Les Investisseurs logo

Adobe Photoshop : l'intelligence artificielle se généralise pour les photos et la conception graphique...

Adobe Photoshop sera dôté d'une nouvelle fonctionnalité pour augmenter la résolution des photos grâce à une IA.
mars 25, 2021
jeff brown

Adobe Photoshop : une nouvelle fonctionnalité grâce à l'IA

Adobe vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité pour son logiciel Photoshop. C'est le programme que de nombreux professionnels de la vidéo et de la conception graphique utilisent pour modifier et améliorer les photos.

Adobe Photoshop fait désormais appel à l'intelligence artificielle (IA) pour analyser et améliorer la résolution des images. En fait, cette nouvelle fonction, appelée Super Résolution et peut quadrupler le nombre de pixels d'une photo.

Un modèle testé sur des millions d'images

Adobe a entraîné l'IA sur des millions de photos à l'aide d'un modèle d'apprentissage automatique. C'est ainsi que l'IA a appris à "combler les lacunes" pour augmenter la résolution de toute image, petite ou grande. Cela peut servir à de nombreuses fins utiles.

Je parie que beaucoup d'entre nous sont tombés sur de vieilles photos sur notre ordinateur que nous avons voulu agrandir à un moment donné. Mais lorsque nous l'agrandissons, l'image devient floue. C'est ce qui arrive aux images dont le nombre de pixels est faible.

Dans ce cas, la super résolution peut être utilisée pour quadrupler les pixels, ce qui nous permet d'agrandir l'image sans perdre en qualité. C'est sa fonctionnalité la plus élémentaire.

Ancienne image redimensionnée et Super résolution

Une image corrigée par l'IA d'Adobe Photoshop

Source : Adobe

Adobe Photoshop : l'intelligence artificielle se généralise pour les photos et la conception graphique...
jeff brown expert tech USA
Entrez dans les coulisses de la tech
Rejoignez l'investisseur spécialisé dans la tech
Découvrez les technologies qui feront notre avenir
5 règles d'or pour cartonner en bourse avec la tech
inscrivez-vous à la newsletter gratuite de L'Investisseur Tech 

Une application utile pour des enquêtes

Plus intéressant encore, l'IA peut être utilisée pour découvrir des détails dans des images anciennes ou de mauvaise qualité. Cela pourrait être particulièrement utile dans le travail de recherche.

Imaginez qu'un détective travaillant sur un crime dispose d'une image granuleuse prise à distance par une caméra vidéo. L'agent peut voir le principal suspect fuir la scène du crime en voiture, mais la qualité de l'image n'est pas suffisante pour distinguer le numéro de la plaque d'immatriculation.

Eh bien, la super résolution pourrait améliorer cette image pour que la plaque d'immatriculation soit lisible. C'est un outil puissant.

L'IA est déjà là, accessible au grand public

Et j'aime le fait que cela montre que l'IA se généralise. Adobe met cette fonctionnalité à la disposition de tous ses clients dans la dernière version de Photoshop, sans frais supplémentaires. Et il faut savoir que Adobe Photoshop ne coûte que 20,99 dollars par mois. Il s'agit d'un produit grand public.

Comme nous l'avons évoqué lundi, l'IA n'est pas un phénomène qui se produira dans une décennie. Elle est déjà là. C'est juste une preuve de plus.

Nous profitons de cette tendance depuis des années maintenant dans Profits Tech et le Millionnaire High-Tech. Et le mieux, c'est qu'il y a encore tellement de choses à venir.

L'adoption de l'IA sera une tendance qui durera une décennie et qui nous offre d'incroyables opportunités d'investissement.

Envie d'en savoir plus sur l'Intelligence Artificielle 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse

Envie de découvrir des articles sur la technologie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x