Action Bed Bath & Beyond

Bed Bath & Beyond a été créée en 1971 et possède une expérience de 47 ans dans la distribution.

 

 

Accueil » Action » Action Bed Bath & Beyond

Bed Bath & Beyond

Groupe de distribution de produits moyenne-gamme pour la maison et les évènements de la vie courante. Son offre est principalement déclinée dans les catégories produits suivantes : cadeaux, literie, salle de bains, cuisine, salle à manger, ameublement, décoration, entretien, équipements d’extérieur, puériculture et produits pour enfants, santé et beauté, bagages, produits pour animaux de compagnie…

De plus, les clients de Bed Bath & Beyond sont aussi des institutions : hôtels, hôpitaux et cliniques, établissements scolaires et associations à but non lucratifs.

Ses 1 546 magasins sont principalement implantés aux États-Unis, Canada et Porto Rico.

Son siège social se situe dans le New Jersey.

Hormis Wal-Mart, la société est peu concurrencée dans son domaine, voici ses marques :

 

Toutes les informations chiffrées et les analyses pour investir en bourse sont réservées aux membres du Club des Investisseurs

 

Politique de Bed Bath & Beyond

Avec un chiffre d’affaires de plus de 12 Milliards $, Bed Bath & Beyond se classe parmi les leaders de la distribution d’articles d’intérieur.

La société se base sur trois principaux axes :

 

  • Offrir une gamme complète d’articles avec de bons rapports qualité/prix.
  • Fournir des services et solutions qui améliorent l’expérience client.
  • Un magasinage pratique et évolutif, créateur de croissance dans la durée.

Stratégiquement, la société profite d’évènements émotionnels de la vie comme vecteur de ses ventes, « heart-related life events ».

Le mariage, un déménagement, la vie étudiante, une naissance, la décoration de son intérieur sont quelques exemples de ces évènements socles qu’exploitent la société.

 

 

Développements récents

Depuis 2016, Bed Bath & Beyond a amélioré la différenciation au sein de ses catégories de produits. Par ailleurs, elle a élargi et développé des articles exclusifs en partenariat avec ses fournisseurs.

Par exemple, One Kings Lane a récemment fait son apparition proposant des articles de décoration, d’entretien d’intérieur et d’objets vintage.

Des partenariats avec PersonalizationMall.com, Chef central et That ! ont permis d’élargir les possibilités commerciales de la société. Ainsi que l’achat de Decorist, une plate-forme de design d’intérieur et de conception.

Aussi, courant 2016, la société a ouvert des magasins dans les régions du Kennesaw, et Jacksonville.

Des améliorations de l’ensemble de la chaîne digitale ont eu lieu pour répondre aux nouveaux enjeux du e-commerce.

L’ouverture d’un nouveau centre de services clients en Floride est programmée pour cette année. Ainsi, il viendra en complément d’une offre de service client et SAV déjà bien implantée proposant un service continu en 24/24 et 7/7 dans l’Utah, le New jersey et le Massachussetts.

En janvier 2017, Bed Bath & Beyond a célébré l’inauguration de « Beyond at Liberty View » à Brooklyn. Un concept où les clients participent à des démonstrations produits, des séances pratiques, des cours de cuisine et l’initiation aux dernières offres numériques.

Bed Bath & Beyond a ouvert une chaîne logistique d’approvisionnement de 800 000 sq ft à Lewisville, soit 74 322 M2 afin d’optimiser la croissance et la souplesse de ses canaux de distributions.

24 Nouveaux magasins Bed Bath & Beyond ont ouvert leurs portes courant 2016.

Ainsi, un important plan d’investissement « long terme » a été initié par la société en 2011. En effet, de plan a pour but la croissance future de son activité.

 

Développement commercial de Bed Bath & Beyond

Pour fidéliser ses clients, Bed Bath & Beyond propose un programme d’adhésion annuel. En effet, ce programme offre une réduction de 20 % sur toute sa gamme ainsi qu’un forfait annuel livraison pour 29 $.

 

Les meilleurs mois en termes de chiffre d’affaires sont août, novembre et décembre.

Les ventes issues des chaînes digitales (web, applications, digital media, mailing…) sont en augmentation (+ 20 % en 2016).

Bed Bath & Beyond c’est aussi une présence médias.

 

 

 

  •  

La société dispose d’un service après-vente très développé. De plus, les procédures de retours produits et remboursements sont relativement simples.

Aussi, les délais de livraisons sont un élément important dans le domaine de la distribution. Bed Bath & Beyond offre des possibilités de livraisons le jour même pour certains produits, en 1 à 2 jours en express, en 2 à 3 jours en « expédié » et en 3 à 6 jours en standard.

Pour ses livraisons en Alaska, Hawaï et Porto Rico, il faut ajouter 2 jours supplémentaires de délais.

La société offre aussi des services d’installations et de montages à domicile.

Voici un exemple de carte cadeau :

 

Et la carte de crédit Bed Bath & Beyond offrant 5 % de remise commerciale

 

 

Dirigeants

 

Warren Eisenberg : co-fondateur et co-président depuis 1999, directeur entre 1971 et 2003.

 

Steven H. Temares : directeur général depuis avril 2003.

 

Léonard Feinstein : co-fondateur et co-président entre 1992 et 1999.

Pour finir, la société compte 65 000 collaborateurs et salariés.

La longévité et la cohésion de son board sont une des spécificités de Bed Bath et Beyond. En effet, ses dirigeants restent en moyenne 34 ans dans la société.

 

Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter
et recevez nos 3 actions préférées pour 2021.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre newsletter
et recevez nos 3 actions préférées pour 2021.