Alexa se mondialise…

Alexa : une propriété d’Amazon

Amazon a fait une annonce importante au Consumer Electronics Show (CES) au début du mois. Elle a annoncé qu’elle allait céder sous licence son intelligence artificielle (IA) Alexa à des tiers par le biais d’une nouvelle plateforme complète appelée Alexa Custom Assistant.

Il s’agit d’un coup de force.

En effet la technologie d’Amazon permettra à d’autres entreprises d’activer l’assistant virtuel Alexa sur leurs propres appareils. Cela permettra de propager Alexa à grande échelle. Et Amazon a annoncé que Fiat Chrysler sera son premier client dans le secteur automobile. Le constructeur automobile intégrera Alexa directement dans le système logiciel des futures voitures.

Pour moi, c’est tout à fait logique.

Nous ne devrions rien faire d’autre que parler (ou chanter) pendant que nous conduisons une voiture. Les SMS sont bien trop dangereux. Pourtant, beaucoup de gens passent du temps à tripoter la radio ou leur smartphone lorsqu’ils sont au volant.

Alexa résout ce problème.

Avec Alexa, les conducteurs peuvent demander à Alexa de les aider à conduire. Alexa peut régler la radio, passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS – précisément toutes les choses qui distraient les gens de la conduite en toute sécurité aujourd’hui.

Et, bien sûr, Amazon a également une vision beaucoup plus large en jeu.

Combien de fois nous souvenons-nous d’un article du magasin dont nous avons besoin en conduisant ? Combien de fois pensons-nous à ce que nous devons aller chercher à l’épicerie ? Et combien de fois nous souvenons-nous que nous devons prendre rendez-vous ?

Alexa pourrait faire toutes ces choses pour nous. Cela permettrait à Amazon de générer des revenus et de rendre les services qu’elle offre encore plus précieux.

Et cela fait partie d’une tendance plus large en jeu…

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x