Les Investisseurs logo

Alexa se mondialise...

Alexa, l'IA crée par Amazon est la preuve que les géants de la technologie se concentrent actuellement sur l'industrie automobile.
février 1, 2021
jeff brown

Alexa : une propriété d'Amazon

Amazon a fait une annonce importante au Consumer Electronics Show (CES) au début du mois. Elle a annoncé qu'elle allait céder sous licence son intelligence artificielle (IA) Alexa à des tiers par le biais d'une nouvelle plateforme complète appelée Alexa Custom Assistant.

Il s'agit d'un coup de force.

En effet la technologie d'Amazon permettra à d'autres entreprises d'activer l'assistant virtuel Alexa sur leurs propres appareils. Cela permettra de propager Alexa à grande échelle. Et Amazon a annoncé que Fiat Chrysler sera son premier client dans le secteur automobile. Le constructeur automobile intégrera Alexa directement dans le système logiciel des futures voitures.

Pour moi, c'est tout à fait logique.

Nous ne devrions rien faire d'autre que parler (ou chanter) pendant que nous conduisons une voiture. Les SMS sont bien trop dangereux. Pourtant, beaucoup de gens passent du temps à tripoter la radio ou leur smartphone lorsqu'ils sont au volant.

Alexa résout ce problème.

Avec Alexa, les conducteurs peuvent demander à Alexa de les aider à conduire. Alexa peut régler la radio, passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS - précisément toutes les choses qui distraient les gens de la conduite en toute sécurité aujourd'hui.

Et, bien sûr, Amazon a également une vision beaucoup plus large en jeu.

Combien de fois nous souvenons-nous d'un article du magasin dont nous avons besoin en conduisant ? Combien de fois pensons-nous à ce que nous devons aller chercher à l'épicerie ? Et combien de fois nous souvenons-nous que nous devons prendre rendez-vous ?

Alexa pourrait faire toutes ces choses pour nous. Cela permettrait à Amazon de générer des revenus et de rendre les services qu'elle offre encore plus précieux.

Et cela fait partie d'une tendance plus large en jeu...

 

Alexa

L'utilité d'Alexa

Combien de fois nous souvenons-nous d'un article du magasin dont nous avons besoin en conduisant ? Combien de fois pensons-nous à ce que nous devons aller chercher à l'épicerie ? Et combien de fois nous souvenons-nous que nous devons prendre rendez-vous ?

Alexa pourrait faire toutes ces choses pour nous. Cela permettrait à Amazon de générer des revenus et de rendre les services qu'elle offre encore plus précieux.

Et cela fait partie d'une tendance plus large en jeu...

Les géants de la technologie seconcentrent actuellement sur l'industrie automobile. Tesla a fait des progrès incroyables avec son intelligence artificielle (IA) et sa technologie de batterie pour les véhicules électriques. La division Waymo de Google travaille activement sur un système d'exploitation pour les voitures. Et Apple a récemment révélé ses ambitions dans l'industrie avec le projet Titan, dont nous avons parlé le mois dernier.

Aujourd'hui, Amazon entre en lice.

Cela nous montre que ces entreprises s'attendent à ce que la vie revienne bientôt à la "normale".

Avant la pandémie COVID-19, l'Américain moyen faisait un peu moins d'une heure d'aller-retour par jour. Les géants de la technologie se rendent compte que le banlieusard est un "public captif" pendant cette période s'il peut faire monter ses produits et services dans la voiture.

C'est de cela qu'il s'agit. Ces entreprises s'efforcent de faire entrer leur technologie dans les voitures afin d'avoir accès aux consommateurs pendant leurs déplacements. Il est évident qu'elles doivent penser que ces banlieusards reviendront.

C'est donc une sorte de bataille royale pour avoir accès à l'industrie automobile.

Et ce n'est un "jeu" que pour les entreprises qui peuvent supporter des coûts de recherche et développement élevés et des cycles de vente très longs pour gagner un design. Et puis, en général, il faut attendre trois ou quatre ans avant que les revenus commencent à affluer. L'avantage, cependant, est qu'une fois qu'un fournisseur de technologie est "dans le coup", c'est un sacré fossé. Et c'est à ce moment-là que les revenus sont très prévisibles.

Envie d'en savoir plus sur Alexa 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x