WM Morrisons : 120 ans d’histoire C’est en 1899 que William Morrison débute une activité de petit commerce d’œufs et de beurre, son fils Ken, nait en 1931. Il reprend l’activité d’épicerie de son père dès 1952 dans la ville de Bradford (Région d’Angleterre, Yorkshire). Six ans plus tard, Ken Morrison ouvre son premier magasin […]
Leur réseau possède plus de 150 000 km de lignes électriques, pour assurer leur développement, gestion et entretien.
Comme expliqué plus en détail dans le Club des Investisseurs, Hydro One compte 1,3 millions de clients et 7 400 collaborateurs.
Contexte du marché
En premier lieu, il est important d’indiquer qu’Hydro One est acteur d’un secteur primaire. En effet, il est absolument nécessaire à l’économie et aux populations : l’acheminement de la distribution d’électricité. Nous considérons donc l’activité d’Hydro One comme stable dans le temps.
De plus, Hydro One est une société de très grande taille difficile à concurrencer. II s’agit d’une entreprise publique à ses origines. Par ailleurs, elle dispose de droits uniques d’exploitation sur ses lignes électriques.
Bien que 2017 ait été une année plus faible en termes de résultats, Hydro One a généré plus de 11 % de marge bénéficiaire.
Dans le cadre d’un réchauffement climatique avéré et prouvé, l’allègement des dépenses de chauffage impacterait les futurs résultats d’Hydro One à la baisse notamment pour son secteur distribution.
Développement durable de Hydro One et organismes réglementaires
L'entreprise est impliquée dans le développement durable :
« En 2017, Hydro One Networks Inc. a investi 13,9 millions de dollars dans la prévention et la gestion environnementale, le traitement des émissions, l’élimination des déchets, la remise en état des lieux, la gestion de l’eau et les approbations environnementales. »
« Au cours des cinq dernières années, l'entreprise a subi 103 inspections de la part du ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique, et par Environnement et Changement climatique Canada à l’égard de nos sites d’enfouissement des déchets et des biphényles polychlorés (BPC), et de nos approbations en matière de conformité environnementale. Aucune inspection n’a donné lieu à une charge. En effet, nous affichons de solides résultats en matière de conformité environnementale et entretenons avec les organismes de réglementation de solides relations de collaboration. »
Source : page 11, rapport annuel 2017.
Hydro One a également créé des équipes spéciales destinées à la gestion de la végétation le long de ses réseaux de lignes électriques.