Présentation d'UPM UPM-Kymmene est une société finlandaise figurant parmi les leaders mondiaux du traitement des produits forestiers afin d’en créer différents types de papiers, étiquettes, emballages, produits en contreplaqué. La société possède également une activité de bio raffinage. Le groupe dispose de 840 000 hectares de surface forestière qu’elle exploite en respect de l’écologie car seules […]
L’après-guerre est une situation délicate en termes d’économie pour l’Allemagne qui a pour conséquence le placement de la société Lufthansa sous administration judiciaire. De plus, l’Allemagne doit reconstruire son bassin industriel et fait face à des réticences de la part du reste de l’Europe au regard du développement de ses grandes sociétés.
C’est en 1953 que le paysage industriel s’embellit en Allemagne avec la levée des restrictions européennes liées aux sociétés allemandes. Hans Bongers, ancien haut dirigeant de Lufthansa a dirigé entre 1951 à 1953 un comité d’étude initié par le ministre Allemand des transports ayant permis à son pays de réintégrer le trafic aérien dans son économie et de ce fait la Lufthansa est refondée en 1953.
Les vols domestiques se développent à partir de 1955 desservant principalement les aéroports de grandes villes allemandes telles que Hambourg, Düsseldorf, Francfort, Munich et Cologne.
Puis à partir de 1960, l’arrivée de la technologie de la propulsion à réaction va permettre à la compagnie d’augmenter son trafic longue distance, comme par exemple, la ligne entre Francfort et New York ou Los Angeles desservie par des avions de types Boeing 707.