Le 15 juillet 2020, le groupe a lancé son offre de carton alimentaire familial « food box » livré à domicile pour un tarif de 30 £ incluant 5 repas pour une famille de 4 personnes. Le carton comporte les ingrédients permettant la réalisation de Spaghettis bolognaise, de pâtes végétariennes, d’une tarte, de saucisses ainsi que d’haricots aux piments.
Le 23 avril 2020, Morrisons a lancé un programme de soutien aux agriculteurs britanniques grâce à une offre plus large de leurs produits au sein des rayons des supermarchés Morrisons sous forme de « Steak Bar » et « Seafood Bar ». Notamment en faveur des producteurs de viandes et des pêcheurs.
Le 13 mars 2020, le groupe a annoncé réduire ses délais de paiements en faveur de ses fournisseurs afin de les aider à surmonter les évènements liés à l’épidémie de Covid-19.
Ressources Humaines
David Potts
David Potts est le directeur général de WM Morrisons depuis mars 2015. Précédemment, il a travaillé chez Tesco (un des principaux concurrents de Morrisons) dès l’âge de 16 ans et y a effectué une carrière de 39 ans. Il possède une grande expérience dans le secteur du retail et y a même développé ses propres concepts.
Trevor Strain
Trevor Strain est le directeur opérationnel WM Morrisons depuis décembre 2019, il a rejoint le groupe en 2009 en qualité de directeur commercial groupe. Tout comme David Potts, il a effectué une précédente carrière chez Tesco.
Michael Gleeson
Michael Gleeson est le directeur financier de WM Morrisons depuis février 2020. Il a intégré le groupe en 2014 en qualité de contrôleur financier. Michael Gleeson est également un « ancien » de chez Tesco.
Risques
Les risques liés au compte de résultat de la société sont principalement une éventuelle baisse de la demande britannique en produits alimentaires, ainsi que des augmentations des coûts internes et/ou externes.
Les risques liés au bilan de WM Morrisons sont une éventuelle baisse de la valeur des actifs et/ou une hausse des passifs décolérés des actifs.
Il existe également des risques liés aux marchés boursiers des actions :
Risque de perte en capital :
Le prix des actions fluctue quotidiennement sur les marchés financiers. L’investisseur verra donc son capital s’apprécier ou se déprécier en corrélation à ces variations de cours. L’environnement économique, les perspectives de l’entreprise sont des vecteurs pouvant influencer les cours des actions.
Risque de faillite :
En cas de difficultés structurelles, une société cotée peut faire faillite, déposer son bilan et être soumise à une liquidation.
Risque de liquidité :
L’investisseur peut être confronté à une impossibilité totale ou partielle d’acheter ou vendre ses actions. Il devra alors, soit patienter, soit réduire son cours d’achat ou de vente. Ce risque est surtout présent sur des sociétés ayant des faibles capitalisations boursières.
Risque de change :
Si l’investisseur dispose d’actions libellées dans des devises différentes à celles de son compte-titres, il s’expose au risque de change pouvant lui être favorable ou défavorable.
Nous vous rappelons en outre que la diversification est un élément clé de tout portefeuille, permettant de réduire considérablement le risque. Nous vous conseillons donc idéalement d’engager entre 2 % et 4 % de votre portefeuille par société, ce qui correspond à un nombre de positions comprises entre 25 et 50.
Comment investir en actions WM Morrisons
L’acquisition d’actions WM Morrisons est possible via un compte-titres.