Les Investisseurs logo

Action LG Display

LG Display est une société sud-coréenne qui s’est lancé en 1987 via la fabrication d’écrans LCD TFT. La production industrielle a débuté en 1995. Son siège social est situé à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Elle est leader mondial en termes de parts de marchés des écrans Oled et TFT-LCD de grandes tailles.
S'inscrire à la Newsletter gratuite
Toutes les informations chiffrées sur cette entreprise sont disponibles sur le Club des Investisseurs
En savoir plus
LG Logo carré
Recevez nos 3 actions
pour performer en 2021
Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter

Cours de l'Action LG Display


LG Display est cotée à la Bourse de Corée (034220) et à la Bourse de New York (LPL).

Histoire de LG Display

LG Leader des nouvelles TV Oled, meilleure technologie actuelle

Selon Digitimes, LG Electronics sera le plus important vendeur de téléviseurs Oled du marché en 2018 avec plus de 70 % de parts de marché.

LG Electronics dominera toujours largement le marché des téléviseurs Oled en 2018. La société LG Display — qui fabrique les dalles Oled pour LG Electronics, Sony, Philps, Panasonic… — aurait prévu de livrer 2 millions de dalles Oled à LG Electronics en 2018 et 500 000 unités pour le japonais Sony. Lors de notre entretien avec LG Display en Corée du Sud, la société nous avait indiqué qu’elle prévoyait de livrer 2,8 millions de dalles Oled en 2018. Il resterait donc 300 000 dalles pour les autres fabricants comme Philips, Panasonic et d’autres plus confidentiels comme LoeweGrundig, Metz ou encore Toshiba.

70 % des téléviseurs Oled vendus en 2018

Si l’on en croit ces chiffres, LG Electronics devrait donc s’octroyer un peu plus de 70 % des téléviseurs Oled vendus en 2018, devant Sony qui se contenterait d’un peu moins de 18 % de parts de marché sur le segment Oled. Il faut dire que LG Electronics dispose de la plus large gamme de téléviseurs Oled du marché avec pas moins de cinq séries (B, C, E, G et W) déclinées en différentes tailles, soit au total 11 téléviseurs Oled au catalogue contre seulement cinq pour Sony (55A1, 65A1, 77A1, 55AF8 et 65AF8), cinq pour Panasonic (55FZ800, 65FZ800, 55FZ950, 65FZ950 et 77EZ1000) et quatre pour Philips (55OLED803, 65OLED803, 65OLED873 et 65OLED973).

(Source : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55c8v-p43533/lg-devrait-dominer-marche-televiseurs-oled-en-2018-n73271.html)

10 millions de TV Oled d’ici 2021, six fois plus qu’en 2017

Le fabricant coréen d’écrans plats LG Display ambitionne de produire 10 millions d’écrans Oled de télévision en 2021, contre 1,7 million en 2017. Un développement qui s’appuie sur un projet d’investissement de 18 milliards de dollars dans la production de cette technologie d’affichage électronique d’ici 2020.

téléviseur Oled de LG Electronics

Un téléviseur Oled de LG Electronics, principal promoteur de cette technologie. © LG

 

Des TV Oled haut de gamme

Voici des exemples de prix actuels de la gamme Oled de LG chez différents marchands Français au 14 juin 2018 :

TV haut de gamme

La fourchette de prix se situe entre 2 489 € pour les modèles 55C8 (hors offre de remise conditionnelle du marchand iacono.fr) et 10 000 € pour les modèles 77C8.

Ces fourchettes tarifaires sont sur un positionnement haut de gamme en comparaison aux tarifs pratiqués pour des TV de même taille hors technologie Oled.

Les sud coréens leaders mondiaux des parts de marchés TV

Samsung est en première place du classement mondial des fabricants TV : le constructeur a obtenu 28,6 % des parts de marché cours du 1er trimestre 2018. LG Electronics se place en seconde position avec 17,9 % des parts de marché. Le Japonais, Sony arrive en 3e position avec 9,1 % des parts de marché.

Les deux sociétés coréennes Samsung et LG possèdent 46,5 % du marché mondial des ventes de TV au 1er trimestre 2018.

La technologie LG Oled retenue par Apple pour ses iPhone X plus ?

15 millions d’écrans Oled commandés chez LG Display ?

C’est dans cette optique de se défaire peu à peu de Samsung que la marque à la pomme aurait contacté LG. Ce dernier pourrait bien devenir le prochain fournisseur d’Apple en termes d’écran OLED pour l’iPhone X Plus. D’ailleurs, certaines rumeurs ont déjà circulé concernant des négociations menées entre Apple, LG et Sharp pour la fourniture de ces dalles. Il semblerait alors que LG ait gagné la course.

Ainsi, certaines indiscrétions avancent que la marque à la pomme aurait déjà commandé 15 millions d’écrans OLED ayant une taille de 6,5 pouces auprès de LG. Toutefois, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes. Seul le temps nous livrera tous les détails à ce propos. Espérons seulement que, si ces informations s’avèrent exactes, LG ne rencontrera pas les mêmes problèmes avec les écrans du Pixel 2XL.

 

Un bon timing pour investir dans LG Display ?

Nous estimons qu’investir actuellement dans des actions LG Display présente l’avantage de bénéficier d’une société leader sur la technologie Oled, certes coûteuse mais ayant su prouver son efficience commerciale et ses bonnes marges.

L’investisseur actuel arrive donc post-phase de risque car le succès commercial de la technologie Oled n’était pas totalement assuré il y encore quelques mois.

Gammes de produits LG Display

Gammes de produits LG Display

La vente de TV et dalles Oled et LCD auprès d’autres fabricants est le plus grand segment de LG Display en termes de chiffre d’affaires.

La société LG Display est aussi positionnée sur d’autres gammes de produits :

Gamme commercial LG display (usages commerciaux, éducatifs, professionnels)

Video Wall : « murs vidéos »

murs vidéos

IWB : « Interactive Whiteboard »

Interactive Whiteboard

Variant Display : « Affichages différenciés »

Affichages différenciés

Outdoor display : « panneaux publicitaires extérieurs »

Outdoor display

Oled display : « grandes surfaces d’affichages Oled de formes concaves ou convexes »

Oled display

Signagne : « signalisation étroite de technologie IPS »

Signagne

Signagne : « signalisation étroite de technologie IPS »

Moniteurs pour PC de LG display

Moniteur pour PC
Real World Lumière HGR

Gamme Mobile Display (usages Smartphones)

Écrans pour Smartphones

LG display Ecrans Smartphones

Smartphones ecrans

Gamme Auto Display (usages automobiles)

Gamme Auto Display
LG Display Affichage futuriste

Gamme Oled light (éclairages)

Gamme Oled light

 

Rejoignez MAINTENANT le plus grand regroupement francophone d' INVESTISSEURS !

Efficience 2017

LG Display a réalisé un chiffre d’affaires 2017 de 27 790 216 millions de KRW (Won Coréens).

Ses charges courantes se sont élevées à 25 328 598 millions de KRW.

Ses charges financières et exceptionnelles ont été de 128 986 millions de KRW.

Sa fiscalité à 395 580 millions de KRW.

Soit un bénéfice net de 1 937 052 millions de KRW et une marge bénéficiaire sur chiffre d’affaires proche de 7 % au titre de 2017, ce qui constitue un bon ratio pour une société de cette taille.

Ressources humaines de LG Display

Comité directeur

Comité directeur

Au 31 décembre 2017, LG Display compte également 53 891 salariés dont 42 895 employés au sein de sa branche production, 8 459 techniciens, 1 545 salariés pour sa force de vente, ainsi que 992 managers et personnels administratifs.

Risques

Les risques liés au compte de résultat de la société sont principalement une éventuelle baisse des ventes de TV et des demandes des clients en dalles Oled, des augmentations des coûts internes et/ou externes.

Les risques liés au bilan de la société sont une éventuelle baisse de la valeur des actifs et/ou leur surestimation actuelle ainsi qu’un endettement problématique dans le cadre d’une forte dégradation du compte de résultat ne générant plus suffisamment de trésorerie pour honorer son plan de remboursement.

Il existe également des risques liés aux marchés boursiers des actions :

Risque de perte en capital :

le prix des actions fluctue quotidiennement sur les marchés financiers. L’investisseur verra donc son capital s’apprécier ou se déprécier en corrélation à ces variations de cours. L’environnement économique, les perspectives de l’entreprise sont des vecteurs pouvant influencer les cours des actions.

Risque de faillite :

en cas de difficultés structurelles, une société cotée peut faire faillite, déposer son bilan et être soumise à une liquidation.

Risque de liquidité :

l’investisseur peut être confronté à une impossibilité totale ou partielle d’acheter ou vendre ses actions. Il devra alors, soit patienter, soit réduire son cours d’achat ou de vente. Ce risque est surtout présent sur des sociétés ayant des faibles capitalisations boursières.

Risque de change :

si l’investisseur dispose d’actions libellées dans des devises différentes à celles de son compte-titres, il s’expose au risque de change pouvant lui être favorable ou défavorable.

Nous vous rappelons en outre que la diversification est un élément clé de tout portefeuille, permettant de réduire considérablement le risque. Nous vous conseillons donc idéalement d’engager entre 2 % et 4 % de votre portefeuille par société, ce qui correspond à un nombre de positions comprises entre 25 et 50.

Comment investir en actions LG Display

L’acquisition d’actions LG Display est possible via un compte-titres. Elle n’est pas éligible au PEA.

Est-ce le bon moment pour acquérir des actions de cette entreprise ?

Investir en bourse et acheter des actions doit être fait avec réflexion. 
Ce n'est qu'avec une étude approfondie de chaque entreprise qu'il est possible de définir le meilleur moment pour acheter ou vendre des actions. 
Afin de vous lancer dans cette aventure et maximiser vos gains, je vous accompagne le long de vos démarches. 

Rejoignez le Club des Investissseurs et devenez un véritable investisseur.
Rejoignez le Club des Investisseurs
Will Sissener

Sociétés cotées en bourse

Télécharger GRATUITEMENT les 5 cryptos recomandées par nos experts
cross-circle