acheter du bitcoin

Faut-il encore acheter du Bitcoin ?

Malgré la montée stratosphérique des cryptomonnaies, faut il encore acheter du Bitcoin ?

 

Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Avant de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, parlons plus largement de la Cryptomonnaie.

Le concept de cryptomonnaie est un concept qui existait bien avant la naissance de Bitcoin. DigiCash Inc. fondée en 1989 par David Chaum a été fondée dans le but de créer la première monnaie virtuelle utilisée dans le monde.

 

La cryptomonnaie n’est donc pas à ses prémices.

La cryptomonnaie est une monnaie électronique ou virtuelle car elle n’a pas de forme physique. Elle est échangée peer-to-peer dans un système informatique décentralisé ou blockchain, constamment mis à jour et (considéré) inviolable. Le code source de la blockchain s’appuie sur les principes de la cryptographie pour valider la transaction et l’émission de devises elle-même.

La très grande majorité des cryptomonnaies échappe au contrôle des Etats et des banques centrales. Pour cette raison, celle-ci est considérée comme monnaie secondaire.

Dans cet écosystème, la blockchain joue le rôle de banque centrale. Elle permet de lister toutes les transactions effectuées en cryptomonnaie dans le livre de comptes et d’émettre des réglementations.

Ce registre est ouvert et consultable par quiconque sur Internet. Il intègre les composants de chaque transaction: montant de la transaction, adresse de l’expéditeur et du destinataire, ainsi qu’une empreinte cryptographique. Après tout, chaque cryptomonnaie a son propre fonctionnement, certaines transactions étant intentionnellement indétectables.

 

Pourquoi le Bitcoin explose ?

Le Bitcoin et la première monnaie virtuelle « populaire ». La popularité de se précurseur et l’une des raisons de son montée fulgurante.

 

Les entreprises prennent confiance

En effet, de plus en plus d’institutions investissent dans cette monnaie. Des entreprises ont reconnu avoir converti une partie de leur trésorerie en Bitcoins.

Square aurait investi 50 millions dans le Bitcoin.

De plus, Mike Novogratz a déclaré que l’intégration de Bitcoin dans le bilan de l’entreprise était devenue une réalité. Novogratz a également révélé que sa société Galaxy possède des BTC dans ses actifs. Par ailleurs, les actifs de 4 autres sociétés cotées contiennent également du Bitcoin : MicroStrategy, Cypherphunk Holdings, Riot Blockchain et Grayscale.

 

Les particuliers pensent acheter du Bitcoin

Les particuliers s’intéressent de plus en plus au Bitcoin. Google trend nous donne la possibilité d’observer les recherches des 2 dernières années sur un terme de recherche. Grâce à ce graphique, il est possible d’observer une tendance générale à la hausse sur le terme Bitcoin.

 

Recherche "bitcoin" depuis 12.04.2019
Recherche « bitcoin » depuis 12.04.2019

Par ailleurs selon certains sondages, presque la moitié des Français auraient plus confiance en la Cryptomonnaie qu’en leur banque.

 

Acheter des Bitcoins ? Les raisons de la prise de valeur

La hausse de la demande augmente considérablement. De plus, l’année passée a eu lieu le Halving.

Cet événement programmé consiste à diviser par deux la prime que reçoivent les mineurs pour la vérification des transactions. Les mineurs entretiennent et protègent le réseau des cryptomonnaies et regroupent les transactions en blocs, en les ajoutant à la blockchain.

De ce fait, le Halving réduit fortement la production de Bitcoin.

Ainsi la demande beaucoup plus haute que l’offre à fait exploser la valeur du bitcoin et des autres cryptomonnaies.

 

Mais alors faut-il encore acheter du Bitcoin ?

Les avis sont partagés.

D’une part, des spécialistes en investissement pensent qu’il ne s’agit que d’une bulle qui va bientôt exploser. Et dans ce cas là il s’agirait d’une énorme chute qui pourrait faire mal au porte-monnaie.

D’autre part, pour d’autes spécialistes, le bitcoin n’en est qu’à ses prémices. Il pourrait encore monter jusqu’à 100’000 € voir 300’000€. Dans ce cas là, il serait dommage de rater une telle opportunité.

Au final le choix vous appartient. Rappelons que la Cryptomonnaie est l’un des actifs les plus volatil. Si vous souhaitez jouer le jeu de gagner beaucoup d’argent rapidement, faites-le en connaissance de cause.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter
et recevez nos 3 actions préférées pour 2021.

Date : 04 janvier 2021

Publié par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *