Les Investisseurs logo

C'est un signe clair de l'adoption de l'IA

Avec la crise du COVID-19, beaucoup de grandes entreprises dans toutes les industries ont favorisé l'adoption de l'IA.
mars 23, 2021
jeff brown

L'adoption de l'IA est clairement en augmentation dans toutes les industries

Nous terminerons la journée par un aperçu intéressant d'un rapport que la société de conseil KPMG vient de publier. Normalement, je ne lis pas ces rapports de consultants en raison de leur manque de substance, mais celui-ci a attiré mon attention.

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais l'adoption de l'IA a explosé en réaction à la pandémie de COVID-19.

KPMG a interrogé 950 décideurs d'entreprises ayant un chiffre d'affaires annuel d'un milliard de dollars ou plus. Il s'agit de grandes entreprises issues de nombreux secteurs, notamment la fabrication industrielle, le commerce de détail, les services financiers, les sciences de la vie, la technologie, les soins de santé et les services gouvernementaux.

Et les résultats sont remarquables. L'enquête suggère que la majorité des entreprises de tous les secteurs utilisent déjà l'IA dans leurs activités. Regardez ça :

L'adoption de l'IA est en augmentation dans toutes les industries

L'adoption de l'IA a été accéléré en 2020
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Toutes les industries concernées

Ces chiffres sont impressionnants. 93% des entreprises de fabrication industrielle... 84% des entreprises de services financiers... et même 61% des organisations gouvernementales utilisent déjà l'IA.

L'adoption de l'IA n'est pas quelque chose qui se fera dans une décennie. Elle est là maintenant.

Même les décideurs n'arrivent pas à suivre

Et il est intéressant de noter que de nombreux décideurs qui ont participé à cette enquête ont déclaré que l'IA se développe si rapidement qu'ils n'arrivent pas à suivre. Ils ne peuvent pas comprendre pleinement l'impact futur qu'elle aura sur leurs activités.

Certains ont même réclamé une réglementation plus stricte de l'IA. Il n'est pas fréquent de voir des hommes d'affaires réclamer davantage de réglementation gouvernementale.

La peur de l'IA progresse autant que son adoption

Pour moi, c'est un signe de la vitesse à laquelle l'IA progresse. C'est aussi un signe que les dirigeants s'inquiètent de la vitesse à laquelle la technologie progresse. Il existe une peur naturelle des choses que nous ne comprenons pas entièrement.

Nous en sommes au point où les entreprises qui choisissent de ne pas utiliser l'IA sont en situation de désavantage concurrentiel. Le génie est sorti de la bouteille.

Ne manquez pas les meilleures opportunités d'investissement

Comme je l'ai déjà dit, je pense que certaines des meilleures opportunités d'investissement de notre vie proviendront de l'espace IA.

Nous profitons de cette tendance depuis des années maintenant dans Profits Technologiques et le Millionnaire High-Tech. Et ce qui est incroyable, c'est qu'il y a encore beaucoup de développement à venir…

Je suis vraiment impatient de découvrir les développements qui vont se faire dans ce secteur.

Envie d'en savoir plus sur KPMG 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yves
Yves
8 mois il y a

Bonjour.
Le magazine " Science et Vie " de février 2021 titre en p. 40 et 41 : " la voiture autonome ne tient pas encore la route ". Vincent Nouyrigat y interview le roboticien Fawzi Nashashibi (Inria).
Le sous-titre est :" Google, Tesla, Uber avaient promis l'arrivée de flottes de robots-taxis et de voitures pleinement autonomes pour l'année 2020. Un transport plus sûr, confortable et fluide allait voir le jour... Grosse désillusion : malgré les progrès de l'intelligence artificielle, les ingénieurs sont encore loin du compte. "
Je suis sûr de ne pas doucher votre enthousiasme débordant pour l'avenir technologique, que je préfèrerais voué au progrès humain, individuel et collectif, vers moins de souffrance, c'est-à-dire afin de minimiser pour les générations futures les séquelles des horreurs vécues par les nations (cataclysmes, guerres, famines, pandémies, pauvreté, chômage, maladies mentales...) et ce de façon plus obsessionnellement systématique que jusqu'à maintenant.
Mais je pense que les annonces faites par toutes ces entreprises gigantesques visent à faire s'engager financièrement de plus en plus de monde en leur faveur afin qu'elles puissent se maintenir en tête de la course au pouvoir qu'elles ne parviennent pas à s'empêcher de désirer.
La philanthropie et l'éthique ne semblent certainement pas, hélas, leurs caractéristiques primordiales. Leurs annonces en font foi.
Y. G.

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x