Il y a une raison pour laquelle les riches deviennent plus riches…
Ils ont accès à certains des investissements les plus lucratifs au monde…
Voitures de collection. Immobilier haut de gamme. Prêts aux petites entreprises. Œuvres d'art. Sociétés privées.
Imaginez que vous puissiez acheter des biens de grande valeur, comme les ultra riches. Oui, c'est désormais possible…
Les lecteurs réguliers savent que j'ai pour mission d'uniformiser les règles du jeu entre les riches et les moins riches. Et j'ai trouvé le moyen idéal de le faire…
C'est le genre d'opportunité dont vous n'entendrez pas parler par un courtier ou un conseiller en investissement.
Tout simplement parce que la plupart d'entre eux ne connaissent pas ces investissements uniques. Et même s'ils les connaissaient, ils ne voudraient pas que vous le sachiez… parce qu'ils ne peuvent pas être payés pour vous les recommander.
Ces investissements uniques suppriment les intermédiaires et vous permettent de vous lancer avec un petit montant.
C'est ce qu'on appelle la "propriété fractionnée", ou les actions fractionnées, et ça change la donne.
La loi Jumpstart Our Business Startups (JOBS) a ouvert la voie à la plupart de ces possibilités. Cette disposition permet aux petites entreprises de lever jusqu'à 50 millions de dollars en ligne auprès du public.
Avant que la Securities and Exchange Commission (SEC) ne mette cette loi en œuvre en 2015, les petites entreprises ne pouvaient lever des capitaux qu'auprès d'investisseurs et d'institutions riches et "accrédités".
(Les investisseurs accrédités gagnent plus de 200 000 dollars par an ou ont une valeur nette d'au moins 1 million de dollars).
Elles devaient passer par un processus long et coûteux d'introduction en bourse (IPO, initial public offering).
Désormais, les petites entreprises peuvent lever des fonds auprès d'investisseurs ordinaires par le biais d'un investissement fractionné, ou "mini-IPO".
Disons que vous voulez acheter des actions d'Amazon... une seule action vous coûterait plus de 3 000 $.
Avec l'investissement fractionné, les actifs de grande valeur sont divisés sur la base du montant en dollars que vous êtes prêt à investir.
Ainsi, les actions fractionnées (et les avantages de les posséder) peuvent être assorties de moins de risques et de dépenses.
Les actions fractionnées des mini-IPO offrent également de meilleurs rendements. Au cours des 20 dernières années, l'indice U.S. Venture Capital - Early Stage a enregistré un rendement moyen de plus de 86 % par an.
Pourtant, la plupart des indices boursiers bien connus - comme le S&P 500, le Nasdaq et le Russell 2000 - ont obtenu un rendement moyen d'environ 10 % par an.
Les entreprises privées en phase de démarrage ont obtenu un rendement supérieur à 8 fois celui des entreprises publiques au cours des deux dernières décennies.
De plus, elles sont moins volatiles car elles ne sont pas cotées en bourse. Et les investissements minimums sont faibles car ils sont accessibles à tous les Américains.
Au-delà des faibles coûts d'entrée, de la faible volatilité et des avantages en matière de diversification, de nombreux actifs fractionnés, actions fractionnées, ont surperformé leurs homologues.
Elles sont également plus faciles d'accès. Vous pouvez ouvrir et alimenter un compte en ligne. Il suffit d'avoir un smartphone, un ordinateur portable ou un PC.
Si vous cherchez de nouvelles façons de faire fructifier votre argent et de protéger votre pécule en dehors des hauts et des bas du marché boursier, vous allez adorer les actions fractionnées.
Avec toute la volatilité que nous observons sur les marchés publics, c'est le moment de s'exposer aux sociétés privées.
N'oubliez pas que ces opérations ne se négocient pas sur une bourse publique. Ainsi, même lorsque la volatilité du marché frappe, le prix des actions de ces sociétés privées reste le même.
Et votre conseiller en placement ne vous en parlera probablement jamais.
Donc si vous voulez explorer l'investissement en capital privé, pensez aux plateformes de crowdfunding comme SeedInvest et MicroVentures.
Elles répertorient des dizaines de jeunes entreprises qui collectent des fonds auprès du grand public. Dans certains cas, vous pouvez commencer avec des fractions aussi faibles que 100 $.
Par exemple, les actions privées peuvent être illiquides. Ce qui signifie que vous ne trouverez peut-être personne pour les acheter. Et comme les entreprises publiques, les entreprises privées peuvent faire faillite et vous faire perdre la totalité de votre investissement.
Faites donc vos devoirs sur chaque transaction. Et gardez des positions de petite taille... Avec un potentiel de gain de 10x, 50x, 100x ou plus, vous n'avez besoin que d'une petite participation pour gagner beaucoup d'argent avec le capital-investissement.
Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter