WM Morrisons : 120 ans d’histoire C’est en 1899 que William Morrison débute une activité de petit commerce d’œufs et de beurre, son fils Ken, nait en 1931. Il reprend l’activité d’épicerie de son père dès 1952 dans la ville de Bradford (Région d’Angleterre, Yorkshire). Six ans plus tard, Ken Morrison ouvre son premier magasin […]
Ressources humaines
Équipe dirigeante
Michael Materson est PDG (Président Directeur Général) du groupe ALD depuis 2011.
Expert-comptable depuis 1988, il exerce ses fonctions dans le secteur du leasing depuis 29 ans, après une carrière chez Hertz, Ford crédit et Société Générale.
Le groupe ALD compte également plus de 5 900 collaborateurs salariés.
Risques
Les risques liés au compte de résultat de la société sont principalement une éventuelle baisse du volume des contrats de leasing, et/ou des augmentations des coûts internes et/ou externes.
Les risques liés au bilan de la société sont une éventuelle baisse de la valeur des actifs et/ou leur surestimation actuelle ainsi qu’un endettement problématique dans le cadre d’une forte dégradation du compte de résultat ne générant plus suffisamment de trésorerie pour honorer son plan de remboursement.
Il existe également des risques liés aux marchés boursiers des actions :
Risque de perte en capital :
Le prix des actions fluctue quotidiennement sur les marchés financiers. L’investisseur verra donc son capital s’apprécier ou se déprécier en corrélation à ces variations de cours. L’environnement économique, les perspectives de l’entreprise sont des vecteurs pouvant influencer les cours des actions.
Risque de faillite :
En cas de difficultés structurelles, une société cotée peut faire faillite, déposer son bilan et être soumise à une liquidation.
Risque de liquidité :
L'investisseur peut être confronté à une impossibilité totale ou partielle d’acheter ou vendre ses actions. Il devra alors, soit patienter, soit réduire son cours d’achat ou de vente. Ce risque est surtout présent sur des sociétés ayant des faibles capitalisations boursières.
Risque de change :
Si l’investisseur dispose d’actions libellées dans des devises différentes à celles de son compte-titres, il s’expose au risque de change pouvant lui être favorable ou défavorable
Nous vous rappelons en outre que la diversification est un élément clé de tout portefeuille, permettant de réduire considérablement le risque. Nous vous conseillons donc idéalement d’engager entre 2 % et 4 % de votre portefeuille par société, ce qui correspond à un nombre de positions comprises entre 25 et 50.
Comment investir en actions ALD
L’acquisition d’actions ALD est possible via un compte-titres ou un PEA.