Action Diversified Healthcare Trust – DHC

Vous souhaitez investir dans Diversified Healthcare Trust ? La démonstration chiffrée ainsi que les conseils détaillés sont réservés aux membres du Club des investisseurs. Cette page vous présente, l’entreprise de manière plus générale.

 

Accueil » Action » Action Diversified Healthcare Trust – DHC

Profil de l’entreprise

Diversified Healthcare Trust a été fondé le 16 décembre 1998 sous le nom de Senior Housing Properties. Le groupe est actif dans le secteur de l’hébergement pour personnes âgées incluant des services de soins ainsi que des services annexes, notamment des centres de bien-être et des installations extérieures aménagées.

Les espaces appartenant au segment des communautés de personnes âgées comprennent des logements loués de manière autonome, des espaces de vie assistée et des installations de soins infirmiers spécialisés.

Diversified Healthcare Trust propose également des immeubles de bureaux loués à des prestataires et entreprises de services médicaux, ainsi qu’à des cliniques et certains laboratoires de biotechnologie.

Les propriétés de Diversified Healthcare Trust

Au 31 décembre 2018, Diversified Healthcare Trust détient un portefeuille d’immeubles d’environ 8,7 milliards de dollars, composé de 443 propriétés dans 42 États américains

Les États au sein desquels Diversified Healthcare Trust marque sa plus forte implantation sont la Géorgie, la Floride, le Texas et la Californie.

Diversified Healthcare Trust compte 53 % d’actifs de type établissements de retraite et 41 % d’actifs de type immeubles de location auprès des sociétés de services médicaux et des sociétés de biotechnologies, ainsi que 6 % d’actifs de type centres de bien-être et établissements de soins infirmiers.

Propriétés

Exemples d’établissements médicalisés d’hébergements pour personnes âgées (53 % des actifs)

Exemple de descriptif : établissement Stratford (première image) situé à Indianapolis. Il s’agit d’un établissement d’hébergement médicalisé d’accueil pour personnes âgées sur le long terme comprenant 213 logements offrant une gamme complète de soins liés à la santé, la mémoire, la réadaptation ainsi que le bien-être.

Les service haut de gammes de Diversified Healthcare Trust

L’établissement inclue des services haut de gamme. On y retrouve, par exemple, la restauration avec salle à manger communautaire ou privée dont un « bistrot », un club-house est également disponible avec salle de cinéma, mais aussi un studio d’art, une salle de billards, une salle de bal, une bibliothèque, une salle de jeux, un centre informatique, un salon de beauté et un spa.

 

Exemples de bureaux liés aux services médicaux, cliniques, ainsi qu’à la recherche (41 % des actifs)

Exemple de descriptif : siège social de Vertex (première image) situé à Boston. Composé de deux immeubles interconnectés certifiés aux meilleures normes (classe A et LEED Gold), cet ensemble compte 15 étages et plus de 105 000 m2 d’espaces professionnels liés au secteur de la recherche médicale. L’ensemble possède également des parkings souterrains de 740 places. Le bailleur est Vertex Pharmaceuticals, une multinationale de biotechnologie.

Texas Center for Athletes (seconde image) est un immeuble de bureaux médicaux et de chirurgie ambulatoire sur 4 étages d’une superficie supérieure à 12 000 m2. L’ensemble propose des services annexes tels qu’une pharmacie, une épicerie ou encore un spa thérapeutique.

 

Exemples de centres infirmiers et de bien être (6 % des actifs)

Les centres de soins infirmiers sont une alternative aux soins hospitaliers souvent plus coûteux. Diversified Healthcare Trust en propose quelques-uns.

Les centres de bien-être et de réhabilitation proposent des espaces d’activités sportives, spas, centres pour enfants. Par ailleurs, ils sont composés de piscines, terrains de tennis, gymnases, salles de musculation, etc. Notamment pour la réhabilitation cardio-vasculaire.

 

Perspectives et Stratégie

Le vieillissement de la population est un enjeu majeur de démographie dans un futur très proche. En effet, les bureaux de recensement de la population américaine indiquent que pour la première fois de l’histoire des États-Unis la population des seniors (plus de 65 ans) dépassera la population des moins de 18 ans d’ici 2030.

Ce tournant démographique est surtout lié au vieillissement des baby-boomers.

Par ailleurs, ce sujet sera d’ailleurs problématique au niveau de la croissance économique future des pays développés. Cependant elle présente une aubaine pour le secteur médical, et particulièrement les établissements d’accueil de personnes âgées.

Stratégie de Diversified Healthcare Trust

Concernant la stratégie de Diversified Healthcare Trust, le groupe a compris que le système de santé américain (Medicare) peut avoir un impact potentiel défavorable au regard de la règlementation des prix liés aux services de santé. C’est pourquoi le groupe Diversified Healthcare Trust a choisi de prioriser ses activités dans la branche des établissements privés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter
et recevez nos 3 actions préférées pour 2021.