Gens riches épargnent

5 habitudes de gens riches

Qu’est-ce qui sépare les gens riches de ceux qui doivent encore compter chaque euro, même en fin de carrière ?

L’épargne.

Ceux qui n’ont plus à se soucier de leurs finances ont commencé à mettre de côté très tôt. Ils en ont fait une habitude inébranlable.
Que ce soit pour les vacances ou pour leur retraite.

Voici 5 moyens de faire comme eux.

Les gens riches mettent de côté tous les mois

Si vous parvenez à mettre 10, 15 ou même 20% de vos revenus de côté, vous êtes en train de construire les bases d’un futur où l’argent ne sera plus un problème.

Si vous avez une augmentation, investissez ce supplément dans votre futur plutôt que dans un luxe inutile. Chaque fois que votre salaire prend l’ascenseur, vous devriez augmenter le montant que vous mettez de côté chaque mois dans les mêmes proportions.

Ce qu’il y a de bien avec l’épargne, c’est que plus vous accélérez vos apports, plus la vitesse de vos gains augmente.

De plus, en lisant nos publications d’investissement, c’est à vous de définir le risque que vous êtes prêt à prendre pour investir en bourse.

Avoir un budget

Si vous dépensez sans compter et ne savez pas de combien vous avez besoin pour vivre, remettez-vous en question.

Comprenez la structure de vos dépenses, puis fixez-vous un budget et ne le changez pas à la première occasion.

Même si vos revenus augmentent, gardez-le. Le fait de maintenir votre ancien niveau de vie donnera un immense coup d’accélérateur à vos finances.

Tenez un an de plus sans augmenter votre niveau de vie et faites-vous plaisir seulement l’année prochaine.

Identifiez aussi quels sont les dépenses qui plombent votre portefeuille. On sous-estime très souvent les menus achats qui finissent pas se cumuler et peser bien trop lourd dans la balance. (Oui, les microtransactions sur votre portable entrent dans cette catégorie !).

Éliminer le superflu

Je vais être plus ferme sur celui-ci car c’est un sujet qui me tient à cœur. Le montant du gâchis est juste faramineux.

Oubliez la bagnole de luxe, les centaines d’euros claqués en sorties ou pour des habits qui ne montreront que votre côté superficiel. Votre valeur ne dépend pas de vos bijoux ou du nombre d’étoiles de votre prochain hôtel.

Vous vous offrirez ça quand vous en aurez vraiment les moyens.

Il vaut mieux dormir dans un palace à 60 ans quand on a le dos un peu fragile qu’à 30 ans lorsqu’on est en pleine forme.

C’est pour votre caractère, votre persévérance et votre maîtrise de vous-même que vous serez admiré. C’est de ça que vous serez fier.

L’histoire ne se souvient pas des starlettes d’Instagram et de ceux qui s’endettent pour une BMW. Elle immortalise ceux qui voient loin, qui s’acharnent sur leurs objectifs, même les plus fous. Ceux qui croient en eux-mêmes, en leurs capacités et en leur futur.

Soyez l’un d’entre eux.

Se faire plaisir de la bonne manière

Personne ne dit qu’il faut arrêter de vivre. Bien-sûr, vous devez vous faire plaisir parfois. Assurez-vous seulement que c’est bien compatible avec votre budget.

Il faut bien vous dire que si vous ne faites pas cet exercice, vous gaspillerez de toute façon l’entier de votre paie quel que soit votre salaire.

Le système entier est fait pour que vous ayez un nombre infini de nouvelles envies, jouets et luxes superflus qui aspirerons toutes vos économies si vous ne vous prenez pas en main.

Pour faire partie des gens riches il faut se donner les moyens

Soyez proactif. Le travail reste un élément clé pour atteindre un jour la vie de vos rêves.

Vous pouvez vous former. Apprendre des compétences qui vous permettront d’obtenir une promotion et le salaire qui va avec (pour le mettre de côté, je vous le rappelle !).

Commencez un business secondaire. Avoir une activité annexe à deux avantages. Premièrement, vous serez moins dépendant de votre patron. Deuxièmement, vous créerez un second canal de revenu pour alimenter votre bas de laine.

Si vous êtes employé, soyez le meilleur et donnez-vous à 100%. Si ce genre d’attitude n’est pas encouragée dans votre boîte, changez dès que vous pouvez.

Pour avancer, vous avez besoin de prendre de la vitesse et d’entrer dans une logique de progression constante. Cet état d’esprit vous aidera à mettre en place les bonnes stratégies pour bien épargner. En fait, ça deviendra une évidence en accord avec votre mode de vie positif.

Date : 04 octobre 2017

Publié par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *