ordinateurs de bureau.

L'App Store d'Apple compte aujourd'hui plus de 4 millions d'applications, contre seulement 94 216 lors de son lancement en 2008.

Et si Microsoft s'est depuis diversifié avec sa propre boutique d'applications, Apple continue de dominer avec des applications développées par des tiers qui fonctionnent sur les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau.

C'est cette polyvalence qui a fait le succès de l'App Store d'Apple... Il a créé un vaste écosystème qui a offert aux développeurs un guichet unique pour la distribution de leurs applications sur de multiples plates-formes.

Il leur a également fourni un ensemble d'outils pour créer et monétiser des apps, ce qui a encouragé et aidé davantage le développement d'apps

Rien qu'en 2020, les clients d'Apple ont dépensé environ 72,3 milliards de dollars pour des achats in-app, des abonnements et des applications premium sur l'App Store d'Apple. Cela représente environ 26 % du chiffre d'affaires global de 274 milliards de dollars de l'entreprise, un chiffre d'affaires considérable.

Maintenant, imaginez si vous aviez pu posséder Apple avant qu'elle ne lance l'App Store ? Une somme de 1 000 dollars investie dans Apple le jour du lancement de l'App Store aurait valu jusqu'à 22 604 dollars au récent sommet d'Apple.

C'est ce que cela représente de posséder de l'Ethereum aujourd'hui

Alors que le grand public se concentre sur le Bitcoin, les gens créent des applications décentralisées révolutionnaires (appelées dApps) qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum.

Les dApps sont l'équivalent sur la blockchain des applications que vous trouverez sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google, et tout le monde peut les créer. Elles comprennent tout, des services bancaires aux jeux en passant par les applications de vérification d'identité.

Aujourd'hui, Ethereum est à l'origine de plus de 80 % des dApps existantes. Il est donc déjà en passe de devenir l'"App Store" de l'espace cryptographique.

Écoutez-moi quand je vous dis ceci : Ethereum est le logiciel le plus important qui ait jamais été créé pour le déploiement d'autres logiciels.

Et il est sur le point de devenir encore plus grand…

De grosses sommes d'argent arrivent

Le mois dernier, le géant mondial des paiements Visa a annoncé qu'il proposerait des règlements de transactions en Stable coin sur la blockchain Ethereum.

Et pour ne pas être en reste, le principal gestionnaire d'actifs numériques Grayscale a ouvert son Ethereum Trust aux investisseurs accrédités… et a depuis acheté de grandes quantités d'ETH chaque jour. Rien que le 12 février, la société de gestion d'actifs a acheté pour plus de 94 millions de dollars d'ETH.

Mes amis, c'est quelque chose que je prédis depuis des années… Et tout se déroule sous vos yeux.

En 2019, il y avait 35 000 milliards de dollars de dépenses mondiales en cartes de paiement, selon le cabinet de recherche RBR. Si seulement 1 % de ces transactions migrent vers le réseau Ethereum, son utilisation exploserait. Et comme je l'ai toujours dit, c'est l'usage qui détermine la valeur à long terme d'un actif crypto.

Ces grandes annonces sont la raison pour laquelle je pense que l'argent intelligent afflue...

L'investisseur technologique milliardaire Mark Cuban est un grand partisan. Il a même déclaré qu'il achetait de l'ETH - et non du Bitcoin - pendant les périodes de repli des cryptomonnaies.

Et en février 2021, le titan du capital-risque de la Silicon Valley, Andreessen Horowitz, a mené un tour de table de 25 millions de dollars pour une solution de mise à l'échelle d'Ethereum.

Je ne peux pas souligner à quel point c'est énorme...

Lorsqu'il s'agit de trouver des entreprises et des technologies qui changent le monde, personne ne se rapproche d'Andreessen Horowitz.

Par exemple, en 2011, la société a investi 80 millions de dollars dans Twitter. Elle a également été un investisseur précoce dans d'énormes gagnants comme Facebook, Groupon et Airbnb.

Un mois plus tard, la startup blockchain Staked a lancé un fonds d'investissement qui permettra aux particuliers d'investir dans l'Ethereum, avec des intérêts. La nouvelle fiducie permet aux investisseurs accrédités de profiter de ces récompenses aussi facilement qu'en achetant une action.

L'Ethereum est en passe de devenir l'actif le plus rapide de l'histoire de l'humanité à atteindre une valorisation de 1 000 milliards de dollars

Plus rapidement encore que le bitcoin.

À mon avis, c'est un actif de plusieurs trillions de dollars en devenir. En ce qui concerne l'Ethereum, le monde entier s'est endormi au volant. L'Ethereum va devenir beaucoup plus important que ce que tout le monde prédit aujourd'hui.

S'exposer à l'ETH dès aujourd'hui

Même si les prix de l'ETH ont évolué au cours de l'année dernière, je pense que cette cryptomonnaie est encore largement sous-évaluée...

Lorsqu'elle atteindra une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars ou plus, cela se traduira par un prix d'environ 10 000 $ pour l'éther - ce qui représenterait un gain de 382 % par rapport aux prix d'aujourd'hui.

C'est pourquoi j'augmente mon prix d'achat recommandé pour l'Ethereum aujourd'hui à 3 000 $.

Si vous ne possédez pas d'ETH, je vous invite à y allouer une partie de vos actifs crypto. Et si vous avez déjà une position, si cela est confortable pour votre situation, je vous suggère d'augmenter la taille de votre position.

Mais si vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec Ethereum

Je pense que vous pouvez gagner encore plus en achetant une série de coin construites sur la blockchain Ethereum

Tout comme les entreprises qui se sont connectées à Internet ont fini par valoir des milliards, puis des billions… Je pense que ces projets perturbateurs apporteront des gains énormes aux premiers investisseurs en se connectant à l'écosystème Ethereum.

Cela signifie une chose : tout comme le Bitcoin a catapulté des centaines d'autres altcoins dans la stratosphère… nous sommes sur le point d'assister à une autre course monstre des altcoins.

Envie d'en savoir plus sur comment gagner de l'argent avec Ethereum 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Envie de découvrir d'autres articles de Teeka Tiwari

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x