WM Morrisons : 120 ans d’histoire C’est en 1899 que William Morrison débute une activité de petit commerce d’œufs et de beurre, son fils Ken, nait en 1931. Il reprend l’activité d’épicerie de son père dès 1952 dans la ville de Bradford (Région d’Angleterre, Yorkshire). Six ans plus tard, Ken Morrison ouvre son premier magasin […]
C’est en 2001 que l’introduction en bourse de Deutsche Euroshop a eu lieu sur les places de cotations allemandes.
Durant les 17 années suivantes, la société a acquis de nombreuses participations, principalement dans des centres commerciaux allemands. Elle y a aussi effectué des travaux de modernisation.
Afin de réaliser ses objectifs de croissance, Deutsche Euroshop s’est surtout financé via des augmentations de capital par émissions de titres.
À ce jour, la foncière détient la globalité ou des participations conséquentes au sein de 21 centres commerciaux dont :
- En allemagne 17
- 1 en Pologne
- Egalement 1 en Autriche
- 1 en Hongrie
- 1 en république tchèque
La valeur cumulée de ces actifs d’investissements fonciers est de 4,45 milliards d’euros au dernier bilan du 30 juin 2018.
Les centres commerciaux de Deutsche Euroshop ont accueilli 177,1 millions de visiteurs courant 2017, au sein de 2 703 magasins.
Le taux d’occupation, c’est-à-dire le pourcentage de surfaces louées est élevé.
99 %. Cela signifie que seulement 1 % des surfaces détenues par Deutsche Euroshop sont libres à la location.
La stratégie du groupe est davantage axée sur la création de valeur de long terme plutôt que sur la croissance à court terme.
Actifs de Deutsche EuroShop
Les prises de participations de Deutsche Euroshop sont sélectionnées selon des critères d’emplacement et de fort taux d’occupation. Les centres commerciaux de Deutsche Euroshop se situent au sein de zones d’habitation très denses, de l’ordre de centaines de milliers, voire de millions d’habitants.
Voici la liste des centres commerciaux de Deutsche Euroshop :