Les Investisseurs logo

Action Millennium

Millennium & Copthorne Hotels est une chaîne hôtelière de luxe cotée en bourse sur le marché London Stock Exchange. La société exerce une activité de détention d’hôtels et de commercialisation de nuits, restauration, boissons et meetings. Fin 2017, Millennium & Copthorne Hotels possède 111 hôtels, avec une implantation internationale.
S'inscrire à la Newsletter gratuite
Toutes les informations chiffrées sur cette entreprise sont disponibles sur le Club des Investisseurs
En savoir plus
millennium logo Carré
Recevez nos 3 actions
pour performer en 2021
Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter

Cours de l'Action Millennium


Millennium : 55 ans d’histoire

Millennium CDL En 1963, à l’origine de Millennium & Copthorne Hotels il y avait la société de promotion immobilière City Developments Limited détenue par Kwek Hong Png et formée d’un conglomérat à Singapour. City Developments Limited était l’un des acteurs majeurs de la promotion immobilière à Singapour. Millennium buildingMillennium building 2 La société s’intéresse aux marchés hôteliers à partir des années 1980. Sa première acquisition est l’hôtel « the King’s Hotel » (photo de gauche) signée à Singapour en 1989, suivie par l’achat du « city’s Orchid Hotel ». (photo de droite). Suite au décès de son père, Kwek Leng Beng intensifie le recentrage de la société familiale sur le secteur hôtelier. City Developments Limited s’oriente dans la branche hôtels de luxe en Asie courant 1990, avec notamment l’acquisition des hôtels « Regent », « Heritage » et « Grand Hyatt ».

Début des années 1990

Le début des années 1990 marque une récession des marchés du « real estate » et du tourisme. Il s’agit d’une aubaine pour City Developments Limited qui négocie de nouvelles acquisitions d’hôtels sur des emplacements de choix à faibles prix. Millennium lobby 1993 marque la première acquisition à l’international. Le « Gloucester Hotel » à Londres, suivie de l’acquisition d’une chaîne de treize hôtels en Nouvelle-Zélande. C’est à ce moment que la société engage un développement fulgurant : en trois ans, elle acquiert, pour 1 billion de $, 55 hôtels totalisant plus de 14 000 chambres dans 11 pays. Les hôtels New yorkais « Hilton » et « Broadway » sont acquis en 1994. Courant 1995, l’implantation au Royaume-Uni s’intensifie via l’acquisition pour 219 millions de £ du groupe Copthorne Hotels qui marque la naissance de la chaîne Millennium. Le portefeuille en Nouvelle-Zélande progresse jusqu’à compter 21 hôtels. Le groupe engage ainsi une prise de participations au sein du célèbre hôtel New yorkais « Plaza », en partenariat avec deux autres investisseurs : le prince Saoudien bin Talal et Donald Trump.

Dates importantes pour Millennium

Les dates importantes pour Millennium & Copthorne Hotels depuis 1996 sont :

  • 1998 : retour aux sources via l’acquisition de 43 hôtels en Asie-Pacifique auprès de City Developments Limited pour 556 millions de £. À cette date, le groupe possède 67 hôtels et 17 000 chambres. On notera aussi l’acquisition du « Seoul Hilton », un hôtel 5 étoiles, suivie par des acquisitions de 29 « Regal » hôtels aux États-Unis. Millennium & Copthorne Hotels se place alors dans le top 50 mondial des plus grands groupes hôteliers.
  • 2000 : cessions des hôtels les moins profitables.
  • 2001 : Alliance avec le groupe Allemand « Maritim Hotels » détenant un portefeuille de 39 hôtels.
  • Les évènements du 11 Septembre 2001 impactent négativement durant trois ans les activités du groupe aux États-Unis, l’hôtel « Hilton » étant situé à proximité du World Trade Center.
  • 2004 : cessions des participations dans l’hôtel « Plaza » pour un montant de 675 millions de £ et un profit de 52 millions de £.
  • 2008 : développement en Chine de six nouveaux hôtels, ouverture du « Millennuim Chengdu Hotel », 5 étoiles.
  • 2015 : développement à Dubaï de 4 nouveaux hôtels.

Les hôtels de Millennium

Fin 2017, Millennium & Copthorne Hotels possède 22 876 chambres d’hôtels dans quatre collections : Millenium Leng logo

« Ces hôtels représentent l’héritage de ma famille: ce sont des hôtels uniques avec des personnalités puissantes et un héritage historique fort, destinés aux voyageurs les plus exigeants » Kwek Leng Beng

Millennium Leng

La chaîne Leng’s collection est composée de 11 hôtels.

Millenium M logo

« Je voulais un concept de style de vie hors du commun qui embrasse la technologie et permet aux gens de socialiser et d’interagir les uns avec les autres. J’ai conceptualisé M Social comme un endroit avant-gardiste qui offre aux voyageurs un endroit pour se reposer et jouer. » Kwek Leng Beng

Millennium Leng

Rejoignez MAINTENANT le plus grand regroupement francophone d' INVESTISSEURS !

La chaîne M Collection est composée de 3 hôtels.

Millennium Collection logo rouge et noir

« Nous espérons créer une expérience mémorable pour les clients dès leur arrivée à l’hôtel. Je crois que ce sont les petites attentions, comme saluer un invité par son nom, qui créent une impression durable. C’est pourquoi les hôtels de la collection Millennium ont été sélectionnés pour offrir un service personnalisé qui fidélise les clients.  »  Kwek Leng Beng

Millennium Collection

La chaîne Millennium collection est composée de 59 hôtels.

Copthorne logo

« Destinée aux voyageurs de classe moyenne, la collection Copthorne allie parfaitement confort et prix abordables. Ces hôtels offrent des tarifs raisonnables sans compromettre le service et la qualité pour lesquels nos hôtels sont connus. »   Kwek Leng Beng

Millennium Copthorne coll

La chaîne Copthorne collection est composée de 38 hôtels.

Au total, Millennium & Copthorne Hotels possède 111 hôtels.

Ressources humaines

Fin 2017, Millennium & Copthorne Hotels comptait 11 602 collaborateurs, dont 9 020 personnels hôteliers, 1 439 personnels administratifs, 461 personnes au sein de la branche vente et marketing et 682 techniciens de maintenance.

Millennium direction

Risques

Les risques liés au compte de résultat de la société sont principalement une éventuelle baisse de la fréquentation des clients, des augmentations des coûts internes et/ou externes.

Les risques liés au bilan de la société sont une éventuelle baisse de la valeur des actifs et/ou leur surestimation actuelle ainsi qu’un endettement problématique dans le cadre d’une forte dégradation du compte de résultat ne générant plus suffisamment de trésorerie pour honorer son plan de remboursement.

Il existe également des risques liés aux marchés boursiers des actions :

Risque de perte en capital

Le prix des actions fluctue quotidiennement sur les marchés financiers. L’investisseur verra donc son capital s’apprécier ou se déprécier en corrélation à ces variations de cours. L’environnement économique, les perspectives de l’entreprise sont des vecteurs pouvant influencer les cours des actions.

Risque de faillite

En cas de difficultés structurelles, une société cotée peut faire faillite, déposer son bilan et être soumise à une liquidation.

Risque de liquidité

L’investisseur peut être confronté à une impossibilité totale ou partielle d’acheter ou vendre ses actions. Il devra alors, soit patienter, soit réduire son cours d’achat ou de vente. Ce risque est surtout présent sur des sociétés ayant des faibles capitalisations boursières.

Risque de change

Si l’investisseur dispose d’actions libellées dans des devises différentes à celles de son compte-titres, il s’expose au risque de change pouvant lui être favorable ou défavorable.

Nous vous rappelons en outre que la diversification est un élément clé de tout portefeuille, permettant de réduire considérablement le risque. Nous vous conseillons donc idéalement d’engager entre 2 % et 4 % de votre portefeuille par société, ce qui correspond à un nombre de positions comprises entre 25 et 50.

Comment investir en actions Millennium & Copthorne Hotels

L’acquisition d’actions Millennium & Copthorne Hotels est possible via un compte-titres ou un PEA car son siège social est situé au Royaume-Uni.

Est-ce le bon moment pour acquérir des actions de cette entreprise ?

Investir en bourse et acheter des actions doit être fait avec réflexion. 
Ce n'est qu'avec une étude approfondie de chaque entreprise qu'il est possible de définir le meilleur moment pour acheter ou vendre des actions. 
Afin de vous lancer dans cette aventure et maximiser vos gains, je vous accompagne le long de vos démarches. 

Rejoignez le Club des Investissseurs et devenez un véritable investisseur.
Rejoignez le Club des Investisseurs
Will Sissener

Sociétés cotées en bourse

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle