On commence déjà à parler de 6G

La 6G c’est pour quand ?

Croyez-le ou non, j’ai fait de plus en plus de recherches sur la technologie sans fil de sixième génération (6G) récemment.

Oui, je sais que nous en sommes encore au tout début de la 5G en ce moment. Le développement du réseau sans fil 5G est en pleine expansion. Les consommateurs adoptent des appareils compatibles avec la 5G, comme l’iPhone 12. Et nous commençons à voir de nouveaux services incroyables se déployer sur la 5G.

Cependant, alors que le boom de la 5G prend de l’ampleur, les industriels commencent déjà à travailler sur le développement de la technologie 6G.

Les entreprises déjà sur la prochaine génération

Des entreprises comme Apple et Samsung ont engagé des ingénieurs spécialement pour travailler sur la prochaine génération de réseaux sans fil. Elles commencent à s’engager avec des groupes de normalisation et des organismes industriels pour concevoir le cadre de base autour de ce à quoi ressemblera la 6G.

Et je vois beaucoup de buzz autour des fréquences térahertz.

La 5G, déployée sur un spectre d’ondes millimétriques, permet d’atteindre des vitesses fulgurantes supérieures à un gigabit par seconde (Gbps). Ces fréquences se situent généralement dans les gammes de 28 GHz et 39 GHz. En d’autres termes, des dizaines de GHz.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x