Les Investisseurs logo

Action Toll Brothers

Présentation de Toll Brother Toll Brothers est un constructeur de maisons individuelles haut de gamme opérant aux États-Unis. Le promoteur bénéficie d’une forte réputation en qualité de premier constructeur de la catégorie biens de luxe. Toll Brothers bénéficie d’une forte croissance de ses résultats ; en hausse continue depuis ces dernières années. En effet, depuis 2014, son chiffre d’affaires est en croissance de + 82,6 % et ses bénéfices en croissance de + 120 %. La société a réalisé 7,14 milliards de $ de chiffre d’affaires au titre de 2018 pour un bénéfice net de 748 millions de $.
S'inscrire à la Newsletter gratuite
Toutes les informations chiffrées sur cette entreprise sont disponibles sur le Club des Investisseurs
En savoir plus
toll brother logo
Recevez nos 3 actions
pour performer en 2021
Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter

Cours de l'Action Toll Brothers


 

Toll Brothers : 50 ans d'histoire

C’est en 1967 que les frères Bob et Bruce Toll posent les premières pierres de ce qui deviendra au fil des décennies un empire de la promotion immobilière de types maisons de luxe aux États-Unis.

L’entreprise Toll Brothers fut d’abord pendant 10 ans un constructeur de maisons traditionnelles en Pennsylvanie (région au sud de l’État de New York). Puis, en 1975, le promoteur inaugure son concept de grandes communautés. Ainsi, le comté de Bucks en Pennsylvanie devient une véritable cité dortoir. 

En 1982, l'entreprise déménage son siège social dans la région voisine du New Jersey.

C’est en 1984, moins de 20 ans après sa création que Toll Brothers franchi le cap de sa 1000eme maison commercialisée.

Deux ans plus tard, en 1986, Toll Brothers s’introduit en Bourse sur la place de cotation NYSE.

Dans un souhait de contrôler l’ensemble des maillons de la chaîne de son activité, en 1987 la société lance Toll Architecture pour le marketing ainsi que « ESE » pour les activités d’ingénierie.

Ce n’est pas tout, la chaîne d’approvisionnement en matériaux de construction est également assurée par la création de « First Toll Integrated Systems ».

frères toll

Les efforts des frères Toll et de leurs salariés les propulsent au rang de plus grands constructeurs de maisons de luxe des États-Unis en 1990.


Les acquisitions de Toll Brothers

En 1991, la société acquiert le club de golf de renommée « Blue Bell Country Club » dans la région de Montgomery. Ce sera le départ d’une diversification de l’activité de Toll Brothers dans le secteur du Golf et des centres de loisirs.

La croissance du promoteur est exponentielle et la conquête des régions s’intensifie : le Connecticut et la Virginie en 1992, New York en 1993, la Caroline du Nord et la Californie en 1995, la Floride et le Texas en 1995. La 10 000eme maison est achevée en 1993.

En 1995, Toll Brothers acquiert le constructeur de maisons de luxe Geoffrey H. Edmunds & Associates situé en Arizona.

Trois ans plus tard, l'entreprise s’implante dans le Nevada et l’Illinois. Pour ce faire, le promoteur acquiert le constructeur Coleman Homes. En 1998, Toll Brothers se diversifie dans la location d’appartements en mettant en son premier projet de ce type : Dulles Green en région de Virginie.

En 2003, Toll Brothers acquiert le constructeur Richard R. Dostie en Floride ainsi que « Manhattan Building Company » dans la région du New Jersey.

Toll Brothers City Living

C’est en 2006 que la branche Toll Brothers City Living lance son premier immeuble de 21 étages et 77 appartements de luxe


Un nouveau CEO (Chief Executive Officer, PDG) est nommé en 2010. Il s’agit de Doug Yearley, Bob Toll conserve le rôle de président exécutif.

En 2011, Toll Brothers s’implante à Wahington et acquiert « CamWest »

En 2012, c’est la seconde nomination de Toll Brothers pour le titre de constructeur de l’année décerné par le magazine « Professional Builder ».

Le cap des 100 000 maisons vendues est atteint en 2014.

En 2015, l'entreprise est récompensé par le célèbre journal FORTUNE 500 au titre d’entreprise la plus admirée au monde dans la catégorie constructeurs de maisons. La même année, Lifestory Research  lui décerne le titre de constructeur le plus fiable des États-Unis.

Une activité déclinée en 5 branches

5 branches de Toll Brother

Toll Brothers Active Living est la branche d’activité de construction de résidences individuelles de luxe.

Toll Brothers Appartment Living et Toll Brothers Campus Living propose des appartements de luxe à louer en milieu urbains ainsi que des communautés de logements d’étudiants.

Toll Brothers City living propose des appartements de luxe dans les villes au sein d’immeubles.

Toll Golf est la branche ayant en gestion terrains de Golf et espaces de loisirs.

La majeure partie du chiffre d’affaires de Toll Brothers est issue de la vente de maisons individuelles haut de gamme. Cette activité a représenté 6,82 milliards de $ au titre de l’année 2018.

L’activité City Living a généré 321 millions de $ de chiffre d’affaires.

8 096 maisons individuelles de luxe ont été achevées courant 2018 pour un prix de vente moyen de 842 700 $.

169 appartements ont également été commercialisés.

Exemples de réalisations

intérieur réalisations Toll Brother

réalisations de Toll Brother

C’est en Californie que le prix de vente moyen est le plus élevé à hauteur de 1 670 700 $ par maison.

 

Rejoignez MAINTENANT le plus grand regroupement francophone d' INVESTISSEURS !

Diversification géographique aux États-Unis

L’activité de Toll Brothers présente l’avantage de disposer d’une bonne diversification géographique au sein des États-Unis.

Diversification géographique de l'entreprise

CA de Toll Brother

L’État de Californie présente la plus grande quote-part du chiffre d’affaires de Toll Brothers, avec 2,21 milliards de $ réalisés au titre de 2018, soit 30,92 % du chiffre d’affaires global de la société.

Les terrains détenus par Toll Brothers sont équitablement répartis entre l’Ouest et l’Est des États-Unis.

Perspectives

Le marché de la promotion immobilière de type maisons individuelles haut de gamme se porte bien aux États-Unis.

Les indicateurs de confiance des consommateurs sont sur de bons niveaux et les taux de chômage sont au plus bas depuis des décennies.

Côté démographique, la tendance est également bonne : les constitutions de ménages sont en hausse et les taux d’accession à la propriété bien orientés.

Le contexte de faibles taux d’emprunts est également favorable aux acquisitions.

Le parc immobilier résidentiel des États-Unis est estimé à 40 ans d’ancienneté. Sans pour autant parler de forte vétusté, cette échelle de temps incite toutefois certains propriétaires à se tourner vers le secteur du résidentiel neuf, l’activité de Toll Brothers.

Pour finir, un indicateur clé des perspectives de Toll Brothers est la lecture de la tendance annuelle à deux chiffres de la croissance de son chiffre d’affaires.

Actualités

Le 6 février 2019, Toll Brothers Apartment Living a annoncé une joint-venture avec Daiwa House Texas en vue de la création de la communauté « Kilby » constituée de 258 appartements de luxe.

Le 23 janvier 2019, Toll Brothers a été nommé pour la 5eme année consécutive au rang de N°1 des constructeurs de maisons les plus admirés du magazine Fortune 500.

Le 18 janvier 2019, une coentreprise a été créée avec JP Morgan Asset Management dans le cadre de la réalisation d’une communauté de 421 logements à au Platinum Mile de Westchester à New York.

Ressources Humaines

Comité de direction

Comité de direction de Toll Brother

De gauche à droite :

Douglas C. Yearley assume les fonctions de PDG depuis juin 2010.

Il a rejoint la société Toll Brothers en 1990 comme spécialiste en acquisitions de terrains et en développement de projets de promotion immobilière.

Il intègre le conseil de présidence de Toll Brothers en 1994.

Rick T. Hartman a rejoint Toll Brothers en 1980. Après avoir occupé différents postes de responsabilités, il est nommé directeur opérationnel en janvier 2013.

Martin P. Connor rejoint Toll Brothers en 2008 après avoir exercé la fonction d’auditeur durant 20 ans chez Ernst & Young. Il est nommé directeur financier de Toll Brothers en 2010.

Risques

Les risques liés au compte de résultat de la société sont principalement une éventuelle baisse de la demande en construction de maisons individuelles de type biens haut de gamme, des augmentations des coûts internes et/ou externes, ainsi qu’une éventuelle instabilité dans le cadre d’un scénario « noir » de crise financière.

Les risques liés au bilan de Toll Brothers sont une éventuelle baisse de la valeur des actifs et/ou une hausse des passifs décolérés des actifs.

Il existe également des risques liés aux marchés boursiers des actions :

Risque de perte en capital

Le prix des actions fluctue quotidiennement sur les marchés financiers. L’investisseur verra donc son capital s’apprécier ou se déprécier en corrélation à ces variations de cours. L’environnement économique, les perspectives de l’entreprise sont des vecteurs pouvant influencer les cours des actions.

Risque de faillite

En cas de difficultés structurelles, une société cotée peut faire faillite, déposer son bilan et être soumise à une liquidation.

Risque de liquidité

L’investisseur peut être confronté à une impossibilité totale ou partielle d’acheter ou vendre ses actions. Il devra alors, soit patienter, soit réduire son cours d’achat ou de vente. Ce risque est surtout présent sur des sociétés ayant des faibles capitalisations boursières.

Risque de change

Si l’investisseur dispose d’actions libellées dans des devises différentes à celles de son compte-titres, il s’expose au risque de change pouvant lui être favorable ou défavorable.

Nous vous rappelons en outre que la diversification est un élément clé de tout portefeuille, permettant de réduire considérablement le risque. Nous vous conseillons donc idéalement d’engager entre 2 % et 4 % de votre portefeuille par société, ce qui correspond à un nombre de positions comprises entre 25 et 50.

Comment investir en actions Toll Brothers

L’acquisition d’actions Toll Brothers est possible via un compte-titres.

Est-ce le bon moment pour acquérir des actions de cette entreprise ?

Investir en bourse et acheter des actions doit être fait avec réflexion. 
Ce n'est qu'avec une étude approfondie de chaque entreprise qu'il est possible de définir le meilleur moment pour acheter ou vendre des actions. 
Afin de vous lancer dans cette aventure et maximiser vos gains, je vous accompagne le long de vos démarches. 

Rejoignez le Club des Investissseurs et devenez un véritable investisseur.
Rejoignez le Club des Investisseurs
Will Sissener

Sociétés cotées en bourse

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle