Les Investisseurs logo

L'achat de warrants est-il une bonne stratégie ?

Les warrants peuvent parfois offrir des rendements encore meilleurs que les actions, encore faut-il savoir comment les utiliser.
avril 12, 2021
jeff brown

Utiliser les warrants de manière stratégique...

Un autre lecteur veut en savoir plus sur l'utilisation des warrants avec les SPAC :

J'ai une autre question sur les SPACs. Le Millionnaire High-Tech nous a fait acheter [cette SPAC] parce que nous savions déjà que la cible était [cette société privée]. J'ai décidé d'acheter des bons de souscription, je les ai négociés et j'ai fait baisser mon prix moyen à 1,74 $. Est-ce une bonne stratégie d'acheter ces bons ?

- William H.

Bonjour, William. Merci de nous écrire. Je suis sûr que vous n'êtes pas le seul lecteur à essayer d'être stratégique avec ces investissements.

J'ai supprimé le nom de la société à laquelle vous faites référence par respect pour les abonnés payants, mais je suis heureux de répondre à votre question. Comme je l'ai mentionné plus haut, je ne peux pas donner de conseils personnalisés.

L'achat de warrants est-il une bonne stratégie ?

Les bons de souscription peuvent être encore plus rentable que les actions

En général, l'utilisation de bons de souscription pour réduire votre coût de base est une stratégie parfaitement acceptable. Et comme je l'ai déjà écrit, les bons de souscription peuvent parfois offrir des rendements encore meilleurs que les actions.

J'aimerais toutefois vous mettre en garde contre l'achat de warrants...

Pour rappel, un warrant vous donne le droit - mais pas l'obligation - d'acheter une action à un certain prix dans un certain délai (génér3alement cinq à sept ans).

Lorsque vous exercez un bon de souscription, vous achetez une autre action de la société à un prix prédéterminé (souvent 11,50 dollars par action pour la plupart des SPAC).

Mais l'achat de bons de souscription peut être un jeu plus risqué que le simple achat d'actions. Les bons de souscription fonctionnent un peu comme des options d'achat à long terme. Et comme les options, les warrants peuvent expirer sans valeur. Il est possible de perdre 100 % de son argent si le cours de l'action est inférieur au prix d'exercice de 11,50 dollars à l'expiration des warrants.

Le temps joue en votre faveur

L'avantage des warrants par rapport aux options est que le temps joue en notre faveur.

Comme l'expiration du warrant a lieu dans plusieurs années, cela donne à la société sous-jacente le temps d'exécuter sa stratégie et d'augmenter sa valeur. De cette façon, les warrants ont tendance à présenter un risque plus faible que les options dont l'échéance est plus courte.

D'une manière générale, je recommande aux investisseurs d'être rationnels dans le dimensionnement de leurs positions. Par exemple, il n'est pas judicieux d'acheter plus de warrants que le nombre d'actions de la société détenues.

Pour aider à mettre les choses en perspective, lorsque nous investissons dans des unités de SPAC peu après leur introduction en bourse, nos unités ont tendance à être assorties d'une couverture de warrants de 1/4 ou 1/5e. Cela signifie que nous recevons un warrant pour quatre unités, ou un warrant pour cinq unités, respectivement. Les bons de souscription nous permettent de bénéficier d'une hausse supplémentaire lorsqu'un regroupement d'entreprises intéressant est annoncé.

Envie d'en savoir plus sur les warrants 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Francis FEKNOUS
2 mois il y a

Bonjour Mr BROWN,
Vos écrits son devenus ma lecture préféré et je regrette de ne pas vous avoir découvert plus jeune. Je vous souhaite longue vie et bonne santé.
Excuser moi de revenir sur les warrants, je suis nouveau et je suis complètement ignorant dans ce domaine.
J'ai une question sur les warrants, mon courtier ne propose pas le warrants correspondant à la SPAC que vous recommandez actuellement sur le millionnaire High Tech.
J'ai acheté les unités SPAC chez Degiro, est ce que je peux acheter les warrants dès à présent chez un autre courtier : "Bourse Direct". Qu'elle incidence cela peut il y avoir sur la suite de mon investissement. Est ce que ce n'est pas trop tard ?
Merci infiniment. Francis. F

Last edited 2 mois il y a by Francis FEKNOUS
Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
rocketcross-circle
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x