Les Investisseurs logo

On commence déjà à parler de 6G

D'ici 6 à 7 ans, la 5G sera déjà dépassé, il sera alors temps de se positionner sur les acteurs qui auront développé la 6G
février 26, 2021
jeff brown

La 6G c'est pour quand ?

Croyez-le ou non, j'ai fait de plus en plus de recherches sur la technologie sans fil de sixième génération (6G) récemment.

Oui, je sais que nous en sommes encore au tout début de la 5G en ce moment. Le développement du réseau sans fil 5G est en pleine expansion. Les consommateurs adoptent des appareils compatibles avec la 5G, comme l'iPhone 12. Et nous commençons à voir de nouveaux services incroyables se déployer sur la 5G.

Cependant, alors que le boom de la 5G prend de l'ampleur, les industriels commencent déjà à travailler sur le développement de la technologie 6G.

Les entreprises déjà sur la prochaine génération

Des entreprises comme Apple et Samsung ont engagé des ingénieurs spécialement pour travailler sur la prochaine génération de réseaux sans fil. Elles commencent à s'engager avec des groupes de normalisation et des organismes industriels pour concevoir le cadre de base autour de ce à quoi ressemblera la 6G.

Et je vois beaucoup de buzz autour des fréquences térahertz.

La 5G, déployée sur un spectre d'ondes millimétriques, permet d'atteindre des vitesses fulgurantes supérieures à un gigabit par seconde (Gbps). Ces fréquences se situent généralement dans les gammes de 28 GHz et 39 GHz. En d'autres termes, des dizaines de GHz.

6G

Quelle vitesse peut-on espérer ?

Eh bien, la 6G déployée sur des fréquences de l'ordre du térahertz sera encore plus rapide. Nous pouvons nous attendre à des vitesses de réseau d'au moins 10 Gbps. C'est au moins 10 fois plus rapide que les vitesses auxquelles j'ai testé la 5G dans tout le pays.

Et un réseau à ces niveaux de fréquence nécessitera encore plus de stations de base que la 5G.

Avec la 5G, les stations de base ont tendance à fournir une couverture haute performance avec un rayon d'environ 200 à 300 mètres. Avec la 6G fonctionnant à des fréquences sub-terahertz et terahertz, les stations de base auront probablement une portée haute performance de 100 à 150 mètres. Elles seront capables de maintenir ces vitesses de 10 Gbps et plus.

Cela signifie que nous aurons besoin d'au moins deux fois plus de stations de base pour couvrir la même zone géographique avec la 6G.

Prévu avant 2030

Bien sûr, cela signifie que les opérateurs de téléphonie mobile devront dépenser encore plus d'argent pour l'infrastructure lorsque la construction du réseau sans fil 6G commencera. Cela nous offrira d'incroyables possibilités d'investissement dans six ou sept ans.

Alors pourquoi en parlons-nous maintenant ?

L'une des clés de mon succès est que j'étudie la technologie des années à l'avance - bien avant que les autres analystes ne soient conscients de l'opportunité. J'apprends à connaître les principaux acteurs et à comprendre comment se présente la situation de la propriété intellectuelle.

De cette façon, je sais déjà quels seront les meilleurs investissements lorsque la nouvelle technologie se rapprochera de son déploiement. Et c'est ainsi que je positionne mes abonnés en amont des masses.

D'ici 5 à 6 ans soyez prêt

C'est pourquoi j'ai frappé la table de la 5G en 2016 et 2017. C'était bien avant que la mise en place du réseau ne s'accélère. Et dans Le Millionnaire High-Tech, nous avons constitué un portefeuille d'entreprises 5G dès le début pour capitaliser sur cette grande tendance.

Aujourd'hui, nous avons triplé nos revenus sur trois positions 5G. Et nous avons réalisé des gains d'environ 66% et 58% sur deux autres sociétés 5G. C'est l'avantage d'être les premiers à la table.

Nous pouvons nous attendre à voir des entreprises déployer les premières versions de la 6G en 2027 et 2028. Et chez L'investisseur Tech, nous serons déjà bien positionnés lorsque cela se produira.

Envie d'en savoir plus sur les différences entre la 5G et la 6G 

Avant d'approfondir ce sujet précisément, Lucas Marchand, directeur de Vauban editions, vous propose de découvrir les 5 règles d'or de la bourse pour vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers.
5 règles d'or de la bourse
Offres spéciales :
Les Investisseurs logo

Intéressé par l'actualité financière ?
Envie de vous abonner a des publications financières GRATUITES ?
Choisissez les publications GRATUITES 
faites pour
 VOUS !
Les Publications Gratuites
Offre Morningbull Plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rocketcross-circle
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram