Les Investisseurs logo

Action Park Hotels & Resorts

Park Hotels & Resorts figure parmi les plus grands acteurs américains de l’hôtellerie de luxe / haut de gamme, plus connu sous les marques « Hilton » et « DoubleTree ». La création de la société est issue de la scission en janvier 2017 en deux entités du groupe Hilton Worlwide (3e groupe hôtelier mondial). Le dynamique des profits de Park Hotels & Resorts est en croissance au titre des cinq dernières années, passants de 181 millions de $ à 381 millions de $ (en base retraitée), soit une croissance du bénéfice de + 110 %.
Park Hotels & Resorts logo
Toutes les informations chiffrées sur cette entreprise sont disponibles sur le Club des Investisseurs
En savoir plus

Profil de Park Hotels & Resorts

L’histoire de Park Hotels & Resorts est relativement récente. En effet, le groupe est né en janvier 2017 de la scission du groupe Hilton Worlwide en deux entités : Park Hotels & Resorts et Hilton Grand Vacations.

Park Hotels & Resorts dispose de 48 hôtels et centres de villégiatures luxe ou haut de gamme. Les emplacements de ces établissements sont dits « premium » (de choix), au sein de grands quartiers d’affaires, de zones aéroportuaires, de lieux de vacances et de séjours de plaisance.

Park Hotels & Resorts figure parmi les plus grands groupes hôteliers américains avec plus de 29 000 chambres en gestion.

Les établissements de Park Hotels & Resorts

La marque « Hilton » est la plus répandue avec 26 hôtels, suivie par « Doubletree » avec 9 hôtels et « Embassy » avec 6 hôtels.

En termes de catégories d’hôtels, Park & Resorts compte 19 hôtels situés dans des lieux stratégiques ou proches d’aéroports, 9 hôtels situés au sein de grands centres villes, 7 hôtels spécialisés dans les séminaires implantés dans de grands centres d’affaires et 10 hôtels de lieux de séjours ou de vacances (resorts).

Le groupe a aussi 3 hôtels situés à l’international (hors des États-Unis).

La société « Hilton Grand Vacation », également cotée en Bourse (HGV), compte 55 établissements détenus en nom propre.

À travers le monde, la société compte également un réseau de 5 800 hôtels franchisés. Il s’agit de propriétaires d’hôtels indépendants versant des redevances à la chaîne Hilton Franchise Holding LLC, généralement en pourcentage du chiffre d’affaires, en échange du bénéfice de la notoriété du groupe. Ces propriétaires doivent également respecter le concept haut de gamme des hôtels Hilton.

park hotels resorts 1 park hotels resorts 14 park hotels resorts 13 park hotels resorts 12 park hotels resorts 11 park hotels resorts 10 park hotels resorts 9 park hotels resorts 8 park hotels resorts 7 park hotels resorts 6 park hotels resorts 5 park hotels resorts 4 park hotels resorts 3 park hotels resorts 2

Implantation géographique de Park Hotels & Resorts

carte hotel total chambre

La majorité des établissements de Park Hotels & Resorts se situent sur les côtes Est et Ouest des États-Unis ainsi qu’à Hawaï.

Le groupe possède également deux établissements en Europe et un au Brésil : l’hôtel Conrad de Dublin en Irlande, le Hilton de Sheffield au Royaume-Uni, et le Hilton de Sao Paulo au Brésil.

Park Hotels & Resorts dispose de 44 % de ses actifs au sein des zones touristiques (lieux de vacances, de villégiature, de séjours touristiques), notamment à Hawaii.

38 % des actifs du groupe sont situés au sein de lieux de choix dans les grandes villes (quartiers d’affaires, zones premium).

13 % des actifs de Park Hotels & Resorts sont situés à proximités de grands aéroports.

Le reste (5 %) des actifs de la société sont situés en zones périphériques des villes.

Actualité de Park Hotels & Resorts

Le 31 juillet 2019, Park Hotels & Resorts a annoncé ses résultats du second trimestre 2019, il en ressort un bénéfice par action de 0,40 $.

Le 24 juin 2019, Park Hotels & Resorts a annoncé la vente d’actifs non essentiels pour une valeur globale de 166 millions de $. Il s’agit des hôtels Hilton Atlanta Airport, Hilton New Orleans Airport et Embassy Suites Parsippany.

Ressources Humaines

Comité de direction

Comité de direction

De gauche à droite :

Thomas J. Baltimore, PDG du groupe Park Hotels & Resorts, a auparavant fait carrière chez le géant de l’hôtellerie Marriott Corporation. Il a également co-fondé RLJ Lodging Trust (un grand groupe hôtelier) qu’il a géré entre 2000 et 2016.

Sean M. Dell’Orto est directeur financier de Park Hotels & Resorts.

Carl A. Mayfield est directeur de la conception et de la construction.

Thomas C. morey est avocat et secrétaire général.

Jill C. Olander est directrice des ressources humaines.

comite de direction 2

De gauche à droite :

Matthew A. Sparks est directeur des investissements.

Robert D. Tanenbaum occupe le poste de gestionnaire d’actifs.

Diem T. Larsen est en charge des planifications et des analyses financières.

Darren W. Robb est chef comptable.

Ian C. Weissman est stratégiste d’entreprise.

Scott D. Winer est fiscaliste.

Park Hotels & Resorts compte 517 collaboratrices et collaborateurs (hors personnels hôteliers considérés sous la supervision des directeurs d’hôtels).

Risques

Les risques liés au compte de résultat de la société sont principalement une éventuelle baisse marquée de la fréquentation de la clientèle de Park Hotels & Resorts ainsi que des éventuelles augmentations des coûts internes et/ou externes.

Les risques liés au bilan de Park Hotels & Resorts sont une éventuelle baisse de la valeur des actifs et/ou une hausse des passifs décolérés des actifs.

Il existe également des risques liés aux marchés boursiers des actions :

Risque de perte en capital

Le prix des actions fluctue quotidiennement sur les marchés financiers. L’investisseur verra donc son capital s’apprécier ou se déprécier en corrélation à ces variations de cours. L’environnement économique, les perspectives de l’entreprise sont des vecteurs pouvant influencer les cours des actions.

Risque de faillite

En cas de difficultés structurelles, une société cotée peut faire faillite, déposer son bilan et être soumise à une liquidation.

Risque de liquidité

L’investisseur peut être confronté à une impossibilité totale ou partielle d’acheter ou vendre ses actions. Il devra alors, soit patienter, soit réduire son cours d’achat ou de vente. Ce risque est surtout présent sur des sociétés ayant des faibles capitalisations boursières.

Risque de change

Si l’investisseur dispose d’actions libellées dans des devises différentes à celles de son compte-titres, il s’expose au risque de change pouvant lui être favorable ou défavorable.

Nous vous rappelons en outre que la diversification est un élément clé de tout portefeuille, permettant de réduire considérablement le risque. Nous vous conseillons donc idéalement d’engager entre 2 % et 4 % de votre portefeuille par société, ce qui correspond à un nombre de positions comprises entre 25 et 50.

Comment investir en actions Park Hotels & Resorts

L’acquisition d’actions de Park Hotels & Resorts est possible via un compte-titres.

 

Découvrez d'autres entreprises cotées en bourse

mars 31, 2021
Action WM Morrisons

WM Morrisons : 120 ans d’histoire C’est en 1899 que William Morrison débute une activité de petit commerce d’œufs et de beurre, son fils Ken, nait en 1931. Il reprend l’activité d’épicerie de son père dès 1952 dans la ville de Bradford (Région d’Angleterre, Yorkshire). Six ans plus tard, Ken Morrison ouvre son premier magasin […]

Lire plus
mars 24, 2021
Action Village Supermarket

Présentation de Village Supermarket Village Supermarkets est une chaîne de supermarchés américains créée en 1937 composée de 30 magasins de type vente de produits alimentaires d’épicerie, fruits et légumes, produits secs, etc. Le modèle de Village Supermarkets est de type franchisé. Ses enseignes sont connues sous le nom de ShopRite. Majoritairement à New York Les […]

Lire plus
juin 24, 2019
Action UPM

Présentation d'UPM UPM-Kymmene est une société finlandaise figurant parmi les leaders mondiaux du traitement des produits forestiers afin d’en créer différents types de papiers, étiquettes, emballages, produits en contreplaqué. La société possède également une activité de bio raffinage. Le groupe dispose de 840 000 hectares de surface forestière qu’elle exploite en respect de l’écologie car seules […]

Lire plus
mai 20, 2019
Action Toll Brothers

  Toll Brothers : 50 ans d'histoire   C’est en 1967 que les frères Bob et Bruce Toll posent les premières pierres de ce qui deviendra au fil des décennies un empire de la promotion immobilière de types maisons de luxe aux États-Unis. L’entreprise Toll Brothers fut d’abord pendant 10 ans un constructeur de maisons […]

Lire plus
mars 11, 2021
Action Talanx

Présentation de Talanx Talanx AG est un grand groupe d’assurance et de réassurance allemand, se classant à la troisième place mondiale du secteur de la réassurance via sa filiale Hannover Re. Talanx AG est un groupe d’envergure internationale présent dans 42 Pays : 58 % de son chiffre d’affaires est réalisé en Europe, 28 % sur […]

Lire plus
octobre 23, 2019
Action Swatch

Swatch Group : les origines Swatch Group est né de la fusion de deux sociétés horlogères : SSIH et ASUAG. SSIH (Société Suisse pour l’Industrie Horlogère) fut créée en 1930 par la fusion des marques Omega et Tissot. ASUAG (Allgemeine Schweizerische Uhrenindustrie AG), d’origine suisse, fut créée en 1931. L’industrie horlogère suisse a profité de sa neutralité […]

Lire plus
mars 2, 2021
Action STMicroelectronics

STMicroelectronics et le marché des nouvelles technologies Mobilité propre, véhicules autonomes, Internet des objets et technologies 5G figurent parmi les principaux marchés qui vont soutenir les affaires de STMicroelectronics sur ces prochaines années. Selon son slogan « life.augmented », la société entend contribuer à travers ses produits à une vie meilleure pour chacune et chacun […]

Lire plus
mai 20, 2019
Action Société Générale

Société générale : 155 ans d’histoire La société générale est fondée le 4 mai 1864 en qualité de banque entrepreneuriale en faveur des acteurs de l’industrie et du commerce français. Le premier guichet de la banque française ouvre ses portes en 1865, à proximité de la Bourse située au Palais Brongniart à Paris. En 1871, […]

Lire plus
mai 25, 2020
Action Royal Dutch Shell

Royal Dutch Shell : 187 ans d’histoire Le logo de Shell en forme de coquillage fait référence à l’activité initiale de commerce de coquillages orientaux exercée par Marcus Samuel aux Pays-Bas. C’est en 1833 que ce brillant fondateur a eu cette idée originale couronnée de succès grâce à l’engouement des particuliers pour la décoration d’intérieure. […]

Lire plus
1 2 3 6
Recevez nos 3 actions
pour performer en 2021
Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter

cross-circle