Les Investisseurs logo

Action Park Hotels & Resorts

Park Hotels & Resorts figure parmi les plus grands acteurs américains de l’hôtellerie de luxe / haut de gamme, plus connu sous les marques « Hilton » et « DoubleTree ». La création de la société est issue de la scission en janvier 2017 en deux entités du groupe Hilton Worlwide (3e groupe hôtelier mondial). Le dynamique des profits de Park Hotels & Resorts est en croissance au titre des cinq dernières années, passants de 181 millions de $ à 381 millions de $ (en base retraitée), soit une croissance du bénéfice de + 110 %.
S'inscrire à la Newsletter gratuite
Toutes les informations chiffrées sur cette entreprise sont disponibles sur le Club des Investisseurs
En savoir plus
Park Hotels & Resorts logo
Recevez nos 3 actions
pour performer en 2021
Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter

Cours de l'Action Park Hotels & Resorts


Profil de Park Hotels & Resorts

L’histoire de Park Hotels & Resorts est relativement récente. En effet, le groupe est né en janvier 2017 de la scission du groupe Hilton Worlwide en deux entités : Park Hotels & Resorts et Hilton Grand Vacations.

Park Hotels & Resorts dispose de 48 hôtels et centres de villégiatures luxe ou haut de gamme. Les emplacements de ces établissements sont dits « premium » (de choix), au sein de grands quartiers d’affaires, de zones aéroportuaires, de lieux de vacances et de séjours de plaisance.

Park Hotels & Resorts figure parmi les plus grands groupes hôteliers américains avec plus de 29 000 chambres en gestion.

Les établissements de Park Hotels & Resorts

La marque « Hilton » est la plus répandue avec 26 hôtels, suivie par « Doubletree » avec 9 hôtels et « Embassy » avec 6 hôtels.

En termes de catégories d’hôtels, Park & Resorts compte 19 hôtels situés dans des lieux stratégiques ou proches d’aéroports, 9 hôtels situés au sein de grands centres villes, 7 hôtels spécialisés dans les séminaires implantés dans de grands centres d’affaires et 10 hôtels de lieux de séjours ou de vacances (resorts).

Le groupe a aussi 3 hôtels situés à l’international (hors des États-Unis).

La société « Hilton Grand Vacation », également cotée en Bourse (HGV), compte 55 établissements détenus en nom propre.

À travers le monde, la société compte également un réseau de 5 800 hôtels franchisés. Il s’agit de propriétaires d’hôtels indépendants versant des redevances à la chaîne Hilton Franchise Holding LLC, généralement en pourcentage du chiffre d’affaires, en échange du bénéfice de la notoriété du groupe. Ces propriétaires doivent également respecter le concept haut de gamme des hôtels Hilton.

park hotels resorts 1 park hotels resorts 14 park hotels resorts 13 park hotels resorts 12 park hotels resorts 11 park hotels resorts 10 park hotels resorts 9 park hotels resorts 8 park hotels resorts 7 park hotels resorts 6 park hotels resorts 5 park hotels resorts 4 park hotels resorts 3 park hotels resorts 2

Implantation géographique de Park Hotels & Resorts

carte hotel total chambre

La majorité des établissements de Park Hotels & Resorts se situent sur les côtes Est et Ouest des États-Unis ainsi qu’à Hawaï.

Le groupe possède également deux établissements en Europe et un au Brésil : l’hôtel Conrad de Dublin en Irlande, le Hilton de Sheffield au Royaume-Uni, et le Hilton de Sao Paulo au Brésil.

Park Hotels & Resorts dispose de 44 % de ses actifs au sein des zones touristiques (lieux de vacances, de villégiature, de séjours touristiques), notamment à Hawaii.

38 % des actifs du groupe sont situés au sein de lieux de choix dans les grandes villes (quartiers d’affaires, zones premium).

13 % des actifs de Park Hotels & Resorts sont situés à proximités de grands aéroports.

Le reste (5 %) des actifs de la société sont situés en zones périphériques des villes.

Rejoignez MAINTENANT le plus grand regroupement francophone d' INVESTISSEURS !

Actualité de Park Hotels & Resorts

Le 31 juillet 2019, Park Hotels & Resorts a annoncé ses résultats du second trimestre 2019, il en ressort un bénéfice par action de 0,40 $.

Le 24 juin 2019, Park Hotels & Resorts a annoncé la vente d’actifs non essentiels pour une valeur globale de 166 millions de $. Il s’agit des hôtels Hilton Atlanta Airport, Hilton New Orleans Airport et Embassy Suites Parsippany.

Ressources Humaines

Comité de direction

Comité de direction

De gauche à droite :

Thomas J. Baltimore, PDG du groupe Park Hotels & Resorts, a auparavant fait carrière chez le géant de l’hôtellerie Marriott Corporation. Il a également co-fondé RLJ Lodging Trust (un grand groupe hôtelier) qu’il a géré entre 2000 et 2016.

Sean M. Dell’Orto est directeur financier de Park Hotels & Resorts.

Carl A. Mayfield est directeur de la conception et de la construction.

Thomas C. morey est avocat et secrétaire général.

Jill C. Olander est directrice des ressources humaines.

comite de direction 2

De gauche à droite :

Matthew A. Sparks est directeur des investissements.

Robert D. Tanenbaum occupe le poste de gestionnaire d’actifs.

Diem T. Larsen est en charge des planifications et des analyses financières.

Darren W. Robb est chef comptable.

Ian C. Weissman est stratégiste d’entreprise.

Scott D. Winer est fiscaliste.

Park Hotels & Resorts compte 517 collaboratrices et collaborateurs (hors personnels hôteliers considérés sous la supervision des directeurs d’hôtels).

Risques

Les risques liés au compte de résultat de la société sont principalement une éventuelle baisse marquée de la fréquentation de la clientèle de Park Hotels & Resorts ainsi que des éventuelles augmentations des coûts internes et/ou externes.

Les risques liés au bilan de Park Hotels & Resorts sont une éventuelle baisse de la valeur des actifs et/ou une hausse des passifs décolérés des actifs.

Il existe également des risques liés aux marchés boursiers des actions :

Risque de perte en capital

Le prix des actions fluctue quotidiennement sur les marchés financiers. L’investisseur verra donc son capital s’apprécier ou se déprécier en corrélation à ces variations de cours. L’environnement économique, les perspectives de l’entreprise sont des vecteurs pouvant influencer les cours des actions.

Risque de faillite

En cas de difficultés structurelles, une société cotée peut faire faillite, déposer son bilan et être soumise à une liquidation.

Risque de liquidité

L’investisseur peut être confronté à une impossibilité totale ou partielle d’acheter ou vendre ses actions. Il devra alors, soit patienter, soit réduire son cours d’achat ou de vente. Ce risque est surtout présent sur des sociétés ayant des faibles capitalisations boursières.

Risque de change

Si l’investisseur dispose d’actions libellées dans des devises différentes à celles de son compte-titres, il s’expose au risque de change pouvant lui être favorable ou défavorable.

Nous vous rappelons en outre que la diversification est un élément clé de tout portefeuille, permettant de réduire considérablement le risque. Nous vous conseillons donc idéalement d’engager entre 2 % et 4 % de votre portefeuille par société, ce qui correspond à un nombre de positions comprises entre 25 et 50.

Comment investir en actions Park Hotels & Resorts

L’acquisition d’actions de Park Hotels & Resorts est possible via un compte-titres.

 

Est-ce le bon moment pour acquérir des actions de cette entreprise ?

Investir en bourse et acheter des actions doit être fait avec réflexion. 
Ce n'est qu'avec une étude approfondie de chaque entreprise qu'il est possible de définir le meilleur moment pour acheter ou vendre des actions. 
Afin de vous lancer dans cette aventure et maximiser vos gains, je vous accompagne le long de vos démarches. 

Rejoignez le Club des Investissseurs et devenez un véritable investisseur.
Rejoignez le Club des Investisseurs
Will Sissener

Sociétés cotées en bourse

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle